Bug Envoi Fichiers Volumineux Avec Outlook
Bonjour,
J'utilise la version Bit Defender Internet Security 2009, Outlook 2003 et Vista
Lorsque je veux envoyer des fichiers volumineux (par exemple 6 mo), le e-mail reste dans la boîte d'envoi comme non envoyé, alors qu'il a bien été envoyé.
Cela signifique que lorsqu'Outlook fait ses connexions automatiques (toutes les x minutes), il renvoie le message encore et encore, alors que rien n'indique qu'il a été envoyé. Le destinataire apprécie, il peut recevoir des dizaines de fois le fichier en une heure si je ne fais pas attention. Le seul moyen de stopper le procesus est d'effacer complètement le e-mail de la boîte d'envoi.
J'avais déjà ce problème à l'époque avec une ancienne version de Bit Defender et Outlook XP. J'étais même partie à la concurence à cause de cela. Pourtant je trouve ce logiciel meilleur en terme de protection, et cette fois j'aimerais trouver une solution.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Yameliah
Réponses
-
Bonjour,
Dans un premier temps, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus (il faut être en mode avancé), cliquez sur Personnalisé, décochez l'option d'analyse de emails sortants, validez par ok. Redémarrez Windows par sécurité et refaites des tests pour voir si le problème persiste.
Dans ce cas là nous analyserons ce qui se passe au niveau du système et de BitDefender.
Cordialement,
YannBonjour,
J'utilise la version Bit Defender Internet Security 2009, Outlook 2003 et Vista
Lorsque je veux envoyer des fichiers volumineux (par exemple 6 mo), le e-mail reste dans la boîte d'envoi comme non envoyé, alors qu'il a bien été envoyé.
Cela signifique que lorsqu'Outlook fait ses connexions automatiques (toutes les x minutes), il renvoie le message encore et encore, alors que rien n'indique qu'il a été envoyé. Le destinataire apprécie, il peut recevoir des dizaines de fois le fichier en une heure si je ne fais pas attention. Le seul moyen de stopper le procesus est d'effacer complètement le e-mail de la boîte d'envoi.
J'avais déjà ce problème à l'époque avec une ancienne version de Bit Defender et Outlook XP. J'étais même partie à la concurence à cause de cela. Pourtant je trouve ce logiciel meilleur en terme de protection, et cette fois j'aimerais trouver une solution.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Yameliah0 -
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
J'ai suivi vos indications et me suis envoyé le fameux fichier. Il est bien arrivé, mais reste toujours dans la boîte d'envoi et continuer à s'envoyer.
Depuis l'incident d'autres problèmes sont survenus.
Le premier est que je n'arrivais plus ouvrir le programme Bit Defender. Je l'ai résolu en suivant les indications trouvées sur le forum.
Le deuxième est que le message suivant apparaît de temps à autre "Une erreur critique s’est produite dans BitDefender Outlook Plugin"
Je vois qu'un autre utilisateur vient de poster une question qui rejoint exactement mon problème. D'ailleurs c'était aussi une annexe PowerPoint qui a provoqué le problème.
Merci pour votre aide
Yameliah
Bonjour,
Dans un premier temps, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus (il faut être en mode avancé), cliquez sur Personnalisé, décochez l'option d'analyse de emails sortants, validez par ok. Redémarrez Windows par sécurité et refaites des tests pour voir si le problème persiste.
Dans ce cas là nous analyserons ce qui se passe au niveau du système et de BitDefender.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Donc malgré la désactivation de l'analyse des emails sortants, les pièces jointes ne passent toujours pas.
Si c'est le cas, merci de suivre les manipulations ci-dessous :
- Téléchargez et exécutez le programme suivant :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe
- Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.
- Dans la console de BitDefender, sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'
Ensuite ouvrez Outlook et tentez d'envoyer un mail avec une pièce jointe qui habituellement ne passe pas.
Enfin suivez les manipulations ci-dessous :
1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe
2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".
3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.
4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.
Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\
(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)
Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)
(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)
Cordialement,
YannBonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
J'ai suivi vos indications et me suis envoyé le fameux fichier. Il est bien arrivé, mais reste toujours dans la boîte d'envoi et continuer à s'envoyer.
Depuis l'incident d'autres problèmes sont survenus.
Le premier est que je n'arrivais plus ouvrir le programme Bit Defender. Je l'ai résolu en suivant les indications trouvées sur le forum.
Le deuxième est que le message suivant apparaît de temps à autre "Une erreur critique s’est produite dans BitDefender Outlook Plugin"
Je vois qu'un autre utilisateur vient de poster une question qui rejoint exactement mon problème. D'ailleurs c'était aussi une annexe PowerPoint qui a provoqué le problème.
Merci pour votre aide
Yameliah0 -
Bonsoir,
j'ai le même problème mais avec thunderbird, avec des pièces jointes supérieures à 2 Mo.
Pour contourner le problème, je n'utilise plus le smtp de mon FAI qui travaille sur le port 25, j'utilise celui de Yahoo et Gmail qui travaillent sur SSL port 465 pour Yahoo et TLs port 587 pour Gmail, et la, plus de problèmes.
Bonne soirée.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation