Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Scan Bitdefender Internet Security Se Bloque

Options

Bonjour, depuis plus d'une semaine je ne peux plus finir les scans de l'antivirus qui est dans BIS 2009, celui-ci se bloque complétemennt sur un fichier dans la corbeille qui n'est même pas visible. Du coup j'ai du arrêter mon scan hier après 9 heures qu'il tournait dans le vide. Je suis sur windows vista.


Savez-vous comment y remédier ? Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez de lancer une analyse en mode sans échec pour voir si le problème persiste :


    - Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    - Ensuite cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Tous les programmes', sélecitonnez les groupe de programme BitDefender, puis sélectionnez 'Analyse manuelle'. Choisissez le disque dur concerné par le problème d'analyse.


    Si le problème persiste, ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur si vous êtes sur Vista, d'ailleurs merci de le préciser) et allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la, et décochez l'option 'masquer les fichiers protégés du système...', validez par ok.


    Ensuite, ouvrez le dossier Recycler concerné par le problème d'analyse et vérifiez si des fichiers s'y trouvent.


    Si oui supprimez les. Sinon je pense qu'il faudrait lancer une vérification des fichiers sur le disque dur concerné (Outils de vérification Windows avec réparation d'erreurs, accessible dans les propriétés du disque, depuis l'onglet Outils). Ensuite vous pourrez lancer de nouveau une analyse.


    Si après toutes ces manipulations le problème persiste, merci de préciser s'il s'agissait de la corbeille (dossier 'recycler') sur votre disque dur C: ou sur un autre disque ?


    Egalement, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, depuis plus d'une semaine je ne peux plus finir les scans de l'antivirus qui est dans BIS 2009, celui-ci se bloque complétemennt sur un fichier dans la corbeille qui n'est même pas visible. Du coup j'ai du arrêter mon scan hier après 9 heures qu'il tournait dans le vide. Je suis sur windows vista.


    Savez-vous comment y remédier ? Merci

  • Bonsoir, et merci de m'avoir donné toutes ces indications. Je vais prendre le temps de faire ça étape par étape et je vous tiens au courant. Bonne soirée !