Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme "mise À Jour" Bitdefender Total Security 2009

Options

Je viens d'installer le Bitdefender Total Security 2009 et j'ai un problème avec la mise à jour.


Depuis l'installation et la réinstallation j'ai un message d'alerte critique qui me demande de corriger la mise à jour en précisant qu'elle n'a jamais été réalisée (jamais avec cette version car avec l'ancienne il n'y avait aucun soucis), or


je n'arrive pas à faire cette mise à jour. Quand je clique sur corriger, rien ne se passe même chose quand je passe sur l'onglet mise à jour.

Réponses

  • fr-darkrod
    Modifié (décembre 2008)
    Options

    Essayer d'écrire dans "Exécuter" (qui se trouve dans le menu déroulant "Démarrer")


    " C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe "


    Est-ce que la mise à jour fonctionne ?


    Et vérifiez que ce programme " livesrv.exe " existe également.


    Vérifiez aussi dans le Gestionnaire des Tâches (Ctrl + Alt + Suppr) dans la partie " Processus " que livesrv.exe est lancé et dans " Services " également.


  • Bonjour, meme prblème pur moi livesrv.exe présent dans program files mais pas actif dans processus en essayant de l ouvrir, rien ne se passe


    que faire alors ?

  • Je viens d'installer le Bitdefender Total Security 2009 et j'ai un problème avec la mise à jour.


    Depuis l'installation et la réinstallation j'ai un message d'alerte critique qui me demande de corriger la mise à jour en précisant qu'elle n'a jamais été réalisée (jamais avec cette version car avec l'ancienne il n'y avait aucun soucis), or


    je n'arrive pas à faire cette mise à jour. Quand je clique sur corriger, rien ne se passe même chose quand je passe sur l'onglet mise à jour.


    Cliquer sur l'onglet "paramètres" dans le menu "mise à jour" puis entrer dans le premier emplacement


    de mise à jour http://upgrade1.bitdefender.com/ et dans le 2ème emplacement de mise à jour


    http://upgrade2.bitdefender.com/ ensuite cliquer sur "appliquer" puis aller dans mise à jour


    et cliquer sur "mettre à jour"


    En principe ça devrait fonctionner car moi j'avais le même problème et j'avais tout essayé !

  • Barbe Rousse
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    J'ai essayer votre méthode et elle marche super bien sa fessait depusi le mois d'octobre que j'avais ce problème...


    Maintenant, je le laisse tout installer ^^ !!!


    merci bcp ;)


    p.s.: Vous devez absolument mettre ce sujet dans les Important Topics, car je ne suis pas le premier membres à qui cela arrive... ;)

  • elpichu
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    J'ai exactement le même problème (BitDefender Total Security 2009 64bits installé sur Windows 7 beta 64 bits) : et la mise à jour ne fonctionne pas.


    De mémoire j'ai "http://upgrade.bitdefender.com/" dans le premier et le deuxième emplacement de mise à jour. Je vais remplacer ça ce soir pour voir si ça corrige mon problème !

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2009)
    Options

    Bonjour,


    Attention à ne pas laisser comme adresse de serveur de mise à jour upgrade2.bitdefender.com


    Ensuite lorsque ce genre de problème intervient, sachez que vous avez la possibilité de faire une analyse en ligne depuis www.bitdefender.fr (en cliquant sur scan online).


    Lancez une analyse approfondie si vous avez pu mettre à jour BitDefender avec upgrade2.bitdefender.com pour détecter les éventuelles infections responsables de ce blocage. Puis remettez upgrade.bitdefender.com, car le second serveur ne (serveur de secours) ne dispose pas de toutes les mises à jour.


    Le type d'infeciton qui cause ce genre de problèmes de blocage de mise à jour pour BitDefender (et bien d'auters antivirus), se caractérise pour le lancement de programmes depuis le répertoire system32, ayant pour nom kamsoft.exe (ou vamsoft.exe ou tout dérivé de ce nom) et la création de fichier autorun.inf sur tous les lecteurs présent sur l'ordinateur.


    Ce genre de malwares se propagent généralement par l'intermédiaire de clés usb ou par le téléchargement de logiciels de lecture multimédias exotiques ou par des faux pack de codecs.


    Pour supprimer les virus responsables de l'infection du système :


    * Téléchargement des programmes qui permettront d'analyser et nettoyer votre système de la présence de malware


    - Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    - Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page) et enregistrez le fichier sur votre disque dur C à la racine : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Exécutez le programme téléchargé pour démarrer l'installation d'hijackthis.


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    * Suppression de fichiers autorun.inf


    - Ouvrez l'explorateur de fichier en cliquant sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et en tapant la commande suivante : explorer


    Validez par Entrée ensuite.


    (vous pouvez cliquez droit sur l'icône du poste de travail présent sur le bureau et choisir 'explorer')


    - Ensuite allez dans le menu Outils puis dans Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage et cochez l'option 'afficher les fichiers et dossiers cachés' si l'option n'est pas cochée.


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque disque inscriptilbe, choisissez 'explorer' (une nouvelle fenêtre s'ouvrira). Supprimez le fichier autorun.inf qui se trouve à la racine


    - Videz la corbeille


    * Désactivation des malwares dans Hijackthis


    Exécutez Hijackthis (un icône se trouve normalement dans les programmes). Une fois lancé, cliquez sur le bouton 'do a system scan only', puis dans la liste des élément qui apparaissent dans la fenêtre de Hikachthis, cochez les éléments suspect qui se lancent depuis c:\windows\system32 (comme kamsoft, vamsoft...si vous n'êtes pas sur de la nature suspecte du programme, demandez conseil sur des forums en créant un log hijackthis pour le faire examiner). Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked'.


    * Nettoyage Combofix :


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    ( il est possible qu'en cours d'analyse en cas de détection, il trouve quelque chose et vous demande de redémarrer, redémarrez windows dans ce cas là)


    - Si Combofix n'a pas redémarré de lui même l'ordinateur, redémarrez Windows


    * Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, faites parvenir le fichier log combofix.txt créé pendant les opérations.


    Puis exécutez Hijackthis de nouveau. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin beuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Cliquer sur l'onglet "paramètres" dans le menu "mise à jour" puis entrer dans le premier emplacement


    de mise à jour http://upgrade1.bitdefender.com/ et dans le 2ème emplacement de mise à jour


    http://upgrade2.bitdefender.com/ ensuite cliquer sur "appliquer" puis aller dans mise à jour


    et cliquer sur "mettre à jour"


    En principe ça devrait fonctionner car moi j'avais le même problème et j'avais tout essayé !

  • Cliquer sur l'onglet "paramètres" dans le menu "mise à jour" puis entrer dans le premier emplacement


    de mise à jour http://upgrade1.bitdefender.com/ et dans le 2ème emplacement de mise à jour


    http://upgrade2.bitdefender.com/ ensuite cliquer sur "appliquer" puis aller dans mise à jour


    et cliquer sur "mettre à jour"


    En principe ça devrait fonctionner car moi j'avais le même problème et j'avais tout essayé !


    :wacko: ça marche pas plus par chez moi!

  • mont29
    Modifié (février 2009)
    Options

    Bonjours à tous,


    J'utilise Bitdefender 2008 et depuis deux mois, je n'arrive plus à faire ma mise à jour (je précise que je n'ait accès à internet qu'une fois par mois), c'est quand même gênant!


    Donc aujourd'hui je viens sur le forum, je trouve cette discussion, j'essaye le lien http://upgrade1.bitdefender.com/ dans le premier champ proposé par Bitdef, et là, miracle , ça marche (pour moi, en tout cas) :)


    A+, Bastien

  • Adeline
    Modifié (février 2009)
    Options

    Bonjour,


    Moi, j'ai deux problèmes, est-ce liés ?


    le service de mises à jour est indisponible


    La protection en temps réel de Bitdefender n'est pas disponible.


    j'ai fais une analyse approfondie voilà le résultat :


    Problèmes non résolus :


    Nom de l'objet Nom de la menace État final


    C:\Program Files\HP Games\Sudoku Quest\sudoku-WT.exe=](Embedded EXE o) Trojan.Peed.Gen Échec de la suppression (fichier dans une archive)


    est ce que je dois utiliser les deux logiciels ou carrément désinstaller et réinstaller BitDefender ?

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    Moi, j'ai deux problèmes, est-ce liés ?


    le service de mises à jour est indisponible


    La protection en temps réel de Bitdefender n'est pas disponible.


    j'ai fais une analyse approfondie voilà le résultat :


    Problèmes non résolus :


    Nom de l'objet Nom de la menace État final


    C:\Program Files\HP Games\Sudoku Quest\sudoku-WT.exe=](Embedded EXE o) Trojan.Peed.Gen Échec de la suppression (fichier dans une archive)


    est ce que je dois utiliser les deux logiciels ou carrément désinstaller et réinstaller BitDefender ?


    C'est un faux positif, il s'agit de l'executable du jeu sudoku fournis par HP.

  • C'est un faux positif, il s'agit de l'executable du jeu sudoku fournis par HP.


    hum....d'accord, mais ça veut dire quoi ? que dois-je faire ?

  • -Max-
    Options
    hum....d'accord, mais ça veut dire quoi ? que dois-je faire ?


    Pouvez-vous m'envoyez le fichier zippé pour que je le fasse retiré de l'analyse.


    merci d'avance,


    -max-

  • Pouvez-vous m'envoyez le fichier zippé pour que je le fasse retiré de l'analyse.


    merci d'avance,


    -max-


    euh, c'est pas que je veux pas mais je en sais pas du tout comment on fait ! Moi et les ordinateurs ça fait deux....


    vous pourriez m'expliquer ?

  • -Max-
    Options
    euh, c'est pas que je veux pas mais je en sais pas du tout comment on fait ! Moi et les ordinateurs ça fait deux....


    vous pourriez m'expliquer ?


    Le fichier concerné se trouve à l'endroit suivant:


    C:\Program Files\HP Games\Sudoku Quest\sudoku-WT.exe=](Embedded EXE o) Trojan.Peed.Gen Échec de la suppression (fichier dans une archive)


    Il faut ouvrir votre disque dur allez dans program files etc.... et faire un copier coller du fichier.