Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cacher La Barre Antispam Sous Windows Mail / Vista

Options
Franblues
Modifié (janvier 2009) dans Demandes d39aide

Bonsoir


J'ai trouvé sur ce forum toujours la même solution (voir ci dessous) qui ne marche pas pour cacher la barre antispam dans windows mail de vista 32 : mon antispam est désactivé ( pas l'utilité) et cette barre se charge quand même.


Je cherche au final à ne pas trop alourdir mon système par des services dont je n'ai pas l'utilité ( antispam, ctrl parental, etc ).


La commande préconisée provoque une erreur 0x8002801c


Cela fait 2 fois que j'installe IS 2009 et 2 fois que je reviens à 2008 à cause de ce genre de petits tracas !


Bonjour,


Suivez les manipulations ci-dessous :


- Fermez Windows mail


- Cliquez sur Démarrer et cliquez sur Exécuter (ou dans Rechercher sur Vista) la commande suivante:


regsvr32 /u "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdo.dll"


Validez et tapant sur la touche Entrée du clavier.


Windows devrait vous confirmer la commande.


Vous avez aussi normalement la possibilité dans Windows mail, dans les options, de désactiver les modules complémentaires comme la barre antispam de BitDefender.


Cordialement,


Yann


Où est donc cette option de désactivation des modules complémentaires de windows mail : je n'ai pas trouvé non plus et je crois bien avoir tout épluché les options ?


Merci


François

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    En fait pour Windows Mail, ça n'est pas cette dll qui correspond à la barre antispam. Comme pour Outlook express, il s'agit du fichier bdoe.dll. Et en effet désactiver l'antispam dans BitDefender ne fera pas disparaitre la barre dans le logiciel de messagerie (nous avon demandé à ce que cela soit fait automatiquement dans des prochaines mises à jour).


    Il faut vous rendre en mode sans échec de Windows pour renommer ce fichier, bdoe.dll en bdoe_old. dll par exemple. Ensuite vous redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    J'ai trouvé sur ce forum toujours la même solution (voir ci dessous) qui ne marche pas pour cacher la barre antispam dans windows mail de vista 32 : mon antispam est désactivé ( pas l'utilité) et cette barre se charge quand même.


    Je cherche au final à ne pas trop alourdir mon système par des services dont je n'ai pas l'utilité ( antispam, ctrl parental, etc ).


    La commande préconisée provoque une erreur 0x8002801c


    Cela fait 2 fois que j'installe IS 2009 et 2 fois que je reviens à 2008 à cause de ce genre de petits tracas !


    Où est donc cette option de désactivation des modules complémentaires de windows mail : je n'ai pas trouvé non plus et je crois bien avoir tout épluché les options ?


    Merci


    François

  • Bonjour,


    En fait pour Windows Mail, ça n'est pas cette dll qui correspond à la barre antispam. Comme pour Outlook express, il s'agit du fichier bdoe.dll. Et en effet désactiver l'antispam dans BitDefender ne fera pas disparaitre la barre dans le logiciel de messagerie (nous avon demandé à ce que cela soit fait automatiquement dans des prochaines mises à jour).


    Il faut vous rendre en mode sans échec de Windows pour renommer ce fichier, bdoe.dll en bdoe_old. dll par exemple. Ensuite vous redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Merci : ça marche.


    J'ai un autre doute depuis l'installation de IS 2009, la fermeture de Firefox, n'entraine plus la fermeture de son processus et il faut passer par un ctrl+alt+suppr pour pouvoir ouvrir à nouveau firefox qui se lance alors en mode restauration de la session précédente !!!


    Je ne sais pas si IS 2009 est lié à ce bug mais c'est le seul programme que je mis sur mon pc avant ce bug ? Je vais regarder ça de plus près ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ca n'est évidemment pas un fonctionnement normal.


    Essayez de désactiver le module antisphishing dans Firefox (menu Outils, Modules complémentaires), puis fermez Firefox et relancez le, pour vérifier si ensuite il se ferme normalemnet.


    Si le problème persiste, il est possible que d'autres résidents ou modules complémentaires puissent gêner le bon fonctionnement de Firefox.


    Cordialement,


    Yann


    Merci : ça marche.


    J'ai un autre doute depuis l'installation de IS 2009, la fermeture de Firefox, n'entraine plus la fermeture de son processus et il faut passer par un ctrl+alt+suppr pour pouvoir ouvrir à nouveau firefox qui se lance alors en mode restauration de la session précédente !!!


    Je ne sais pas si IS 2009 est lié à ce bug mais c'est le seul programme que je mis sur mon pc avant ce bug ? Je vais regarder ça de plus près ?