L'antispam Et Antiphishing Ne Fonctionnent Pas

Bonsoir,


je suis passé depuis peu de Internet sécurity 10 à la version 2009 et depuis son installation je rencontre des problèmes. L'antispam ne fonctionne pas sur thunderbird (version 2.0.0.18), pas plus que l'antiphishing avec firefox (version3.0.4).


Les deux fonctions sont inactives au niveau des deux logiciels cités ainsi que dans le panneau de controle de bitdefender.


Merci de m'éclairer afin que je puisse bénéficier de ses deux fonctions.


Cordialement


XP pro SP3


BD 12.0.11.2

Réponses

  • Bonjour,


    Ces problèmes ont normalement été corrigés lors de denières mise à jour.


    Vérifiez que Bitdefender est bien à jour, et pour Thunderbird, il faut aller dans Thunderbird, dans le menu 'Affichage' puis dans 'Barre d'outils', puis de recocher 'BitDefender toolbar'. La barre antispam doit réapparaitre.


    Ensuite essayez une réparation pour vérifier si l'antiphishing refonctionne de nouveau :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si les problèmes persistent, il doit subsister des traces de la version 10, il faudrait donc procéder à une réinstallation avec nettoyage des traces laissées après désinstallation, en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-18-08-2008.exe


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    je suis passé depuis peu de Internet sécurity 10 à la version 2009 et depuis son installation je rencontre des problèmes. L'antispam ne fonctionne pas sur thunderbird (version 2.0.0.18), pas plus que l'antiphishing avec firefox (version3.0.4).


    Les deux fonctions sont inactives au niveau des deux logiciels cités ainsi que dans le panneau de controle de bitdefender.


    Merci de m'éclairer afin que je puisse bénéficier de ses deux fonctions.


    Cordialement


    XP pro SP3


    BD 12.0.11.2

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse rapide. La réparation a remis à priori tout en état: antispam et antiphishing. Encore merci pour votre disponibilité.


    Bonne continuation.


    Cordialement