Bitdefender 2009: Options Qui Ne Fonctionnent Pas, Ralentissement Et Blocage Du Système

Bonjour,


J'ai changé ma version précedente de Bitdefender par une nouvelle version: Bitdefender total sécurity 2009. J'ai désinstallé l'ancienne version selon la procédure que vous indiquez : désinstallation par le panneau de configuration, puis j'ai excécuté bitdefender.com/ininstall et enfin j('ai recherché d'éventuels résidus dans les pilotes non plug and play avant de télécharger la nouvelle version;


A ce moment, le système se comportait normalement. Depuis l'installation de cette version j'observe : 1) dans sécurité en ligne, l'option protection antivirus, antispam et antipishing en temps réel des e-mails est inopérante; Je l'active et elle se désactive aussitôt; 2) à la fermeture de ma session, le système devient très lent et aprés enregistrement de mes paramètres, le système se bloque lors de la fermeture de windows.


J'espère avoir été clair.


voici quelques infos sur mon système :


Ordinateur:


Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition


Service Pack du système Service Pack 2


DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


Nom du système HUB-FAMILLY (principal)


Nom de l'utilisateur HP_Administrateur


Carte mère:


Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)


Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)


Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P


Mémoire système 512 Mo


Type de BIOS AMI (09/24/04)


Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)


Moniteur:


Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)


Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)


Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)


Moniteur Samsung SyncMaster 172X/177X/MagicSyncMaster CX710X (Analog) [17" LCD] (H4JXB00553)


Multimédia:


Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor


Stockage:


Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651


Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F


Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)


Disque dur Generic USB SD Reader USB Device


Disque dur Generic USB CF Reader USB Device


Disque dur Generic USB SM Reader USB Device


Disque dur Generic USB MS Reader USB Device


Lecteur optique IDE-DVD ROM 6116


Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-832S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)


État des disques durs SMART OK


Merci de m'aider.

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai changé ma version précedente de Bitdefender par une nouvelle version: Bitdefender total sécurity 2009. J'ai désinstallé l'ancienne version selon la procédure que vous indiquez : désinstallation par le panneau de configuration, puis j'ai excécuté bitdefender.com/ininstall et enfin j('ai recherché d'éventuels résidus dans les pilotes non plug and play avant de télécharger la nouvelle version;


    A ce moment, le système se comportait normalement. Depuis l'installation de cette version j'observe : 1) dans sécurité en ligne, l'option protection antivirus, antispam et antipishing en temps réel des e-mails est inopérante; Je l'active et elle se désactive aussitôt; 2) à la fermeture de ma session, le système devient très lent et aprés enregistrement de mes paramètres, le système se bloque lors de la fermeture de windows.


    J'espère avoir été clair.


    voici quelques infos sur mon système :


    Ordinateur:


    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition


    Service Pack du système Service Pack 2


    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


    Nom du système HUB-FAMILLY (principal)


    Nom de l'utilisateur HP_Administrateur


    Carte mère:


    Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)


    Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)


    Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P


    Mémoire système 512 Mo


    Type de BIOS AMI (09/24/04)


    Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)


    Moniteur:


    Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)


    Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)


    Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)


    Moniteur Samsung SyncMaster 172X/177X/MagicSyncMaster CX710X (Analog) [17" LCD] (H4JXB00553)


    Multimédia:


    Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor


    Stockage:


    Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651


    Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F


    Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)


    Disque dur Generic USB SD Reader USB Device


    Disque dur Generic USB CF Reader USB Device


    Disque dur Generic USB SM Reader USB Device


    Disque dur Generic USB MS Reader USB Device


    Lecteur optique IDE-DVD ROM 6116


    Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-832S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)


    État des disques durs SMART OK


    Merci de m'aider.


    Ceci est une erreur rencontrée dans l'affichage de la console standard, elle a été remontée aux développeurs et sera bientôt corrigée par mise à jour automatique.


    Il s'agit donc juste d'une mauvaise indication graphique, en allant dans le "Mode avancé" vous pourrez constater sur le module "Antivirus" >> "Résident" que tout est bien fonctionnel.

  • Ceci est une erreur rencontrée dans l'affichage de la console standard, elle a été remontée aux développeurs et sera bientôt corrigée par mise à jour automatique.


    Il s'agit donc juste d'une mauvaise indication graphique, en allant dans le "Mode avancé" vous pourrez constater sur le module "Antivirus" >> "Résident" que tout est bien fonctionnel.


    Merci pour cette réponse satisfaisante à ma première interrogation. Mais cela ne règle pas le blocage du système lors de l'arrêt. Comment faire ?

  • Merci pour cette réponse satisfaisante à ma première interrogation. Mais cela ne règle pas le blocage du système lors de l'arrêt. Comment faire ?


    Re-bonjour


    Cette version Bitdefender 2009 semble très instable : les erreurs de multiplient depuis l'installation : Erruer critique (crash du fichier d'information), message d'erreur (le module Bitdefender antispam est désactivé parceque le service Bitdefender communication est arrêté), des ralentissments important lors des sessions et aussi lors des changement de ssions, le système qui se fige lors de mes navigations sur internet et toujours le blocage final à la fermeture de Windows. Ca commence à faire beaucoup...... Pouvez-vous m'aider ? A noter que je n'avais aucun souci avec la version précédente.

  • Re-bonjour


    Cette version Bitdefender 2009 semble très instable : les erreurs de multiplient depuis l'installation : Erruer critique (crash du fichier d'information), message d'erreur (le module Bitdefender antispam est désactivé parceque le service Bitdefender communication est arrêté), des ralentissments important lors des sessions et aussi lors des changement de ssions, le système qui se fige lors de mes navigations sur internet et toujours le blocage final à la fermeture de Windows. Ca commence à faire beaucoup...... Pouvez-vous m'aider ? A noter que je n'avais aucun souci avec la version précédente.


    Suivez les manipulations ci-dessous (les http:// en début de chaque lien ont été enlevés, il faudra donc copier le lien et le coller dans le navigateur) :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51452-0-hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)

  • Bonjour,


    quelle manip. pour transférer les logs en f.joint ?


    Merci

  • Bonjour,


    quelle manip. pour transférer les logs en f.joint ?


    Merci


    Vous pouvez joindre vos logs en message privé et me les envoyer

  • Vous pouvez joindre vos logs en message privé et me les envoyer


    On peut voir des traces d'une version de norton, de spybot, également de néro, dans les logs envoyés.


    De même vous avez comme logiciel antispam Vaderetro, ce qui peut expliquer les problèmes avec l'antispam.


    Cordialement,


    Max

  • On peut voir des traces d'une version de norton, de spybot, également de néro, dans les logs envoyés.


    De même vous avez comme logiciel antispam Vaderetro, ce qui peut expliquer les problèmes avec l'antispam.


    Cordialement,


    Max


    Comment puis-je me débarrasser de toutes ces traces ? Je pensais l'avoir fait pour norton !

  • Comment puis-je me débarrasser de toutes ces traces ? Je pensais l'avoir fait pour norton !


    Pour Norton:


    Si vous aviez Norton Internet Security ou Antivirus, il se peut que des traces d'un de ces produits puisse gêner l'installation et le fonctionnement de BitDefender.


    Il existe sur le site de Symantec des pages d'aide pour désinstaller complètement leurs produits d'un système :


    - "Norton_Removal_tool.exe" qui permet de désinstaller la plupart des produits Norton versions 2003 à 2007.


    Il faut le télécharger à cette adresse et l'exécuter sur votre système :


    http:// service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=fr_sg&docid=20040504155222905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=∏=&ver=&osv=&osv_lvl=


    - "rnav2003.exe" qui permet de désinstaller les anciennes versions 2000 à 2003 (Norton Antivirus, etc...).


    Il faut le télécharger à cette adresse et l'exécuter sur votre système :


    http:// service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905


    Pour toute aide supplémentaire concernant la désinstallation des produits Norton, veuillez contacter Symantec.


    ********************************************************************************


    ***********************


    Pour Nero,


    Nettoyeur Nero téléchargeable sur Clubic :


    http:// www.clubic.com/telecharger-fiche201462-nero-general-cleantool.html


    ********************************************************************************


    ************************


    Pour le rest vous pouvez utilisez Runscanner.

  • Pour Norton:


    Si vous aviez Norton Internet Security ou Antivirus, il se peut que des traces d'un de ces produits puisse gêner l'installation et le fonctionnement de BitDefender.


    Il existe sur le site de Symantec des pages d'aide pour désinstaller complètement leurs produits d'un système :


    - "Norton_Removal_tool.exe" qui permet de désinstaller la plupart des produits Norton versions 2003 à 2007.


    Il faut le télécharger à cette adresse et l'exécuter sur votre système :


    http:// service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=fr_sg&docid=20040504155222905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=∏=&ver=&osv=&osv_lvl=


    - "rnav2003.exe" qui permet de désinstaller les anciennes versions 2000 à 2003 (Norton Antivirus, etc...).


    Il faut le télécharger à cette adresse et l'exécuter sur votre système :


    http:// service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905


    Pour toute aide supplémentaire concernant la désinstallation des produits Norton, veuillez contacter Symantec.


    ********************************************************************************


    ***********************


    Pour Nero,


    Nettoyeur Nero téléchargeable sur Clubic :


    http:// www.clubic.com/telecharger-fiche201462-nero-general-cleantool.html


    ********************************************************************************


    ************************


    Pour le rest vous pouvez utilisez Runscanner.


    Bonjour,


    J'ai effacé les traces de Norton avec Norton removal_tool.exe, j'ai supprimé vaderetro et spybot et les problèmes ne cessent pas avec un message récurent :"les services Bitdefender ne répondent pas, contacter le support". De même, toujours des ralentissements en naviguant sur le net, et le PC qui n'arrive pas à s'éteindre automatiquement... J'en passe et des meilleurs...


    C'est galère.......

  • Bonjour,


    J'ai effacé les traces de Norton avec Norton removal_tool.exe, j'ai supprimé vaderetro et spybot et les problèmes ne cessent pas avec un message récurent :"les services Bitdefender ne répondent pas, contacter le support". De même, toujours des ralentissements en naviguant sur le net, et le PC qui n'arrive pas à s'éteindre automatiquement... J'en passe et des meilleurs...


    C'est galère.......


    GreenV2 [Procédure simplifiée de "Faq v2 (Smitfraudfix+Vundofix+Scanbit+Combofix+nettoyage des temporaires)"]


    Pour vous débarasser des fenêtres publicitaires intempestives, des fausses alertes virales et de la présence d'eventuels autres logiciels espions, merci de suivre les manipulations ci-dessous.


    1/ Analyse avec BitDefender 2008 ou 2009 :


    ***********************************


    Si BitDefender 2008 ou 2009 est installé sur votre poste, suivez les indications ci-dessous, sinon passez à l'étape 2.


    Pour BitDefender 2008 :


    - Ouvrez BitDefender et cliquez sur "Paramètres"


    - Cliquez sur l'onglet "Antivirus" puis sur l'onglet "Analyse"


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'analyse approfondie'


    - Sélectionnez 'Propriétés'


    - Cliquez sur "Personnalisé"


    - Dans les options d'actions, pour 'action à entreprendre lorsqu'un fichier infecté est trouvé', sélectionnez 'supprimer les fichiers'


    - Dans les options d'actions, pour 'action à entreprendre lorsqu'un fichier caché est trouvé', sélectionnez 'renommer les fichiers'


    - Validez par "Ok"


    - Cliquez sur le bouton 'analyse'


    - Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows.


    - Ceci fait, redémarrez cette analyse personnalisée comme indiqué plus haut.


    Pour BitDefender 2009 :


    - Ouvrez BitDefender et cliquez sur "MODE AVANCE" en haut à droite si disponible (sinon passez à la suite).


    - Cliquez sur l'onglet "Antivirus" puis sur l'onglet "Analyse" en haut à droite de "Résident".


    - Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'analyse approfondie' et sélectionnez 'ouvrir' puis 'Personnalisé'.


    - Dans les options d'actions, pour 'action à entreprendre lorsqu'un fichier infecté est trouvé', sélectionnez 'supprimer les fichiers'


    - Dans les options d'actions, pour 'action à entreprendre lorsque un fichier suspect est trouvé', sélectionnez 'supprimer les fichiers'


    - Dans les options d'actions, pour 'action à entreprendre lorsqu'un fichier caché est trouvé', sélectionnez 'déplacer en quarantaine'


    - Validez par "Ok".


    - Cliquez sur le bouton 'analyse'.


    - Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows.


    - Ceci fait, réalisez de nouveau cette analyse personnalisée comme indiqué plus haut.


    Si les manifestations de programmes publicitaires et parasites persistaient, vous pourrez alors passer à l'étape suivante.


    2/ Mise en place des outils:


    ***********************


    Téléchargez puis exécutez le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/GreenV2.exe


    Lorsque celui-ci se lancera, ne changez pas le dossier d'installation par défaut (C:\GreenV) et cliquez directement sur "Installer".


    Une fenêtre noire se lancera pour effectuer automatiquement certaines opérations, laissez la travailler quelques instants, lorsque celle-ci vous indiquera :


    "Ok : Appuyez sur une touche puis suivez la suite de la procédure"


    Vous pourrez alors passer à l'étape suivante.


    3/ Nettoyage des fichiers temporaires :


    *******************************


    * Tout d'abord, si vous utilisez Internet Explorer 7, ouvrez le puis allez dans le menu Outils/Options internet. Cliquez sur l'onglet Avancés et cliquez sur 'Réinitialiser'.


    * Ensuite, désactivez la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le "Poste de travail" et en choisissant "Propriétés".


    Dans l'onglet "Restauration du système" cochez l'option "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" et validez par "Ok".


    * Lancez Windows en mode sans échec (pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche ‘Entrée’ deux fois).


    * Une fois en mode sans échec, suivez les manipulations ci-dessous pour nettoyer les fichiers temporaires et internet temporaires sur votre disque dur :


    - Rendez vous dans le dossier où se trouve les outils en ouvrant le "Poste de travail" dans "Disque local C:" > répertoire "GreenV".


    Dans ce dossier, exécutez le logiciel nommé "Atf-cleaner" et cochez les éléments suivants :


    > Windows Temp


    > Current User Temp


    > Temporary Internet Files


    > Recycle Bin


    - Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Si vous avez Firefox, pour supprimer les fichiers temporaires suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez Firefox, cliquez sur le menu Outils puis cliquez sur 'Effacer mes traces'


    - Décochez toutes les options sauf celle nommée 'Cache'


    - Cliquez sur 'Effacer mes traces maintenant'


    4/ Combofix:


    ***********


    - Une fois le nettoyage terminé, lancez le logiciel ComboFix (aussi dans le répertoire "C:\GreenV").


    - Quand il vous proposera le 'disclamer', appuyez sur 1 pour


    continuer.


    - Combofix lancera la sauvegarde du registre puis commencera le nettoyage


    (il vous déconnectera d'Internet à un moment, cela est normal).


    Nb : Il y a aura 41 étapes, ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créera un fichier rapport qu'il


    ouvrira, sauvegardez le puis faites le nous parvenir en réponse.


    5/ Smitfraudfix :


    **************


    Nettoyage avec Smitfraudfix (peut ne pas fonctionner complètement sur Windows Vista) :


    Nb : si ComboFix vous a fait redémarrer le poste en mode normal, veuillez charger à nouveau le mode sans echec pour suivre le déroulement suivant :


    - Double cliquez sur le programme smitfraudfix.exe (dans le répertoire "C:\GreenV") et appuyez sur une touche pour continuer quand cela vous est proposé


    (Si vous êtes sur Windows Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur smitfraudfix et choisissez 'éxécuter en tant qu'administrateur')


    - Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.


    - A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O(oui).


    - Le programme déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question éventuelle : Corriger le fichier infecté ?


    répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    - Pour effacer la liste des sites de confiance et sensibles (qui ont pu être modifié par des spyware), sélectionner 3 dans le menu.


    Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre et passez à la suite.


    6/ Vundofix :


    ***********


    Exécutez le programme Vundofix depuis "C:\GreenV" puis suivez les opérations ci-dessous :


    1. Quand VundoFix s'ouvre cliquez sur le bouton "Scan for Vundo".


    2. Une fois que l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Remove Vundo button"


    3. Vous recevrez un message vous demandant si vous êtes sur de supprimer les fichiers, cliquez sur YES


    4. Une fois que vous avez cliquez sur YES, votre bureau clignotera pendant qu'il supprimera les malware découverts


    5. Une fois terminé, Vundo vous demandera de redémarrer l'ordinateur (reboot your computer), cliquez sur OK


    Note: Il est possible que Vundofix rencontre des problèmes pour supprimer certains fichiers. Dans ce cas, VUndofix se relancera au redémarrage de Windows. Dans ce cas au redémarrage, une fois Vundofix redémarré, suivez simplement les instructions commencant à "...cliquez sur le bouton Scan for Vundo".


    Redémarrez Windows de nouveau en mode sans échec (comme expliqué plus haut).


    7/ Scanbit :


    **********


    Analyse avec Bitdefender en mode sans echec (vous pouvez lancer si vous le souhaitez les deux types d'analyse)


    * Si vous avez BitDefender 2008 installé suivez les manipulations ci-dessous :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Tous les programmes', puis dans le dossier jaune 'BitDefender 2008', sélectionnez 'analyse manuelle' pour lancer l'analyse.


    Un rapport d'analyse est créé en toute fin d'anlayse, sauvegardez le sur votre bureau pour éventuellement nous le faire parvenir.


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows normalement


    * Si vous n'avez pas Bitdefender 2008 installé (ou s'il n'est pas à jour) suivez les manipulations ci-dessous :


    - Rendez vous dans le répertoire "C:\GreenV" puis dans le sous répertoire "scanbit".


    - Double-cliquez sur le fichier scanbit.bat


    - Tapez 1 pour lancer une analyse de votre disque dur et validez par la touche Entrée


    - Une fois l'analyse terminée, le menu du départ va se remettre en place, l'analyse terminée, un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C:\


    - Pour quitter la fenêtre, tapez 3 et validez par la touche Entrée


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows normalement.


    8/ Runscanner :


    *************


    Rapport Runscanner :


    Veuillez exécuter le logiciel disponible en zip au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.