Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'analyse De Fichier .rar [Résolu]

Options

Bonjour,


Je possède Internet Security 2009.


Depuis une récente mise à jour (quelques jours), j'ai un problème lors de l'analyse:


Bitdefender met un temps indéterminé (je me suis arrêté après plusieurs heures) pour analyser un fichier .rar qui a un mot de passe.


-J'ai désinstallé (avec le logiciel prévu pour) puis réinstallé; pas de changement.


-J'ai créé une plus petite archive .rar, avec un mot de passe et le problème est le même.


-J'ai encore réinstallé et lorsque j'analyse le fichier .rar avant de mettre à jour Bitdefender, il n'y a aucun problème. Mais après mise à jour, le problème est là...


Je fais l'hypothèse que la "dernière" mise à jour induit un problème avec les fichiers .rar.


Avez-vous une solution?


Nilssen

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'arrive pas à reproduire le dysfonctionnement.


    Vous analysez le fichier avec le menu contextuel (click droit, puis analyser) ?


    Ou bien vous faire une analyse approfondie, qui analyse tous les fichiers dont ce fichier compressé ?


    Que contient ce fichier rar protégé par mot de passe ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je possède Internet Security 2009.


    Depuis une récente mise à jour (quelques jours), j'ai un problème lors de l'analyse:


    Bitdefender met un temps indéterminé (je me suis arrêté après plusieurs heures) pour analyser un fichier .rar qui a un mot de passe.


    -J'ai désinstallé (avec le logiciel prévu pour) puis réinstallé; pas de changement.


    -J'ai créé une plus petite archive .rar, avec un mot de passe et le problème est le même.


    -J'ai encore réinstallé et lorsque j'analyse le fichier .rar avant de mettre à jour Bitdefender, il n'y a aucun problème. Mais après mise à jour, le problème est là...


    Je fais l'hypothèse que la "dernière" mise à jour induit un problème avec les fichiers .rar.


    Avez-vous une solution?


    Nilssen

  • Bonjour,


    Le problème se passe des deux manières que vous citez:


    -en analysant via le menu contextuel ou


    -en faisant analyse approfondie (là, Bitdefender analyse sans problème les fichiers "précédents", mais se bloque sur le fichier .rar


    Ce fichier .rar contient des images en .jpg. Mais le problème est le même si je crée un autre fichier .rar contenant, par exemple un .txt.


    Nilssen

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne reproduis toujours pas le problème.


    Pourriez-vous me dire quel est le taux de compression rar ?


    Avez-vous d'auters logiciels qui pourraient analyser les fichiers en temps réel ?


    Egalement téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Coridalement,


    Yann


    Bonjour,


    Le problème se passe des deux manières que vous citez:


    -en analysant via le menu contextuel ou


    -en faisant analyse approfondie (là, Bitdefender analyse sans problème les fichiers "précédents", mais se bloque sur le fichier .rar


    Ce fichier .rar contient des images en .jpg. Mais le problème est le même si je crée un autre fichier .rar contenant, par exemple un .txt.


    Nilssen

  • gilles.vouillamoz
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,



    Pourriez-vous me dire quel est le taux de compression rar ?


    L'archive rar est faite avec l'option "stocker", il n'y a donc pas de compression.


    L'archive contient 85 fichiers et fait 340Mb



    Avez-vous d'autres logiciels qui pourraient analyser les fichiers en temps réel ?


    Non.


    Je joins les fichiers demandés.


    Bonne journée et bonne année 2009! :D


    Nilssen

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4413" data-fileid="4413" rel="">nilssen.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4414" data-fileid="4414" rel="">hijackthis_nilssen.txt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4415" data-fileid="4415" rel="">nilssen_fichier_run.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports.


    Essayez de vérifier les préférences de la compression utilisée par défaut.


    Ensuite, toujours dans les préférences, désactivez l'option d'intégration dans l'explorateur (car je me demande si l'intégration dans l'explorateur de cette bibliothèque (rarext.dll) ne pourrait pas provoquer une action dès que vous sélectionnez un fichier rar). Redémarrez Windows ensuite.


    Si le problème persiste, indiquez le moi. Il est possible que ce dysfoncitonnement intervienne uniquement sur des archives de plus de 200 ou 300 mo, car je ne l'ai pas reproduit sur des archives plus petites. Je vais refaire des tests.


    Bonne année à vous aussi.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,



    Pourriez-vous me dire quel est le taux de compression rar ?


    L'archive rar est faite avec l'option "stocker", il n'y a donc pas de compression.


    L'archive contient 85 fichiers et fait 340Mb



    Avez-vous d'autres logiciels qui pourraient analyser les fichiers en temps réel ?


    Non.


    Je joins les fichiers demandés.


    Bonne journée et bonne année 2009! :D


    Nilssen

  • gilles.vouillamoz
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    J'ai essayé ce que vous proposez et le résultat est le suivant:


    -en analysant uniquement le fichier .rar, ça marche, mais il faut un peu plus d'une heure pour l'analyse


    -en faisant une analyse complète du système, l'analyse "patine" sur le fichier .rar pendant plusieurs heures et je dois redémarer le système


    Dans les deux cas, si je quitte l'analyse, le programme se ferme, mais vsserv.exe continue d'utiliser toutes les ressources du processeur (99%).


    Donc, je n'ai toujours pas pu analyser le système, ce qui fonctionnait très bien avant...


    Voyez-vous une autre solution?


    Nilssen

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, pour cela je vais récupérer les fichiers de rapport de Bitdefender et du système.


    Pour cela suivez les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis une fois que l'icône de BitDefender est de nouveau rouge, lancez une analyse de votre fichier rar.


    Une fois que l'analyse du fichier est terminée, exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous également les fichiers qui se touvent dans :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai essayé ce que vous proposez et le résultat est le suivant:


    -en analysant uniquement le fichier .rar, ça marche, mais il faut un peu plus d'une heure pour l'analyse


    -en faisant une analyse complète du système, l'analyse "patine" sur le fichier .rar pendant plusieurs heures et je dois redémarer le système


    Dans les deux cas, si je quitte l'analyse, le programme se ferme, mais vsserv.exe continue d'utiliser toutes les ressources du processeur (99%).


    Donc, je n'ai toujours pas pu analyser le système, ce qui fonctionnait très bien avant...


    Voyez-vous une autre solution?


    Nilssen

  • Bonjour,


    Je ne peux pas vous envoyer les fichiers demandés, car après avoir installé Vsserv-trace, l'analyse du fichier .rar ne se termine pas (même après 12 heures...).


    Y a-t-il une autre possibilité?


    Nilssen

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Suivez quand même la fin des manipulations et renvoyez-moi s'il vous plaît les fichiers demandés :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    5- Renvoyez-nous également les fichiers qui se touvent dans :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je ne peux pas vous envoyer les fichiers demandés, car après avoir installé Vsserv-trace, l'analyse du fichier .rar ne se termine pas (même après 12 heures...).


    Y a-t-il une autre possibilité?


    Nilssen

  • Bonjour,


    Voici les fichiers demandés. Je rappelle qu'ils ne sont pas pris après l'analyse du fichier .rar, celle-ci prenant trop de temps et nécessitant un redémarrage de l'ordinateur.


    Bonne journée.


    Nilssen

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4469" data-fileid="4469" rel="">Nilssen_get_los_noinfo.rar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vois que vous la version 9 mais est-ce qu'il n'y aurait pas des traces d'autres versions dans Ajout-suppr de programmes ?


    Je vois dans la liste des programmes installés, un programme nommé truecrypt, qu'est ce que c'est ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici les fichiers demandés. Je rappelle qu'ils ne sont pas pris après l'analyse du fichier .rar, celle-ci prenant trop de temps et nécessitant un redémarrage de l'ordinateur.


    Bonne journée.


    Nilssen

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a eu une mise à jour effectuée ce matin, pourriez-faire une autre test pour voir si le problème persiste ?


    Si oui, il faudrait si possible mettre à disposition ce fichier .rar (ou un autre posant également problème) sur un serveur ftp pour que nous le téléchargions et fassions des tests avec (s'il n'y a pas de fichiers confidentiels dans vote fichier rar, il faudrait nous communiquer le mot de passe si possible).


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici les fichiers demandés. Je rappelle qu'ils ne sont pas pris après l'analyse du fichier .rar, celle-ci prenant trop de temps et nécessitant un redémarrage de l'ordinateur.


    Bonne journée.


    Nilssen

  • Bonjour,


    Je n'ai vu qu'aujourd'hui vos messages, car je n'ai pas reçu l'alerte par e-mail (bizarre?).


    Après la dernière mise à jour de Bitdefender, le fichier .rar avec mot de passe (300Mb) s'analyse en quelques secondes. Le problème est donc résolu.


    Je n'ai pas trouvé de traces d'autres version de Bitdefender dans Ajouter/Supprimer.


    Pour information, True Crypt est un programme de cryptage de fichiers que j'ai utilisé temporairement en attendant de pouvoir à nouveau employer Winrar avec un mot de passe sans que Bitdefender se bloque.


    Merci à vous et aux développeurs pour la résolution de ce problème.


    Bonne journée!


    Nilssen