Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Petits Soucis De Pare-feu

Options

Bonjour à toutes et à tous,


voilà les deux petits soucis de pare-feu (enfin je crois !) qui m'amènent :


- j'ai des logiciels installés pour lesquels je suis obligé de désactiver le pare-feu si je veux qu'ils se connectent au net. La façon de remédier à ce problème est-elle simplement d'autoriser l'ensemble des fichiers en .exe qui figurent dans le logiciel en question ou y a-t-il autre chose à savoir ?


- deuxième souci : j'ai créé un site web avec Dreamweaver MX. je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon disque dur vers mon site serveur. le message que j'obtiens est :


erreur ftp. impossible d'établir la connexion. serveru introuvable.


Hors, le serveur existe bel et bien.


Je pense que je n'arrive pas à régler Dreamweaver.


Quel est le port du pare-feu bitdefender ?


Quel est l'hôte du pâre-feu ?


Merci beaucoup et bonne année !

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a certainement un mauvais réglage du profil du parefeu ou bien il y a un conflit avec un autre parefeu installé ou mal désinstallé. (Pour quoi d'ailleurs parlez-vous de port et d'hôte pour le parefeu ? Il n'est pas question du port ou d'hôte pour le parefeu...il s'agit certaienement des paramètres du serveur sur lequel vous devez transférer)


    Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé dans un premier temps.


    Désinstallez tout autre application de sécurité, comme des antispyware, de votre système.


    Vérifiez qu'au niveau de votre logiciel de transfert ftp (si c'est Dreamweaver, regardez à son niveau), si vous ne pouvez pas choisir un mode passif pour le transfert ftp. Il est possible que ca passe mieux.


    Ensuite si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous pour régler le parefeu :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur Mode avancé si le bouton apparait en haut à droite


    - Cliquez sur l'onglet Parefeu, sélectionnez l'action par défaut 'Autoriser applications connues'


    - Cliquez sur l'onglet puis sur l'onglet Réseau en haut et sélecitonnez comme niveau de confiance 'confiance locale' puis comme Mode furtif 'Distant'.


    - Cliquez ensuite sur l'onglet Règles, cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' qui se trouve en bas


    Il faudra ensuite bien autoriser les connexions lors des alertes de BitDefender.


    Si le problème de connexion persiste, afin de voir si aucun élement pouvant entrer en conflit avec le parefeu de Bitdefender n'est actif, suivez les manipulations ci-dessous :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à toutes et à tous,


    voilà les deux petits soucis de pare-feu (enfin je crois !) qui m'amènent :


    - j'ai des logiciels installés pour lesquels je suis obligé de désactiver le pare-feu si je veux qu'ils se connectent au net. La façon de remédier à ce problème est-elle simplement d'autoriser l'ensemble des fichiers en .exe qui figurent dans le logiciel en question ou y a-t-il autre chose à savoir ?


    - deuxième souci : j'ai créé un site web avec Dreamweaver MX. je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon disque dur vers mon site serveur. le message que j'obtiens est :


    erreur ftp. impossible d'établir la connexion. serveru introuvable.


    Hors, le serveur existe bel et bien.


    Je pense que je n'arrive pas à régler Dreamweaver.


    Quel est le port du pare-feu bitdefender ?


    Quel est l'hôte du pâre-feu ?


    Merci beaucoup et bonne année !

  • Merci beaucoup pour m'avoir apporté une réponse si complète.


    Je vais tenter à mon tour de répondre à vos suggestions

    Il y a certainement un mauvais réglage du profil du parefeu ou bien il y a un conflit avec un autre parefeu installé ou mal désinstallé.
    Il n'y a que bitdefender 10 qui soit installé sur mon PC


    (Pour quoi d'ailleurs parlez-vous de port et d'hôte pour le parefeu ? Il n'est pas question du port ou d'hôte pour le parefeu...il s'agit certaienement des paramètres du serveur sur lequel vous devez transférer)
    Ce sont deux éléments que Dreamweaver me demande de renseigner lorsque je veux configurer e transfert de mes fichiers locaux vers mon serveur.


    Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé dans un premier temps.


    Désinstallez tout autre application de sécurité, comme des antispyware, de votre système.

    Je ne savais pas qu'il fallait désactiver celi de Windows.


    D'autre part, je n'ai pas d'autre logiciel de sécu installé.


    Vérifiez qu'au niveau de votre logiciel de transfert ftp (si c'est Dreamweaver, regardez à son niveau), si vous ne pouvez pas choisir un mode passif pour le transfert ftp. Il est possible que ca passe mieux.
    J'avais déjà sélectionné cette option avant de vous contacter,... sans succés !


    Ensuite si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous pour régler le parefeu :


    ...

    Je vais tenter de suivre vos instructions


    Si le problème de connexion persiste...
    J'en viendrai là avant de revenir vous ennuyer à nouveau.


    Encore merci pour la qualité de votre réponse.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les instructions de réglages du parefeu valent pour une version 2009.


    Vous n'aviez pas préciser quelle version de BitDefender vous aviez.


    Cordialement,


    Yann


    Merci beaucoup pour m'avoir apporté une réponse si complète.


    Je vais tenter à mon tour de répondre à vos suggestions Il n'y a que bitdefender 10 qui soit installé sur mon PC


    Ce sont deux éléments que Dreamweaver me demande de renseigner lorsque je veux configurer e transfert de mes fichiers locaux vers mon serveur.


    Je ne savais pas qu'il fallait désactiver celi de Windows.


    D'autre part, je n'ai pas d'autre logiciel de sécu installé.


    J'avais déjà sélectionné cette option avant de vous contacter,... sans succés !


    Je vais tenter de suivre vos instructions


    J'en viendrai là avant de revenir vous ennuyer à nouveau.


    Encore merci pour la qualité de votre réponse.


    Cordialement.