Perte D'email

Bonjour,


Je rencontre quelques problème de messagerie dans un parc informatique.


Depuis l'installation de Bit Defender Management Console le client se plaint que des email envoyé n'arrivent pas à destination.


J'ai donc mis en cause l'hébergeur de messagerie qui lui ne présente aucun problème.


J'ai désinstaller bit defender sur les postes clients pendant une durée de 2 mois environ


Le client ne c'est plaint d'aucun problème de messagerie pendant ces 2 mois.


J'ai donc réinstaller les clients Bit Defender et depuis le problème en question est revenu.


Le problème ne se présente qu'en interne et aucun mailer deamon ne signal un problème de messagerie.


je reste a disposition pour d'autres information


Merci

Réponses

  • Bonjour


    N'y a-t-il aucun autre symtome que la non-réception des messages par les destinataires : messages restant dans boite d'envoi / perte de connexion au serveur ... ?


    Vous indiquez que le problème ne se pose qu'en interne, merci de confirmer que les emails vers l'extérieur arrivent bien à leur destinataire.


    Serveur d'email et console BitDefender sont-ils installés sur le même serveur ?


    Cdlt

  • Bonjour


    N'y a-t-il aucun autre symtome que la non-réception des messages par les destinataires : messages restant dans boite d'envoi / perte de connexion au serveur ... ?


    Vous indiquez que le problème ne se pose qu'en interne, merci de confirmer que les emails vers l'extérieur arrivent bien à leur destinataire.


    Serveur d'email et console BitDefender sont-ils installés sur le même serveur ?


    Cdlt


    Bonjour,


    1-Non il n'y a pas d'autres symptôme les messages sont bien envoyé.


    2-En effet le problème ne se pose qu'en interne, les emails envoyés en externe sont bien réceptionné


    3-Non le serveur d'emails est un prestataire de messagerie et la console Bit Defender est installé sur un serveur de fichier


    Petites précisions, nous sommes dans un Workgroup


    Merci de votre aide


    Cdlt

  • Bonjour,


    Qu'appelez 'prestataire de messagerie' ?


    Est-ce que flux interne et flux externe passent par ce même serveur ?


    Confirmez qu'aucun produit BitDefender n'est installé sur ce serveur ?


    Cdlt

  • Bonjour,


    1- Un prestataire de messagerie est une entreprise chez qui nous avons déposé un nom de domaine et qui héberge notre messagerie.


    2- flux entrant : configuration des client de messagerie en POP, il récupère les mails sur un serveur de messagerie distant, héberger chez le prestataire.


    -flux sortant : envoyer via le smtp du fournisseur d'accès internet.


    3- Le serveur de messagerie étant la propriété des prestataires ou du fournisseur je ne suis pas en mesure de répondre à cet question

  • Bonjour


    Pour faciliter l'investigation, passez certains postes clients en postes sans restrictions pour qu'avec les droits administrateurs, vous puissiez faire les modifications de configuration sans passer par la création de politique. A titre d'information cela se fait dans la liste des ordinateurs administrés, en cliquant droit sur la machine concernée et en sélectionnant 'basculer en mode sans restrictions'. Un pop-up va alors s'ouvrir sur le poste client demandant un redémarrage. Vous aurez alors accès à tous le paramétrage.


    Désactiver ensuite les modules 1 par 1 pour trouver celui posant problème : antivirus - parefeu- antispam.


    Cdlt


  • Bonjour,


    Les postes sont dans un réseau WORKGROUP, ils ont été déployer via le package bitdefender. Version Corporate 2.6


    Aucune politique n'est donc active via la console de management BitDefender.


    Tous les clients sont en mode sans restrictions.


    - Nous avons essayer en désactivant l'antispam sur les client.


    - en rajoutant le nom de domaine dans Gérer les amis.


    - en désactivant tout les modules de BitDefender


    Le problème persiste


    - Pendant une durée de 2 mois nous avons désinstallé complètement BitDenfender des postes clients.


    Le clients ne c'est plaint d'aucun problème.


    Cordialement

  • Dans la présentation de votre problème vous indiquez avoir BitDefender Management Server mais dans votre dernier post vous parlez de version 2.6. Ce n'est pas la même chose donc quelle version avez-vous finallement :


    console BitDefender Management Server avec des clients BitDefender Business Client


    ou


    console BitDefender Enterprise Manager avec des clients BitDefender Client Professional ?


    Cdlt

  • Désolé pour cet erreur :


    Nous avons BitDefender Enterprise Manager avec des clients BitDefender Client Professional


    Merci pour votre aide


    Cdlt

  • Bonjour,


    Auriez vous des solutions à me proposer ?


    Cdlt

  • Bonjour,


    Je n'ai pas de solutions toutes faites à vous proposez.


    Par contre, y a-t-il un problème à migrer vers la dernière version : Client Security 3.x


    Nouvelle console, nouveaux clients déployés avec l es nouveaux moteurs d'analyse.


    Tant que votre client est sous contrat, il a accès à cette nouvelle version.


    Je vous propose donc d'installer cette dernière version en version d'évaluation d'abord pour vérifier que tout est ok.


    Si c'est le cas, passez par le support pour un échange de clés de licence.


    Attention cette nouvelle version utilise une base SQL. Le fichier d'installation permet d'installer automatiquement cette base.


    Vous trouverez ici : ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...ClientSecurity/ fichiers d'installation, manuel et fichier d'aide à l'installation.


    Cdlt