Bonjour,
J'ai changé ma version précedente de Bitdefender par une nouvelle version: Bitdefender total sécurity 2009. J'ai désinstallé l'ancienne version selon la procédure que vous indiquez : désinstallation par le panneau de configuration, puis j'ai excécuté bitdefender.com/ininstall et enfin j('ai recherché d'éventuels résidus dans les pilotes non plug and play avant de télécharger la nouvelle version; 
A ce moment, le système se comportait normalement. Depuis l'installation de cette version  j'observe : 1) dans sécurité en ligne, l'option protection antivirus, antispam et antipishing en temps réel des e-mails est inopérante; Je l'active et elle se désactive aussitôt; 2) à la fermeture de ma session, le système devient très lent et aprés enregistrement de mes paramètres, le système se bloque lors de la fermeture de windows. 
J'espère avoir été clair. 
voici quelques infos sur mon système :
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    HUB-FAMILLY (principal)
      Nom de l'utilisateur                              HP_Administrateur
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
      Nom de la carte mère                              Asus PTGD1-LA  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
      Mémoire système                                   512 Mo
      Type de BIOS                                      AMI (09/24/04)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON X300 Series Secondary  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON X300 Series  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X300 (RV370)
      Moniteur                                          Samsung SyncMaster 172X/177X/MagicSyncMaster CX710X (Analog)  [17" LCD]  (H4JXB00553)
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651
      Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F
      Disque dur                                        ST3160023AS  (160 Go, 7200 RPM, SATA)
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Lecteur optique                                   IDE-DVD ROM 6116
      Lecteur optique                                   LITE-ON DVDRW SOHW-832S  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK
Merci de m'aider.