Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdis 2009 Et Imprimante Reseau Hp

Options

Bonjour,


Je viens de mettre à jour BDIS 2008 en 2009 et hormis le petit problème de "réglages" pour utiliser Utorrent sans freezer mes PC, j'ai eu un souci avec mon imprimante réseau ethernet reliée à ma box qui se déconnectait toute seule et plus moyen d'imprimer ni d'accéder au pilote (erreur !! hors connection)


J'ai désinstallé la suite logicielle HP, ré installer le tout + mise à jour et là ca plante en plein milieu !!!


(HP photosmart C5180 en câble réseau sur freebox V5, mon PC relié au réseau avec freeplug)


En regardant de près la configuration par défaut du pare feu, mode furtif DISTANT et niveau de confiance SANS RISQUE j'ai du mettre ce dernier en Confiance LOCALE pour retrouver mon imprimante fonctionnelle


La ré installation se fait correctement, ouf !!!!


BDIS 2009 est plus pointu ....certes mais cela nécessite des bidouilles pour retrouver un système stable


Pourtant l'aide stipule pour l'option par défaut "Sûr (sans risque)" : Autoriser le partage des ressources avec les ordinateurs du réseau local. Ce niveau est paramétré automatiquement pour les réseaux locaux (de type domicile ou bureau).


Mauvaise pioche !!! Si cela peut aider quelqu'un à éviter des heures de galère


Dans les paramètres avancés, les cases " Bloquer scan des ports " et " Systeme de détection d'intrusion " sont décochées


sauf erreur, cela fait planter le PC en P2P

Réponses

  • Bonjour,


    Je viens de mettre à jour BDIS 2008 en 2009 et hormis le petit problème de "réglages" pour utiliser Utorrent sans freezer mes PC, j'ai eu un souci avec mon imprimante réseau ethernet reliée à ma box qui se déconnectait toute seule et plus moyen d'imprimer ni d'accéder au pilote (erreur !! hors connection)


    J'ai désinstallé la suite logicielle HP, ré installer le tout + mise à jour et là ca plante en plein milieu !!!


    (HP photosmart C5180 en câble réseau sur freebox V5, mon PC relié au réseau avec freeplug)


    En regardant de près la configuration par défaut du pare feu, mode furtif DISTANT et niveau de confiance SANS RISQUE j'ai du mettre ce dernier en Confiance LOCALE pour retrouver mon imprimante fonctionnelle


    La ré installation se fait correctement, ouf !!!!


    BDIS 2009 est plus pointu ....certes mais cela nécessite des bidouilles pour retrouver un système stable


    Pourtant l'aide stipule pour l'option par défaut "Sûr (sans risque)" : Autoriser le partage des ressources avec les ordinateurs du réseau local. Ce niveau est paramétré automatiquement pour les réseaux locaux (de type domicile ou bureau).


    Mauvaise pioche !!! Si cela peut aider quelqu'un à éviter des heures de galère


    Dans les paramètres avancés, les cases " Bloquer scan des ports " et " Systeme de détection d'intrusion " sont décochées


    sauf erreur, cela fait planter le PC en P2P


    Autres problèmes avec la config par défaut : la numérisation à distance prend un temps fou.......après avoir ouvert le pilote twain et numérisé ma page....le transfert met 2 à 3 minutes par page (pdf, jpg ou autre)


    Vraiment pas cool le mode "SÛR (sans risque)"


    Dernière chose, serait il possible à ces messieurs de corriger leurs menus, fichier d'aide....etc


    Dans click droit sur un fichier (menu contextuel) "Analyser avec BD 2008" apparaît encore


    Je sais, ce n'est pas grand chose mais ça m'énerve et cela prouve le manque de rigueur des programmeurs


    BDIS 2009 et plus puissant, mais c'est une version BETA qui a été mise sur le marché ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La numérisation peut prendre de grosses ressources et la taille des fichiers peut être importante.


    Vous pouvez alléger l'impact de la protection sur ce genre d'applications en faisant des exclusions des programmes utilisés pour numériser, en excluant aussi le pilote twain, et enfin en excluant le type de fichiers images qui sont générés (jpg, psd, etc...).


    Concernant l'imprimante, c'est effectivement 'condiance locale' qu'il faut choisir comme niveau lorsqu'on dispose d'un réseau local et de périphériques accessibles par le réseau. Ce niveau est fait pour ça.


    Le fait qu'apparaisse 'analyser avec BitDefender 2008' ne montre pas un manque de rigueur des programmeurs ! C'est justement le contraire. Cette erreur au niveau du menu contextuel a du sembler moins prioritaire que d'autres dysfonctionnements plus majeurs. Le problème vient simplement de la localisation en français (il y a eu certainement une erreur de correspondance dans le fichier de langue). Je fais en tout cas le nécessaire auprès de Bitdefender pour que la correction soit faite.


    Cordialement,


    Yann


    Autres problèmes avec la config par défaut : la numérisation à distance prend un temps fou.......après avoir ouvert le pilote twain et numérisé ma page....le transfert met 2 à 3 minutes par page (pdf, jpg ou autre)


    Vraiment pas cool le mode "SÛR (sans risque)"


    Dernière chose, serait il possible à ces messieurs de corriger leurs menus, fichier d'aide....etc


    Dans click droit sur un fichier (menu contextuel) "Analyser avec BD 2008" apparaît encore


    Je sais, ce n'est pas grand chose mais ça m'énerve et cela prouve le manque de rigueur des programmeurs


    BDIS 2009 et plus puissant, mais c'est une version BETA qui a été mise sur le marché ?

  • Bonjour,


    La numérisation peut prendre de grosses ressources et la taille des fichiers peut être importante.


    Vous pouvez alléger l'impact de la protection sur ce genre d'applications en faisant des exclusions des programmes utilisés pour numériser, en excluant aussi le pilote twain, et enfin en excluant le type de fichiers images qui sont générés (jpg, psd, etc...).


    Concernant l'imprimante, c'est effectivement 'condiance locale' qu'il faut choisir comme niveau lorsqu'on dispose d'un réseau local et de périphériques accessibles par le réseau. Ce niveau est fait pour ça.


    Le fait qu'apparaisse 'analyser avec BitDefender 2008' ne montre pas un manque de rigueur des programmeurs ! C'est justement le contraire. Cette erreur au niveau du menu contextuel a du sembler moins prioritaire que d'autres dysfonctionnements plus majeurs. Le problème vient simplement de la localisation en français (il y a eu certainement une erreur de correspondance dans le fichier de langue). Je fais en tout cas le nécessaire auprès de Bitdefender pour que la correction soit faite.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Tout dabord, pardon pour le ton un peu "sec" de mon post précédent


    Je crois que j'ai peut être "titillé" l'orgueil des programmeurs au sujet de leur manque de rigueur, mais cela ne remet pas en cause la confiance que j'ai envers BDIS et sur la qualité du travail des ingénieurs


    Je me doute que sortir une évolution aussi importante du logiciel ne se fait pas en un jour, le but de ma démarche était plus de signaler les soucis pour permettre d'y remédier


    Pour revenir au sujet du temps de transfert des numérisations, avec BDIS 2008 cela ne prennait que quelques secondes


    Courtoisement


    HADES59

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne fais pas partie des programmeurs, donc mon orgueil n'est pas blessé ;-) Je voulais juste distinguer les vrais bugs logiciels des erreurs plus minimes liés ici un simple problème de localisation.


    Concernant la numérisation, avez-vous essayé les exclusions, notamment du pilote twain ?


    Mais comme il y a un autre cas de problème de numérisation dans le forum (numérisation rallongée), avant de faire ces essais de réglages ou alors s'ils sont inefficaces pour régler le problème, il serait donc intéressant de récupéer les informations nécessaires pour déterminer ce qui se passe exactement quand vous numérisez :


    Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.


    Lancez une numérisation sans l'exclusion précédemment créé.


    Une fois qu'elle est terminée (après avoir atteint les 50% de ressources par vsserv), suivez les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Tout dabord, pardon pour le ton un peu "sec" de mon post précédent


    Je crois que j'ai peut être "titillé" l'orgueil des programmeurs au sujet de leur manque de rigueur, mais cela ne remet pas en cause la confiance que j'ai envers BDIS et sur la qualité du travail des ingénieurs


    Je me doute que sortir une évolution aussi importante du logiciel ne se fait pas en un jour, le but de ma démarche était plus de signaler les soucis pour permettre d'y remédier


    Pour revenir au sujet du temps de transfert des numérisations, avec BDIS 2008 cela ne prennait que quelques secondes


    Courtoisement


    HADES59