Bonjour,
Je viens de mettre à jour BDIS 2008 en 2009 et hormis le petit problème de "réglages" pour utiliser Utorrent sans freezer mes PC, j'ai eu un souci avec mon imprimante réseau ethernet reliée à ma box qui se déconnectait toute seule et plus moyen d'imprimer ni d'accéder au pilote (erreur !! hors connection)
J'ai désinstallé la suite logicielle HP, ré installer le tout + mise à jour et là ca plante en plein milieu !!!
(HP photosmart C5180 en câble réseau sur freebox V5, mon PC relié au réseau avec freeplug)
En regardant de près la configuration par défaut du pare feu, mode furtif DISTANT et niveau de confiance SANS RISQUE j'ai du mettre ce dernier en Confiance LOCALE pour retrouver mon imprimante fonctionnelle
La ré installation se fait correctement, ouf !!!!
BDIS 2009 est plus pointu ....certes mais cela nécessite des bidouilles pour retrouver un système stable
Pourtant l'aide stipule pour l'option par défaut "Sûr (sans risque)" : Autoriser le partage des ressources avec les ordinateurs du réseau local. Ce niveau est paramétré automatiquement pour les réseaux locaux (de type domicile ou bureau).
Mauvaise pioche !!! Si cela peut aider quelqu'un à éviter des heures de galère
Dans les paramètres avancés, les cases " Bloquer scan des ports " et " Systeme de détection d'intrusion " sont décochées
sauf erreur, cela fait planter le PC en P2P