Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Seccenter

Options

Bonjour,


Ce post concerne BD Internet Security 2009 vers lequel j'ai évolué après la version 2008.


Régulièrement je constate que lors de la demande de fermeture de windows, à l'arrêt du PC une fenêtre apparait et indique que le programme seccenter.exe ne répond pas.


De plus, souvent, j'ai l'icone BD grisée en zone de notification avec un message indiquant qu'il faut redémarrer car les services sont inactifs.


Peut on faire quelque chose pour pallier ces inconvénients ?


Merci de vos réponses


DJ

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est possible que des traces de la version 2008 subistent sur votre système ou bien qu'il y ait un conflit entre des services de BitDefender et d'autres éléments.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ce post concerne BD Internet Security 2009 vers lequel j'ai évolué après la version 2008.


    Régulièrement je constate que lors de la demande de fermeture de windows, à l'arrêt du PC une fenêtre apparait et indique que le programme seccenter.exe ne répond pas.


    De plus, souvent, j'ai l'icone BD grisée en zone de notification avec un message indiquant qu'il faut redémarrer car les services sont inactifs.


    Peut on faire quelque chose pour pallier ces inconvénients ?


    Merci de vos réponses


    DJ

  • Bonjour,


    Il est possible que des traces de la version 2008 subistent sur votre système ou bien qu'il y ait un conflit entre des services de BitDefender et d'autres éléments.


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Merci de vous pencher sur ma question.


    Voici ci-joint les fichiers demandés.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4315" data-fileid="4315" rel="">DJ050.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien de spécial. Mais il faudrait désinstaller l'application Logitech Destkop Messenger depuis ajout-suppr de programmes (qui n'est pas utile à votre matériel Logitech, mais qui peut gêner d'autres applications). Egalement je vois que vous avez une application qui surveille les changements sur le hardware, L Ile Noyee Drivers Auto Removal, et un analyseur de configuration, ma-config.com. Il faudrait désinstaller ces deux applications et redémarrez Windows ensuite pour voir si le problème persiste.


    Si c'est le cas, nous allons remonter le dysfonctionnement aux développeurs, pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous et de nous renvoyer les fichiers demandés :


    - Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite ouvrez le bloc-notes (notepad) et ouvrez le fichier seccenter.xml qui se trouve dans c:\program files\Bitdefender\BitDefender 2009


    - Au début du fichier vous trouverez la ligne "<debug value="0" />" ?


    changez =0 par =1


    - Ensuite allez dans le menu Ficheir et choisissez Enregistrer pour sauvegarder la modification


    - Redémarrez Windows


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois. Si une erreur se produit à l'ouverture de la console, passez à la suite.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Merci de vous pencher sur ma question.


    Voici ci-joint les fichiers demandés.

  • Bonjour,


    Je ne vois rien de spécial. ...


    ...ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    J'ai désinstallé Ma Config et Logitech Desktop Messenger, en revanche je ne trouve pas "L Ile Noyee Drivers Auto Removal"; j'ai seulement L'Ile Noyée et il s'agit d'un jeu que je viens d'installer.


    Par ailleurs le redémarrage du PC n'a pas posé de problème.


    Que faire à ce stade ?


    * surveiller le comportement du PC à la fermeture et revenir au cas ou l'incident se reproduit


    * exécuter néanmoins la suite de vos instructions.


    DJ050

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Bon il me semblait bien que ce programme "L'ile noyée drivers", ca me semblait curieux pour un nom de programmes. Laissez le en place.


    Si le problème persiste de nouveau, essayez de noter dans quelles circonstances c'est arrivé et quels éléments et programmes étaient en mémoire. Et il faudra suivre alors les restes des instructions en rajoutant si possible une capture d'écran du message d'erreur :


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-18-08-2008.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    J'ai désinstallé Ma Config et Logitech Desktop Messenger, en revanche je ne trouve pas "L Ile Noyee Drivers Auto Removal"; j'ai seulement L'Ile Noyée et il s'agit d'un jeu que je viens d'installer.


    Par ailleurs le redémarrage du PC n'a pas posé de problème.


    Que faire à ce stade ?


    * surveiller le comportement du PC à la fermeture et revenir au cas ou l'incident se reproduit


    * exécuter néanmoins la suite de vos instructions.


    DJ050

  • Bonjour,


    Bon il me semblait...


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Pas de soucis. Encore merci de votre sollicitude.


    Je note ces instructions au cas ou le problème viendrait à perdurer. Pour l'instant ça marche.


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    Je suis toujours confronté au problème du seccenter qui ne se ferme pas et de l'icone grise qui impose le redémarrage du PC, parfois même 2 fois de suite.


    Par ailleurs, il arrive également que le fait de cliquer droit sur l'icône rouge puis sur Afficher pour faire venir le panneau de contrôle ne donne rien. Dans ce cas j'ai noté que le fait d'aller dans le gestionnaire de tâche pour tuer le processus seccenter permet de résoudre le problème.


    Enfin, très souvent, lorsque j'ouvre ma session, BitDefender est en mode jeu, voire il s’y met tout seul. Je précise que le mode jeu automatique est désactivé.


    J'ai modifié la DEBUG VALUE à 1 dans le fichier seccenter.xml et exécuté les applications agent et vsserv trace.


    Ensuite, j'ai vérifié que l’ouverture de la console se fait sans difficulté, ni erreur.


    J’ai exécuté le Getlog que je joins au présent message avec les dossiers temp et Dtrace.


    Enfin, j'ai pris soin de faire une copie du fichier seccenter.xml avant de modifier DEBUG VALUE, dois je le substituer au fichier que je viens de modifier?


    Merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4565" data-fileid="4565" rel="">Temp.rar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4566" data-fileid="4566" rel="">DTrace.rar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4567" data-fileid="4567" rel="">Envoyer_moi.tar

  • Je viens de comprendre pourquoi BitDefender se met en mode jeu tout seul.


    En effet, ce phénomène se produisait à l'ouverture de Firefox.


    Après vérification, je me suis aperçu que le navigateur était défini comme application jeu devant provoquer le basculement en mode jeu.


    Cela étant, je ne comprends pas que cela fonctionne, dans la mesure ou le mode jeu automatique est désactivé.


    DJ050

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    En plus de désactiver le mode jeu automatique, il faudrait depuis l'onglet Mode jeu, cliquer sur le bouton 'Gérer les jeux' pour retirer les applications qui travaillent en plein écran (que vous avez peut-être ajoutées par erreur suite à une alerte). Egalement cliquez sur Paramètres avancés toujours depuis le même onglet, et désactivez l'option 'Utiliser les raccourcis'.


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de comprendre pourquoi BitDefender se met en mode jeu tout seul.


    En effet, ce phénomène se produisait à l'ouverture de Firefox.


    Après vérification, je me suis aperçu que le navigateur était défini comme application jeu devant provoquer le basculement en mode jeu.


    Cela étant, je ne comprends pas que cela fonctionne, dans la mesure ou le mode jeu automatique est désactivé.


    DJ050