Carom3d ( Fausse Alerte ? )

Bonjours a tous,

Je connais ce jeux depuis 2001 environ, il ne cesse de s' améliorer et il est toujours gratuit, mais voilà , depuis quelques temps , Bitdefender antivirus V 10 sous XP comme sous Vista indique que le jeu comporte des malware ( trojan, virus ....)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore carom3d

carom.JPG

//    Produit BitDefender Antivirus v10
//    Produit 10.2
...................

Résumé:

C:\Program Files\Neoact\Carom3D\cwebpage.dll    Détecté: Adware.NewWeb.CU
C:\Program Files\Neoact\Carom3D\python24.dll    Infecté: Trojan.Spy.Keylogger.JL

Pour voir si l' alerte est réelle où si c' est une intox....j' ai installé Kapersky antivirus et lui, il affiche clairement que se programme comporte de la PUB, ( donc a priori c' est rien de bien méchant )

Que faire ?

• ignorer les alerte pour Carom3D
  • Où trouver un autre jeux

Réponses

• Bonjour,

La détection a été enlevée pour Trojan.Spy.Keylogger.JL. Python24.dll n'est pas méchant.

Veuillez m'envoyer svp un email avec le fichier cwebpage.dll (pour analyse) car je ne pourrais pas le trouver dans la version téléchargée.

• Bonjour, merci pour le support technique

Je viens de refaire l' installation de Carom3D, il y a plus d' alerte du fichier python24.dll

Le fichier cwebpage.dll est alerté, puis envoyé en quarantaine, mais le jeux marchait encore avec ce dll en quarantaine.

Vous trouverez ci joint le fichier cwebpage.dll en fichier ZIP puisque IPB interdit le stransfert de .dll

Merci

Pas facile d' envoyer un dll sous Vista ( vous avez pas les droit administrateur.....) mode sans echec OK, et sous Linux OK

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=351" data-fileid="351" rel="">cwebpage.zip

• Bonjour,

La détection de cwebpage.dll ne sera pas enlevée même si le fichier n'est pas dangereux (c'est un "adware" et l'utilisateur de BitDefender doit savoir ceci).

• Bonjour,

Est-ce que cela est bloquant pour l'application ?

Cdlt

• Bonjour Florent,

Seulement le fichier cwebpage.dll sera bloqué par BitDefender et ceci n'empêche pas jouer le jeu.

........

le jeux marchait encore avec ce dll en quarantaine.

........

• Si par hasard, vous avez ses erreurs, ça vient pas de cwebpage.dll, mais de l' exécutable

Avant , il fallait démarrer carom.exe, mais maintenant il faut lancer CaromEngLauncher.exe

Quand, on lance carom.exe, voilà les erreurs que l' on a ( mais que font ils ? )

Capturer.JPG

Capturer1.JPG

Capturer2.JPG