Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment accéder à un pc distant via un vpn.
Ce pc n'est donc pas dans le même sous réseau que le mien.
configuration :
PC A (192.168.17.15/24) -------- routeur/vpn ----internet---- routeur/vpn ------- PC B (192.168.25.17/24)
J'ai un bitdefender internet security 2009 abonnement pro installé sur "PC B", rien sur "PC A".
Le service pare-feu windows de "PC A" est désactivé.
Il m'est impossible d'accéder aux partages de "PC A" à partir de "PC B", sauf en désactivant le pare feu.
Dans la gestion des zones de confiance, je ne vois aucun moyen d'ajouter des réseaux ... de confiance.
Il ne s'agit en aucun cas d'ajouter des adresses de type internet, mais de type réseau local, pour mon cas précis, de classe C.
J'ai un prestataire qui me fait la télémaintenance de mon ordinateur professionnel "PC B", et à travers son vpn (non représenté dans le schéma ci-dessus, mais de réseau 192.168.200.x, lié côté PC A), et il a les mêmes problèmes ; à chaque fois qu'il se connecte sur mon pc en mode télémaintenance, je dois désactiver le pare-feu pour qu'il puisse faire sa prestation.
Ce n'est pas pratique du tout, vu que j'ai besoin d'accéder régulièrement aux fichiers distants, je dois donc désactiver en PERMANENCE le pare feu.
Merci de vos réponses, et bonne année à tous.