Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas De Tâches Utilisateur

Options

J'ai réinstallé Windows Vista Ultimate la semaine passée et ai installé BitDefender Antivirus 2009 directement après. Tous a fonctionné correctement pendant une semaine (je suis enregistré).


Depuis la derniere update de BitDefender (12.0.11.2), plus aucune tâche n'apparait sous "tâches utilisateur" dans le mode avancé. De plus, impossible de "tout corriger" (probleme en attente : vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares). Cliquer sur "Analyser" en dessous de "Protection en temps réel activée" de l'onglet "antivirus" ne fonctionne pas non plus.


Une idée du pourquoi?


(copie d'écran jointe)


post-21086-1231918716_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème peut être réglé par une réparation, mais avant cela, si c'est possible suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-moi les fichiers demandés :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    * Pour réparer BitDefender et corriger ce problème :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai réinstallé Windows Vista Ultimate la semaine passée et ai installé BitDefender Antivirus 2009 directement après. Tous a fonctionné correctement pendant une semaine (je suis enregistré).


    Depuis la derniere update de BitDefender (12.0.11.2), plus aucune tâche n'apparait sous "tâches utilisateur" dans le mode avancé. De plus, impossible de "tout corriger" (probleme en attente : vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares). Cliquer sur "Analyser" en dessous de "Protection en temps réel activée" de l'onglet "antivirus" ne fonctionne pas non plus.


    Une idée du pourquoi?


    (copie d'écran jointe)

  • Merci pour la réponse rapide


    Voici ci-joint les fichiers demandés (j'ai du ajouter le suffixe .rar il semblerait que votre forum n'aime pas 7zip)


    Bonjour,


    Ce problème peut être réglé par une réparation, mais avant cela, si c'est possible suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez-moi les fichiers demandés :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    * Pour réparer BitDefender et corriger ce problème :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez Réparer.


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4518" data-fileid="4518" rel="">Bitdefender.7z.rar

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté pour le 7zip, je remonte les fichiers aux développeurs.


    Vous ne m'avez pas dit si la réparation avait corrigé le problème...


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour la réponse rapide


    Voici ci-joint les fichiers demandés (j'ai du ajouter le suffixe .rar il semblerait que votre forum n'aime pas 7zip)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si le problème persiste malgré une réparation ou s'il se produit de nouveau, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Ensuite renvoyez les fichiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - Le fichier tasks_system.xml (s'il est présent) qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles (sur Vista dans c:\program dataBitDefender\Desktop\Profiles)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ok c'est noté pour le 7zip, je remonte les fichiers aux développeurs.


    Vous ne m'avez pas dit si la réparation avait corrigé le problème...


    Cordialement,


    Yann