Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb: Envoi Pièces Jointes Sous Outlook Express

Options

Bonjour.


J'ai complètement formaté et réinstallé mon PC, dont Bitdefender Internet Security 2009.


Je n'arrive pas à envoyer des messages sous Outlook Express, lorsqu'il y a des pièces jointes (même petites).


J'ai augmenté au maximum le temps d'attente d'OE (5mn au lieu de 30s), rien de changé.


J'ai désactivé, dans Bitdefender, l'analyse des pièces jointes: pas mieux...


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Attention les liens dans ce message ne sont pas cliquables, il faut recopier les liens pour les coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.


    Vérifiez que BitDefender est bien à jour. Ensuite après avoir désactiver l'analyse des emails sortants et après avoir valider, redémarrez Windows pour voir si cela persiste après redémarrage.


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord envoyez une copie d'écran du message d'erreur qui apparait lors de l'envoi d'un mail avec pièce jointe de plus d'1 mo


    - Si possible une capture d'écran sur laquelle on peut voir votre mail qui apparait en plusieurs exemplaires dans la boîte du destinataire


    Ensuite suivre les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et exécutez le programme disponible au lien suivant :


    ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Attendez que dans la fenêtre noire qui apparait les modifications soient terminées et qu'on vous propose d'appuyer sur une touche pour fermer.


    - Ensuite ouvrez la console de Bitdefender et fermez la plusieurs fois de suite (deux ou trois fois)


    - Ouvrez Outlook et essayez d'envoyer un mail avec une pièce jointe de plus de 1 mo pour que le dysfonctionnement se reproduise. Attendez que l'erreur intervient puis passez à la suite des manipulations


    Récupération des fichiers nécessaires :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants (spécialement le fichier nommé vsserv.log) :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    4) Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour.


    J'ai complètement formaté et réinstallé mon PC, dont Bitdefender Internet Security 2009.


    Je n'arrive pas à envoyer des messages sous Outlook Express, lorsqu'il y a des pièces jointes (même petites).


    J'ai augmenté au maximum le temps d'attente d'OE (5mn au lieu de 30s), rien de changé.


    J'ai désactivé, dans Bitdefender, l'analyse des pièces jointes: pas mieux...


    Merci pour votre aide.

  • Yann,


    comme je n'arrive pas à joindre des fichiers sur ce forum (c'est moi qui suis bête, ou c'est impossible?) je vous envoie directement par courriel


    - la capture d'écran du message d'erreur d'Outlook Express


    - le fichier que j'ai téléchargé sur le site dont le nom n'apparaît pas clairement au début de votre message, car adresse incomplète (pour être sûr que j'ai déniché le BON fichier).


    SVP me confirmer que je dois l'utiliser (à moins que le message ne nous envoie vers d'autres pistes de recherche).


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les adresses sont complètes, mais suite à des restrictions sur le forum, je ne peux plus mettre les liens complest (il manque le http:// uniquement)


    Egalement il n'est plus possible de jondre de fichiers aux messages dans le forum (pour une durée indéterminée).


    Ne suivez pas cette procédure avant d'avoir réparer ou réinstaller, comme indiqué dans l'autre topic où nous correspondons.


    Cordialement,


    Yann


    Yann,


    comme je n'arrive pas à joindre des fichiers sur ce forum (c'est moi qui suis bête, ou c'est impossible?) je vous envoie directement par courriel


    - la capture d'écran du message d'erreur d'Outlook Express


    - le fichier que j'ai téléchargé sur le site dont le nom n'apparaît pas clairement au début de votre message, car adresse incomplète (pour être sûr que j'ai déniché le BON fichier).


    SVP me confirmer que je dois l'utiliser (à moins que le message ne nous envoie vers d'autres pistes de recherche).


    Merci.

  • [quoteftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    Désolé Yann, mais c'est vraiment incomplet!


    Je suis par ailleurs d'accord pour finir la réparation (cf autre post) avant d'aller plus loin sur celui-ci.

  • Yann A.
    Options

    Désolé, il s'agit d'une erreur de manipulation.


    Voici les bons liens (mêmes si vous avez trouver fianelement les bons fichiers :


    ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender%202009/Vsserv-Trace.exe


    ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender%202009/SupportTool.exe


    Cordialement,


    Yann



    Désolé Yann, mais c'est vraiment incomplet!


    Je suis par ailleurs d'accord pour finir la réparation (cf autre post) avant d'aller plus loin sur celui-ci.