Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Accès À Un Pc Via Un Vpn Impossible

Options

Bonjour,


Je souhaiterais savoir comment accéder à un pc distant via un vpn.


Ce pc n'est donc pas dans le même sous réseau que le mien.


configuration :


PC A (192.168.17.15/24) -------- routeur/vpn ----internet---- routeur/vpn ------- PC B (192.168.25.17/24)



J'ai un bitdefender internet security 2009 abonnement pro installé sur "PC B", rien sur "PC A".


Le service pare-feu windows de "PC A" est désactivé.


Il m'est impossible d'accéder aux partages de "PC A" à partir de "PC B", sauf en désactivant le pare feu.


Dans la gestion des zones de confiance, je ne vois aucun moyen d'ajouter des réseaux ... de confiance.


Il ne s'agit en aucun cas d'ajouter des adresses de type internet, mais de type réseau local, pour mon cas précis, de classe C.


J'ai un prestataire qui me fait la télémaintenance de mon ordinateur professionnel "PC B", et à travers son vpn (non représenté dans le schéma ci-dessus, mais de réseau 192.168.200.x, lié côté PC A), et il a les mêmes problèmes ; à chaque fois qu'il se connecte sur mon pc en mode télémaintenance, je dois désactiver le pare-feu pour qu'il puisse faire sa prestation.


Ce n'est pas pratique du tout, vu que j'ai besoin d'accéder régulièrement aux fichiers distants, je dois donc désactiver en PERMANENCE le pare feu.


Merci de vos réponses, et bonne année à tous.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il peut arriver qu'avec certaines configurations vpn, les requêtes soient bloquées avec le parefeu de BitDefender. Avant de remonter des fichiers aux développeurs, essayez de régler le parefeu du pc distant (et celui émétteur si vous avez BitDefender également) de la manière suivante :


    - Vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé, ouvrez BitDefender (passez en mode avancé si vous n'y êtes pas déjà) et rendez-vous sur l'onglet Parefeu


    - Cliquez sur Paramètres avancés, décochez 'Bloquer les scans de ports' et décochez 'Système de détection d'intrusion (IDS)


    - Ensuite rendez-vous sur l'onglet Réseau, sélectionnez 'confiance locale' et désactivez le 'mode furtif'


    Refaites une essai. Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous sur votre pc ou la connexion vpn ne s'initie pas correctement :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis tentez une connexion vpn de nouveau


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    5- Renvoyez-nous également les fichiers qui se touvent dans :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir comment accéder à un pc distant via un vpn.


    Ce pc n'est donc pas dans le même sous réseau que le mien.


    configuration :


    PC A (192.168.17.15/24) -------- routeur/vpn ----internet---- routeur/vpn ------- PC B (192.168.25.17/24)



    J'ai un bitdefender internet security 2009 abonnement pro installé sur "PC B", rien sur "PC A".


    Le service pare-feu windows de "PC A" est désactivé.


    Il m'est impossible d'accéder aux partages de "PC A" à partir de "PC B", sauf en désactivant le pare feu.


    Dans la gestion des zones de confiance, je ne vois aucun moyen d'ajouter des réseaux ... de confiance.


    Il ne s'agit en aucun cas d'ajouter des adresses de type internet, mais de type réseau local, pour mon cas précis, de classe C.


    J'ai un prestataire qui me fait la télémaintenance de mon ordinateur professionnel "PC B", et à travers son vpn (non représenté dans le schéma ci-dessus, mais de réseau 192.168.200.x, lié côté PC A), et il a les mêmes problèmes ; à chaque fois qu'il se connecte sur mon pc en mode télémaintenance, je dois désactiver le pare-feu pour qu'il puisse faire sa prestation.


    Ce n'est pas pratique du tout, vu que j'ai besoin d'accéder régulièrement aux fichiers distants, je dois donc désactiver en PERMANENCE le pare feu.


    Merci de vos réponses, et bonne année à tous.