Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Comment Faire La Mise à Jour Des Signatures En Manuel

Options

Bonjour,


Mon problème est le suivant: j'ai la Corporate suite, pour une 30aine de postes XP Pro SP2 et 1 serveur Windows Server 2003. Le tout ne dispose pas d'une connexion internet. J'ai donc besoin de procéder manuellement pour télécharger depuis un autre poste les signatures, et installer le package sur mon serveur, et faire en sorte que la mise à jour se déploie ensuite sur tout mon réseau.


Ca ne me pose pas de probleme de faire un téléchargement hebdomadaire, mais je ne veux pas devoir passer sur les 30 postes clients toutes les semaines.


J'ai beau chercher à partir des FAQ, je n'y arrive pas : le service d'upgrade automatique des clients persiste à vouloir se connecter à upgrade.bitdefender.com. Je n'ai pas réussi non plus a configurer le serveur HTTP BitDefender pour mettre à disposition le package pour les clients. J'ai l'impression qu'il manque un peu de documentation au produit (je n'ai trouvé que la doc Enterprise Manager).


Comment faire ?


Merci d'avance


ps: j'en ai pris pour 2 ans de license, alors j'aimerai bien que l'investissement me facilite la tâche d'administration...

Réponses

  • Bonjour


    A priori le plus simple reste de configurer le serveur local de mise à jour.


    La dernière partie du 'guide de mise en place' traite de la configuration de ce serveur et de la configuration à mettre en place au niveau des clients :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...se_en_place.pdf


    Cdlt

  • Je suis d'accord mais je rappelle que je ne dispose pas d'une connection internet sur mon serveur. Il ne peut donc pas se mettre a jour automatiquement a partir de upgrate.bitdefender.com pour placer les fichier en local pour les clients.


    La question est : comment dois je placer manuellement les mises à jour dans le dossier local du serveur pour que les clients puissent se connecter ? dois je decompacter cumulative.zip directement ?


    Merci d'avance


    Bonjour


    A priori le plus simple reste de configurer le serveur local de mise à jour.


    La dernière partie du 'guide de mise en place' traite de la configuration de ce serveur et de la configuration à mettre en place au niveau des clients :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...se_en_place.pdf


    Cdlt

  • Bonjour,


    La réponse m'intéresse aussi sauf que moi, je dois passer sur les machines.


    Quelques machines ne sont pas en réseau donc pas accès à la console ni à Internet.


    Merci.

  • Re-


    2 réponses :


    - le serveur de mises à jour peut être installé seul sur un autre PC (2000 ou XP)


    - vous pouvez télécharger les mises à jour de base virale ici :


    http://www.bitdefender.fr/site/Main/view/D...ts-Updates.html


    Cdlt

  • Oui j'ai déja récupéré cumulative.zip depuis cette page. Sous quelle forme dois je le mettre sur mon serveur intranet ou sur l'outil BitDefender server pour que les clients réussissent à se connecter et à récuperer les signatures ?


    Merci


    Re-


    2 réponses :


    - le serveur de mises à jour peut être installé seul sur un autre PC (2000 ou XP)


    - vous pouvez télécharger les mises à jour de base virale ici :


    http://www.bitdefender.fr/site/Main/view/D...ts-Updates.html


    Cdlt

  • Oui j'ai déja récupéré cumulative.zip depuis cette page. Sous quelle forme dois je le mettre sur mon serveur intranet ou sur l'outil BitDefender server pour que les clients réussissent à se connecter et à récuperer les signatures ?


    Merci


    Bonjour,


    Si tu as une console, tu n'as pas besoin de ces fichiers.


    Comment as-tu installé tes clients ?


    En utilisant un package ? (Lors de la création du package, tu indiques à un moment l'adresse IP de ta console ainsi que le port utilisé.)

  • Bonjour


    Le cumulative sert uniquement pour faire les mises à jour poste après poste.


    Il y a le fichier how to pour expliquer comment faire.


    Sinon avec la console et comme indiqué dans le document, soit vous changez l'adresse de mise à jour sur chacun des postes soit vous créez une tâche récurrente sur la console.


    Cdlt

  • :blink:Bonjour,


    J'ai installé mes clients à partir de la console, après l'installation du BDLM. J'ai besoin de ces fichiers de signature dans le sens ou mon réseau est déconnecté d'Internet et que je peux pas mettre en place en automatique le bit defender upgrade serveur sur ce réseau.


    Si je comprend bien, cumulative.zip ne sert que pour une mise a jour manuelle sur tout les postes clients. Alors comment faire pour mettre a jour mes clients à partir du serveur interne HTTP que je vais mettre en place ?


    Si j'ai bien compris les posts précédents, il faudrait que j'installe le "bitdefender update server" sur une machine connectée à internet, afin de récuperer l'arborescence de fichiers à copier sur mon serveur miroir qui sera utilisé par les clients. C'est un peu compliqué, dommage que je puisse pas bêtement réutiliser le contenu de cumulative.zip sur mon serveur interne HTTP...


    Je vais essayer cette dernière solution...


    Merci


    Bonjour,


    Si tu as une console, tu n'as pas besoin de ces fichiers.


    Comment as-tu installé tes clients ?


    En utilisant un package ? (Lors de la création du package, tu indiques à un moment l'adresse IP de ta console ainsi que le port utilisé.)

  • :blink:Bonjour,


    J'ai installé mes clients à partir de la console, après l'installation du BDLM. J'ai besoin de ces fichiers de signature dans le sens ou mon réseau est déconnecté d'Internet et que je peux pas mettre en place en automatique le bit defender upgrade serveur sur ce réseau.


    Si je comprend bien, cumulative.zip ne sert que pour une mise a jour manuelle sur tout les postes clients. Alors comment faire pour mettre a jour mes clients à partir du serveur interne HTTP que je vais mettre en place ?


    Si j'ai bien compris les posts précédents, il faudrait que j'installe le "bitdefender update server" sur une machine connectée à internet, afin de récuperer l'arborescence de fichiers à copier sur mon serveur miroir qui sera utilisé par les clients. C'est un peu compliqué, dommage que je puisse pas bêtement réutiliser le contenu de cumulative.zip sur mon serveur interne HTTP...


    Je vais essayer cette dernière solution...


    Merci


    Bonjour,


    A vous lire, je suis perdu.


    Vos machines vont sur Internet ?


    Cdt.

  • Bonjour,


    Les machines protégées par bitdefender n'ont pas internet. Je parlais d'utiliser une autre machine sur un autre réseau qui y accède pour récuperer via le bitdefender update tout les fichier à mirrorer.


    Finalement j'ai enfin réussi à mettre en place ce que je voulais, grâce a cette derniere solution: un PC connecté a internet pour downloader automatiquement les upgrade dans un répertoire local, transfert de ce répertoire sur le serveur de mon réseau protégé, et configuration des clients pour utiliser mon serveur.


    Dommage que la documentation BitDefender ne considère que les réseaux connectés à internet, ca m'aurait fait économiser du temps de recherche. Enfin, à force de vouloir tout automatiser, cela deviens difficile de gérer finement les systémes en fonction de ses besoins propres.


    Merci à tous,


    Cordialement


    Bonjour,


    A vous lire, je suis perdu.


    Vos machines vont sur Internet ?


    Cdt.

Cette discussion a été fermée.