Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise À Jour Impossible (md5 Invalide)

Options

Bonjour,


Depuis que j'ai installé bdis2009 j'ai un message d’erreur quand je veux faire une maj (md5 invalide) en parcourant le forum j'ai vu d'autre personne ayant le même souci mais toutes les solutions préconisées ne fonctionne pas (en changeant l'adresse des serveurs en rajoutant 2 en remettant par défaut les réglages du pare-feu , j'ai même supprimé et réinstaller bitdefener en suivant votre procédure (qui m'avait été envoyé par votre service) mais ça n'a rien changé.


j'ai également un soucis avec le service seccenter qui plante et je dois le fermer par le gestionnaire des tache, en effet quand je veux lancer ce service ça ne fonctionne pas je dois fermer complètement bitdefender pour le lancer, de plus si je ne le ferme pas par le gestionnaire de tache il plante et empêche mon pc de s'éteindre (il y a une fenêtre qui s’ouvre et je dois cliquer sur « terminer maintenant »


Sinon je suis sous Windows xp 64 bit


Merci d'avance

Réponses

  • -Max-
    Options

    Bonjour,


    Vous êtes peut être victime d'un détournement DNS;


    Certains codes publitaires ou malveillants empêchent parfois ou modifient Windows pour bloquer l'accès à certains sites ou serveurs de mise à jour des logiciels de sécurité.


    Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous pour s'assurer de ce point :


    http:// supportep.fr/4/


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.


    Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http:// www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356


    >> Une fois fait, lancez une réparation de BitDefender en allant dans "Démarrer" > "Tous les programmes" > "BitDefender 2009" > "Réparer ou désinstaller" ou réinstaller le en suivant cet autre guide :


    http:// supportep.fr/1/


    Si la mise à jour ne se réalisait toujours pas faites nous parvenir ces deux éléments :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp:// ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD.tar :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp:// ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.


    Attention pas sûr que les outils fonctionnent sur du 64 bits

  • sam450
    Modifié (février 2009)
    Options

    je me permet de reposter car mon problème est toujours présent et que la mise à jour qui produit l'erreur md5 est toujours la même


    il s'agit du plugin: cvakrnl.rv0


    en espérant que cela vous serve

  • -Max-
    -Max-
    Modifié (février 2009)
    Options
    je me permet de reposter car mon problème est toujours présent et que la mise à jour qui produit l'erreur md5 est toujours la même


    il s'agit du plugin: cvakrnl.rv0


    en espérant que cela vous serve


    Ouvrez Bitdefender en mode avancé>Onglet Mise à jour>Paramètres>


    Dans le deuxième adresse, Insérez l'adresse suivante:


    http://upgrade2.bitdefender.com


    Validez par Appliquez en bas à gauche, Retentez de faire une mise à jour.


    ********************************************************************************


    *************


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Règles, décochez l'option 'Cacher les règles du système', et recherchez 'c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender update service\livesrv.exe'. Sélectionnez la ligne, cliquez sur le + devant la ligne, une ligne apparait en dessous, double-cliquez dessus. Et dans l'édition de la règle, cochez l'action Autoriser en bas. Validez par ok

  • merci pour votre réponse


    le problème persiste. par contre je ne sais si cela a un rapport mais il met souvent impossible d'ouvrir bitdefender (je dois supprimer le service seccenter qui plante et le service bdagent et relancer le tout via le gestionnaire des taches)


    par rapport au service livesrv.exe il était déjà en autoriser (ainsi que toutes les autres)

  • -Max-
    Options
    merci pour votre réponse


    le problème persiste. par contre je ne sais si cela a un rapport mais il met souvent impossible d'ouvrir bitdefender (je dois supprimer le service seccenter qui plante et le service bdagent et relancer le tout via le gestionnaire des taches)


    par rapport au service livesrv.exe il était déjà en autoriser (ainsi que toutes les autres)


    je viens de re-tester les serveurs de mise à jour, je n'ai aucun soucis , pouvez vous m'envoyer les rapports de désinfection svp?

  • -Max-
    Options
    je viens de re-tester les serveurs de mise à jour, je n'ai aucun soucis , pouvez vous m'envoyer les rapports de désinfection svp?


    Avec les logs on voit que vous avez un détournement dns, vers l'adresse : 212.27.40.241.


    Certains codes publitaires ou malveillants empêchent parfois ou modifient Windows pour bloquer l'accès à certains sites ou serveurs de mise à jour des logiciels de sécurité.


    Exécutez de même l'outil Anti-Downadup disponible à ce lien qui fera une rapide analyse complémentaire (dans une fenêtre noire) :


    ftp:// ftp.editions-profil.fr/support/Removal-tool/Anti-Downadup.exe


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp:// ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.

  • Avec les logs on voit que vous avez un détournement dns, vers l'adresse : 212.27.40.241.


    heuu.... ça c'est l'adresse des serveurs dns free. (chez lequel je suis client)


    du coup vu que ma freebox est configurée en mode routeur il y a t'il des ports à ouvrir sur la freebox?

  • un petit up pour savoir si ma question a bien été prise en compte?