Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Détecté Dans "system32\wuauclt.exe

Ce matin j'ai reçu une alerte de Bit Dfender m'indiquant la détection et l'effacement d'un virus nommé "Trojan.generic.1433905". Après un scan complet j'ai appris que ce virus avait également été retrouvé et effacé dans 13 fichiers situés dans la restauration du système. S'agit-il d'une fausse alerte comme semble le suggérer le forum en anglais?Si oui l'effacement indiqué peut-il avoir des répercussions sur le fonctionnement de l'ordinateur?


Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

  • Ce matin j'ai reçu une alerte de Bit Dfender m'indiquant la détection et l'effacement d'un virus nommé "Trojan.generic.1433905". Après un scan complet j'ai appris que ce virus avait également été retrouvé et effacé dans 13 fichiers situés dans la restauration du système. S'agit-il d'une fausse alerte comme semble le suggérer le forum en anglais?Si oui l'effacement indiqué peut-il avoir des répercussions sur le fonctionnement de l'ordinateur?


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Le forum en anglais semble confirmer qu'il s'agit d'un faux positif. Mais en même la page de Bit defender consacrée au rapport sur les virus des dernières 24h le classe comme le virus le plus souvent arrêté par ce logiciel. Tout cela n'est pas très clair. En effet BD n'arrive pas à supprimer le virus mais simplement à l'arrêter.


    Voici l'analyse que je reçois après chaque lancement de BD:


    Résumé:


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab=>wuauclt.exe Infecté: Trojan.Generic.1433905


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab=>wuauclt.exe Effacé


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab La recompression des archives a échoué (actions marquées non effectuées)


    Dois-je tout simplement supprimer le fichier en cause?


    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Le forum en anglais semble confirmer qu'il s'agit d'un faux positif. Mais en même la page de Bit defender consacrée au rapport sur les virus des dernières 24h le classe comme le virus le plus souvent arrêté par ce logiciel. Tout cela n'est pas très clair. En effet BD n'arrive pas à supprimer le virus mais simplement à l'arrêter.


    Voici l'analyse que je reçois après chaque lancement de BD:


    Résumé:


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab=>wuauclt.exe Infecté: Trojan.Generic.1433905


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab=>wuauclt.exe Effacé


    C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default\wuauclt.cab La recompression des archives a échoué (actions marquées non effectuées)


    Dois-je tout simplement supprimer le fichier en cause?


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Bonjour,


    C'était bien un faux positif; la mise à jour de bitdefender a été effectuée et le fichier n'est plus indiqué comme infecté.

  • Merci pour cette réponse: le problème c'est qu'à chaque examen du fichier BD continue de me signaler ce virus en envoyant le même message que celui indiqué dans mon deuxième post (v. plus haut).


    Donc que faire?

  • Merci pour cette réponse: le problème c'est qu'à chaque examen du fichier BD continue de me signaler ce virus en envoyant le même message que celui indiqué dans mon deuxième post (v. plus haut).


    Donc que faire?


    Il faut faire une mise à jour Bitdefender.