Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise À Jour Impossible

Options

Je ne peux plus faire de mise à jour automatique ni manuelle et j'ai ce message:


"mise à jour annulée. Arrêtez le processus d'analyse actif puis réessayez."


J'ai trouvé une analyse en cours mais je ne sais pas comment l'arrêter. Sous antivirus, onglet analyse, c'est le premier "analyse approfondie du système" qui apparaît comme "analyse en cours". mais je ne peux rien y faire, un clic droit appelle un menu déroulant avec "Montrer les chemins de la tâche/Planifier une tâche/Afficher les journaux d'analyse", "Dupliquer" et "Propriétés", mais rien ne se passe quoi que je sélectionne, sauf pour dupliquer.


J'ai quitté et relancé BD mais ça ne change rien et maintenant j'ai une alerte dans le rouge puisque la dernière mise à jour remonte à plus d'un jour. "Corriger" ne fait rien.


Comment faire pour trouver cette tâche fantôme et l'interrompre afin de pouvoir à nouveau faire des mises à jour?


(Internet Security 2008 Build 11.0.17)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ouvrez le gestionnaire de tâches (appuyez sur les touches ctrl+alt+suppr), puis rendez-vous sur l'onglet Processus. Cherchez le processus 'uiscan.exe' et cliquez avec le bouton droit dessus, sélectionnez ensuite 'terminer le processus'.


    Si ce processus n'est pas en mémoire ou si le fait de le terminer ne permet pas de lancer une analyse, suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réparation :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si l'assistant de configuration du parefeu se lance, il faudra choisir une connexion de confiance et une zone de confiance.


    Cordialement,


    Yann


    Je ne peux plus faire de mise à jour automatique ni manuelle et j'ai ce message:


    "mise à jour annulée. Arrêtez le processus d'analyse actif puis réessayez."


    J'ai trouvé une analyse en cours mais je ne sais pas comment l'arrêter. Sous antivirus, onglet analyse, c'est le premier "analyse approfondie du système" qui apparaît comme "analyse en cours". mais je ne peux rien y faire, un clic droit appelle un menu déroulant avec "Montrer les chemins de la tâche/Planifier une tâche/Afficher les journaux d'analyse", "Dupliquer" et "Propriétés", mais rien ne se passe quoi que je sélectionne, sauf pour dupliquer.


    J'ai quitté et relancé BD mais ça ne change rien et maintenant j'ai une alerte dans le rouge puisque la dernière mise à jour remonte à plus d'un jour. "Corriger" ne fait rien.


    Comment faire pour trouver cette tâche fantôme et l'interrompre afin de pouvoir à nouveau faire des mises à jour?


    (Internet Security 2008 Build 11.0.17)

  • La première méthode a suffi (uiscan). Merci de votre aide!