Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender + Upload ==> Plante

Options
kelsett
Modifié (février 2009) dans Demandes d39aide

Bonsoir,


Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que j'upload et au bout de quelques Ko voire Mo, mon PC freeze et je suis obligé de redémarrer... Je n'ai pas ce problème lorsque je download, et bizarrement pas non plus si je joue en ligne, seulement si j'upload sur mon ftp par exemple.


J'ai fait quelques tests et après avoir désactivé Bitdefender ça fonctionnait sans problème... Visiblement c'est Bitdefender qui doit faire quelque chose qui bloque le PC lors de l'upload...


Je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de désactiver mon firewall/antivirus à chaque upload (c'est à dire pratiquement tous les jours), alors existe-t-il un correctif pour régler ce problème avec Bitdefender ?


Notez que j'ai une licence pour 3 PC et que sur les 2 autres l'upload ne pose aucun problème...


Je suis sous Vista SP1 avec Bitdefender 2009


Merci d'avance de votre réponse !


EDIT : ah oui et je tiens à signaler que j'ai essayé de formater/réinstaller, mais ca n'a rien donné et c'est pour ça que je demande votre aide aujourd'hui.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucune autre application de sécurité (antispyware...) n'est installé sur le système.


    Egalement vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de pilote pour votre carte réseau.


    Après toutes ces vérifications, pour remonter ce dysfonctionnement et déterminer ce qui le provoque (en corrélation avec les autres remontées de clients pour ce même problème), merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender%202009/Vsserv-Trace.exe


    - Puis lancez une gros transfert de fichier pour reproduire le freeze. Une fois qu'il s'est reproduit, redémarrez Windows et passez à la suite


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-Nofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    p.s: il faudra m'envoyer les fichiers demandés par Message Personnel car il n'est plus possible de joindre des fichiers dans les posts (ou alors indiquez un lien vers un serveur ftp, en faisant attention à ne pas indiquer le ftp:// devant votre lien, sinon il sera refusé)


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que j'upload et au bout de quelques Ko voire Mo, mon PC freeze et je suis obligé de redémarrer... Je n'ai pas ce problème lorsque je download, et bizarrement pas non plus si je joue en ligne, seulement si j'upload sur mon ftp par exemple.


    J'ai fait quelques tests et après avoir désactivé Bitdefender ça fonctionnait sans problème... Visiblement c'est Bitdefender qui doit faire quelque chose qui bloque le PC lors de l'upload...


    Je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de désactiver mon firewall/antivirus à chaque upload (c'est à dire pratiquement tous les jours), alors existe-t-il un correctif pour régler ce problème avec Bitdefender ?


    Notez que j'ai une licence pour 3 PC et que sur les 2 autres l'upload ne pose aucun problème...


    Je suis sous Vista SP1 avec Bitdefender 2009


    Merci d'avance de votre réponse !


    EDIT : ah oui et je tiens à signaler que j'ai essayé de formater/réinstaller, mais ca n'a rien donné et c'est pour ça que je demande votre aide aujourd'hui.