Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Nettoyer Les Logs ?

Options

Dans la version bitdefender v10 module général rubrique évènements, on découvre que mon antivirus a décelé des points critiques (donc présence de dossiers infectés).


Plusieurs actions sont proposées mais je ne sais laquelle utilisée afin de désinfecter les fichiers. De plus, je ne comprends pas quelle fonction a la proposition "nettoyer les logs".


Je n'ai aucun virus mis en quarantaine et lorsque je vais dans le module antivirus rubrique analyse, celle-ci se bloque au bout d'un certain temps (par exemple 57%) et aucun virus n'est identifié.


Comment se débarasser des points critiques et désinfecter les fichiers ?


A quoi sert "nettoyer les logs"?


Pour quelles raisons l'analyse peut il se bloquer ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour


    L'onglet 'evenements' est tout simplement un log. Il n'y a pas d'actions possible. Cela indique quand un virus a été détecté, si les mises à jour se sont bien passés ...


    Nettoyer les logs permet d'effacer les enregistrements pour repartir à 0.


    Quant à l'analyse, il faudrait vérifier si le scan s'arrête toujours sur le même fichier ou si cela se passe sur un fichier différent mais toujours au même pourcentage ?


    Cdlt

  • mokum
    Options

    Merci pour la rapidité de ta réponse,


    Concernant l'analyse, celle ci ne bloque jamais au même pourcentage.


    Par contre elle semble tourner en boucle sur "temporary internet files".


    Concernant ces fichiers, j'ai deja essayé en allant dans internet explorer de supprimer "les cookies" avec succès, puis de supprimer "les fichiers" en cochant la case supprimer le contenu hors connexion (comme expliqué dans le manuel utilisateur) en vain car la procédure n'aboutit pas.


    Peux tu m'indiquer le temps moyen d'une analyse complète ?

  • ben55
    Options
    Merci pour la rapidité de ta réponse,


    Concernant l'analyse, celle ci ne bloque jamais au même pourcentage.


    Par contre elle semble tourner en boucle sur "temporary internet files".


    Concernant ces fichiers, j'ai deja essayé en allant dans internet explorer de supprimer "les cookies" avec succès, puis de supprimer "les fichiers" en cochant la case supprimer le contenu hors connexion (comme expliqué dans le manuel utilisateur) en vain car la procédure n'aboutit pas.


    Peux tu m'indiquer le temps moyen d'une analyse complète ?


    Le temps varie suivant le nombre de fichiers.


    Analyser un disque dur avec 100 Go de données durera plus longtemps que l'analyse d'une disquette.

  • Bonjour


    Pour la suppressin des fichiers temporaires, désactiver BitDefender le temps de l'opératin.


    En effet, si BitDefender est actif, il va considérer cela comme un accès disque standard et donc bloquer l'accès si il trouve un code malveillant.


    Cdlt