Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"is 2008" : Pare-feu Désactivé [résolu]

Options
snarkhunter
Modifié (décembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour à tous,


L'un de mes proches rencontre depuis peu le problème suivant : sur un PC avec XP (SP2) et "Internet Security 2008", le firewall s'est désactivé et ne peut plus être réactivé (le bouton correspondant n'est plus actif). L'antivirus semble continuer à fonctionner correctement. Les tentatives de contact de Softwin n'ont malheureusement rien donné : aucune réponse ! J'en suis à envisager de changer définitivement de solution de sécurité, mais je souhaitais donner une toute dernière chance au produit de fonctionner comme on serait en droit de l'attendre après l'avoir acheté en magasin.


Information complémentaire : le produit refuse désormais d'être réinstallé, en prétextant - à tort - que le nombre maximal d'installations autorisées a été atteint. Mais le système a effectivement dû être réinstallé sur cette même machine (à la suite d'une infection récente !), y compris "BD 2008". Le PC refonctionne désormais nomalement... mais pas "Bit Defender".


Y a-t-il quelqu'un(e) parmi vous qui connaîtrait déjà ce problème et, surtout, sa solution ?


Merci d'avance et bonne journée à tous,


le snark hunter

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous voulez dire que le code d'activation est refusé, car c'est une fois le produit installé que le code est demandé. Si c'est le cas, merci de me faire parvenir par MP (message privé) le code d'activation que vous avez reçu lors de l'achat du produit.


    Nous verrons ensuite pour régler le problème du parefeu.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    L'un de mes proches rencontre depuis peu le problème suivant : sur un PC avec XP (SP2) et "Internet Security 2008", le firewall s'est désactivé et ne peut plus être réactivé (le bouton correspondant n'est plus actif). L'antivirus semble continuer à fonctionner correctement. Les tentatives de contact de Softwin n'ont malheureusement rien donné : aucune réponse ! J'en suis à envisager de changer définitivement de solution de sécurité, mais je souhaitais donner une toute dernière chance au produit de fonctionner comme on serait en droit de l'attendre après l'avoir acheté en magasin.


    Information complémentaire : le produit refuse désormais d'être réinstallé, en prétextant - à tort - que le nombre maximal d'installations autorisées a été atteint. Mais le système a effectivement dû être réinstallé sur cette même machine (à la suite d'une infection récente !), y compris "BD 2008". Le PC refonctionne désormais nomalement... mais pas "Bit Defender".


    Y a-t-il quelqu'un(e) parmi vous qui connaîtrait déjà ce problème et, surtout, sa solution ?


    Merci d'avance et bonne journée à tous,


    le snark hunter

  • Bonjour,


    Vous voulez dire que le code d'activation est refusé, car c'est une fois le produit installé que le code est demandé. Si c'est le cas, merci de me faire parvenir par MP (message privé) le code d'activation que vous avez reçu lors de l'achat du produit.


    Nous verrons ensuite pour régler le problème du parefeu.


    Cordialement,


    Yann


    Tout d'abord, merci pour cette réponse...


    Le problème était exactement celui-là : refus du code d'activation (figurant, me semble-t-il, sur la couverture du manuel) lors de la procédure d'installation.


    En fait, je viens juste d'apprendre par téléphone que les choses sont finalement rentrées dans l'ordre aujourd'hui, mais il aura fallu pour cela une (nouvelle ?) désinstallation complète de la suite logicielle. Ensuite, la clé a cette fois été acceptée, et le logiciel est donc désormais indiqué comme "actif", et ce pour une durée d'un peu plus de 600 jours. Et - cerise sur le gâteau - firewall inclus !


    L'incident peut donc être considéré comme "résolu". Et je suis rassuré et soulagé, parce que c'est un produit que j'utilise depuis quelques années (V9, puis V10, puis version 2008), et que j'en suis globalement assez satisfait (malgré un très gros souci à l'époque de la V10).


    Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année !


    le snark hunter