Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Security Service A Cessé De Fonctionner...

Options

bonjour


sous windows vista familiale permium, j'ai souvent un message "Bitdefender security service a cessé de fonctionner et a été arrêté".


ce message peut intervenir aussi bien 5 minute après le demarrage de mon pc que 2 ou 3 heure après


et ce, quelque soit l'appli qui est en train de fonctionner a ce moment la.


j'ai donc réglé, dans la console des services, pour que lorsque le service se met en erreure, qu'il se relance, mais est ce normal ?


c'est la version bitdefendeur antivirus plus V10 build 247


Merci

Réponses

  • ben55
    Options
    bonjour


    sous windows vista familiale permium, j'ai souvent un message "Bitdefender security service a cessé de fonctionner et a été arrêté".


    ce message peut intervenir aussi bien 5 minute après le demarrage de mon pc que 2 ou 3 heure après


    et ce, quelque soit l'appli qui est en train de fonctionner a ce moment la.


    j'ai donc réglé, dans la console des services, pour que lorsque le service se met en erreure, qu'il se relance, mais est ce normal ?


    c'est la version bitdefendeur antivirus plus V10 build 247


    Merci


    Bonjour,


    Il s'agit d'un bug Vista / BitDefender.


    J'ai rencontré ce problème sur des BitDefender Pro.

  • salut !


    j'ai eu le meme soucis avc une cliente et son portable , avec NORTON installé "a l achat" et que jai supprimé, avec la desinsatllation "normale" de VISTA


    helas, pb connu, il reste des choses , il faut utiliser le desinstalleur qui supprime et nettoie tout :


    site de symantec : cherche le fichier : Norton Removal Tool


    Si c est ton cas, cest ca le pb !


    pascal

  • ben55
    Options
    salut !


    j'ai eu le meme soucis avc une cliente et son portable , avec NORTON installé "a l achat" et que jai supprimé, avec la desinsatllation "normale" de VISTA


    helas, pb connu, il reste des choses , il faut utiliser le desinstalleur qui supprime et nettoie tout :


    site de symantec : cherche le fichier : Norton Removal Tool


    Si c est ton cas, cest ca le pb !


    pascal


    Pour moi, ce n'est pas cela. ;)

  • leduq
    Options
    salut !


    j'ai eu le meme soucis avc une cliente et son portable , avec NORTON installé "a l achat" et que jai supprimé, avec la desinsatllation "normale" de VISTA


    helas, pb connu, il reste des choses , il faut utiliser le desinstalleur qui supprime et nettoie tout :


    site de symantec : cherche le fichier : Norton Removal Tool


    Si c est ton cas, cest ca le pb !


    pascal


    hello ben55 et pascal


    merci pour vos reponses


    en effet, a l'achat de mon PC, au 1er allumage, j'avais une fenetre norton, me demandant si je souhaitais installer la version d'eval.


    j'ai alors repondu non, et dans ajout suppression de programme, il n'y avait aucune ligne se rapportant a norton. j'ai donc supposé qu'il n'avait pas ete installé du tout.


    je vais essayer l'outil symantec ce soir, chez moi, sais on jamais


    je vous tiens au courant


    @+

  • Bonjour,


    Cela peut également se produire lors des mises à jour et du redémarrage des services.


    Ce problème n'existe plus avec les nouvelles versions 2008.


    Cdlt

  • leduq
    Options
    Bonjour,


    Cela peut également se produire lors des mises à jour et du redémarrage des services.


    Ce problème n'existe plus avec les nouvelles versions 2008.


    Cdlt


    ok, à se propos, j'ai vu sur le site bitdefender.fr, que la version en vente etait la 2008, elle n'est donc plus en beta ?


    elle est donc considérée comme stable ?


    et puis je l'utiliser avaec mon numero de licence de la V10 qui est valable encore plus d'un an ?


    Merci

  • OUI, ca marche , je l ai testé !


    Prendre la version ici =>


    ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...esdeTravail/FR/


    08/10/2007 05:57 40,344,944 bitdefender_internetsecurity_v2008.exe


    celle du 10 aout


    pascal

  • leduq
    Modifié (août 2007)
    Options
    OUI, ca marche , je l ai testé !


    Prendre la version ici =>


    ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...esdeTravail/FR/


    08/10/2007 05:57 40,344,944 bitdefender_internetsecurity_v2008.exe


    celle du 10 aout


    pascal


    hello


    bon, je viens de desinstaller completement toutes trace de norton avec le SymNRT


    j'ai ensuite desinstaller bd V10+ en utilisant http://bitdefender.com/uninstall


    j'ai enfin installer la version 2008 en passant par le lien donné par pascal


    le seul hic, c'est qu'il ne veut pas me laisser activer la mise à jour automatique


    que faire ?


    P.S. : je n'ai meme pas acces a la fonction de mise a jour

  • leduq
    Options

    re


    bon, j'ai tous desinstallé, puis tous réinstallé


    j'ai effectué 3 redemarrage successifs


    tout est rentré dans l'ordre


    j'ai enfin accés a toutes les fonction, et la mise a jour s'effectue sans soucic apparent


    pourvu que ça dure


    en tout cas, pour le moment, pas eu de message me disant que security service à cessé de fonctionner


    a suivre ...


    merci à tous

  • leduq
    Modifié (août 2007)
    Options

    encore moi


    en fait il y a quand meme un soucis


    je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai pris l'habitude, question parametre antivirus, de selectionner l'option "analyser seulement les fichiers programmes"


    or des que je quitte les panneau de config bitdefender et que j'y retourne, l'option se remet systematiquement sur "Analyser tous les fichiers"


    c'est grave docteur ? ;-)


    ps : l'option pour le p2p (protection en temps réel (p2p et fichiers à l'accés)) ne reste pas non plus activée

  • leduq
    Options

    oups, autant pour moi ...


    les deux sont liés


    si je demande a ce que seul les fichiers programmes soit analysés, dans le panneau des alertes, ça me desactive protection en temps réel (p2p et fichiers à l'accés)


    alors la vraie question est :


    est ce judicieux de demander a ce que seul les fichiers programmes soient analyser ?


    merci

  • ben55
    Options
    oups, autant pour moi ...


    les deux sont liés


    si je demande a ce que seul les fichiers programmes soit analysés, dans le panneau des alertes, ça me desactive protection en temps réel (p2p et fichiers à l'accés)


    alors la vraie question est :


    est ce judicieux de demander a ce que seul les fichiers programmes soient analyser ?


    merci


    Bonjour,


    Un virus peut se trouver dans un fichier *.eml par exemple.


    Il ne faut pas oublier les macros.


    Ben55

  • je pense en effet aussi que le but de l antivirus est d empecher des virus d infester ton PC


    Ne reduit pas trop les parametres par defaut, sinon a quoi bon un Antivirus........


    Avis gratuit...


    pascal

  • leduq
    Options

    hello


    OK, je réactive donc la fonction ... bien que je trouve que cela ralenti le PC


    autre probleme, avec la V2008, lorsque je laisse activé le pare feu, j'ai regulierement en message d'erreur qui apparait


    en suite, mon PC fige completement et je suis obligé de le redemarrer sauvagement.


    je n'ai malheureusement pas noté le message, des qu'il réapparait, je le note

  • ben55
    Options
    hello


    OK, je réactive donc la fonction ... bien que je trouve que cela ralenti le PC


    autre probleme, avec la V2008, lorsque je laisse activé le pare feu, j'ai regulierement en message d'erreur qui apparait


    en suite, mon PC fige completement et je suis obligé de le redemarrer sauvagement.


    je n'ai malheureusement pas noté le message, des qu'il réapparait, je le note


    L'antivirus est gourmand en ressource et fait ralentir bcp la machine.


    Ok, note le message.


    Ben55

  • leduq
    Options

    voici le message que j'ai eu ce matin ...


    sachant que je n'ai pourtant pas encore réactivé le pare feu


    il n'est donc pas en cause dans les problemes que je rencontre


    pour precision, tant que je n'envoi pas le rapport ou que je ne clique pas sur annuler, je peux faire ce que je veux sur mon PC.


    en revanche, des que je fais quoi que ce soit de se message, je n'ai plus qu'a eteindre mon PC pour le rallumer ensuite. car tout est bloqué, meme en attendant 30 minutes


    post-3454-1187241234_thumb.jpg


    PS : j'espere avoir fais les bonne manip pour inserer le fichier

  • ben55
    Options
    voici le message que j'ai eu ce matin ...


    sachant que je n'ai pourtant pas encore réactivé le pare feu


    il n'est donc pas en cause dans les problemes que je rencontre


    pour precision, tant que je n'envoi pas le rapport ou que je ne clique pas sur annuler, je peux faire ce que je veux sur mon PC.


    en revanche, des que je fais quoi que ce soit de se message, je n'ai plus qu'a eteindre mon PC pour le rallumer ensuite. car tout est bloqué, meme en attendant 30 minutes


    post-3454-1187241234_thumb.jpg


    PS : j'espere avoir fais les bonne manip pour inserer le fichier


    Bonjour,


    "vsserv" est un des gros problèmes de BitDefender.


    Avec la version 11, je n'ai pas encore rencontré de problème "vsserv" sauf avec quelques services comme "LiveSrv".


    A mon avis, si tu as des soucis, installes la version 11.


    Cordialement,


    Ben55

  • salut !


    - As tu bien supprimer et nettoyer tes Antivirus precedent ??


    ton netoyeur Symnrt, il date de quand l executable que tu lance ?? t sur quil est pas un peu vieux ??? moi jai regarde et pris le dernie chez norton !!!!


    Avec norton, jai telecharge leur dernier "nettoyeur" compatible avec plus de produit !


    Norton_Removal_Tool V 2008_0_0_21


    ci joint en ZIP


    voila, tu risque rien a verifier que TOUT est bien parti de cette M....... de Norton :-)))


    pascal

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=446" data-fileid="446" rel="">Norton_Removal_Tool__2008_0_0_21.zip

  • ben55
    Options
    salut !


    ....


    voila, tu risque rien a verifier que TOUT est bien parti de cette M....... de Norton :-)))


    pascal


    Pascal,


    Tu as oublié de signaler qu'après une désinstallation de BitDefender, il reste une TRES GRANDE QUANTITE de M...... de BitDefender dans le système d'exploitation. :-)))


    Ben55

  • leduq
    Options

    la version 11, c'est la 2008, non ?


    pour ce qui est de norton, j'ai utilisé le meme symnrt que toi pascal, et meme deux fois avec redemarrage a la fin de chaque, pour ce qui est de la desinstall de bitdef 10, j'ai utiliser le desinstalleur http://www.bitdefender.com/uninstall


    pareil, utilisé deux fois de suite avec redemarrage apres chaques uninstall


    j'ai ensuite utilié le lien que pascale m'avais donné pour telecharger la V2008


    je n'ai pas eu un seul message d'erreur durant l'install, tout semble s'etre bien passé


    j'ai ensuite redemarré, j'ai saisie mon numero de licence V10


    c'est la que je n'avais plus acces aux mise a jour


    mais apres redemarrage (qui n'etait pas demandé), tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est des mises a jours


    mon message d'erreur a l'aire d'apparaitre surtout quand je telecharge :


    en FTP vers mon site perso


    recup de mail


    transfert de fichiers photos avec des amis via emule


    telechargement de programme via IE ou Maxthon ou Firefox ...


    bref, sans pouvoir assurer que c'est QUE dans ses moments la, ni meme a chaque fois que j'effectue une de ses actions, ça a l'aire d'etre plus souvent dans ses moment la quand meme


    arf, je suis pas sur d'etre super clair la

  • ben55
    Options

    "la version 11, c'est la 2008, non ?"


    Oui.

  • re-:)


    oui, je suis en train de regarder ce quil reste justement au niveau des drivers ( NDIS et antivirus) dans le dossier \system32\drivers


    il ya 2 fichiers de bitdefender :


    - bdfndisf.sys


    et


    - bdfsfltr.sys


    Car je viens d avoir mon 1er plantage avec le produit Bit. IS 2008 v11 - Build V11.0.9 (panneau d erreur de bitdefender et envoie de rapport, qui d ailleurs n'a pas pu etre envoyer !! ca cest grave aussi !


    je vais donc, effectuer une desinstallation, regarder si ces fichiers restent, puis un "nettoyage" et encore regarder !


    jai des doutes si ces fichiers sont bien "remplacés/mise a jour " lors d une installation de produit identique ou different ! car ce matin, jai testé le produit "total security" et apres, jai eu ce plantage , le 1er avec Internet security ! meme ecran que posté ici dans ce post !!


    je vais voir et je post !


    Ps: as tu pu utiliser les partages reseau avec Internet securiry installé ??


    moi cela ne marche plus ! impossible d acceder a mes partages sur mon poste a partir d un autre PC sur mon reseau local ! et cela marchait avec AV plus V10 !


    je vais refaire un test la aussi et poster un BUG ! merci de me dire si quelqu un a ce meme soucis aussi avec la V11 !!


    - pour repondre a ton autre post sur les version 11.0.8 et 11.0.9 dans le panneau "a propos", JE PENSE que cest la version de l'install utilisé (celui du MSI), ensuite, que les bases + code soient mis a jour ,j ai l impression que cela ne change pas ! cest idem chez Kaspersky ! ainsi, si des choses changent pendant le processus d install, je suis pas sur que ce soit toujours pris en compte a 100% avec les mises a jour !! .......a confirmer........!


    Que mr FLORENT nous en dise un peu plus sur ce pt.....merci :-)


    merci


    pascal

  • ben55
    Options

    Je ne rencontre pas les problèmes de Pascal :)


    Ben55

  • leduq
    Modifié (août 2007)
    Options

    hello


    bon, j'abandonne.


    apres avoir desactivé les services bd et verifié qu'aucun services symantec ne se lancent, j'ai desinstallé bd par ajout suppression de programmes


    redemarrage


    www.bitdefender.com/uninstall


    redemarrage


    recherche et suppression de tous fichiers ou dossiers bit*.* et softwi*.*


    redemarrage


    lancement symnrt (le dernier trouvé sur le site symantec)


    redemarrage


    recherche de touts dossiers ou fichiers sym*.* et nort*.*


    redemarrage


    install bitdefender_internetsecurity_v2008.exe (clique droit propiete/details/ version du fichier 6.00.2900.2180)


    redemarrage


    saisie licence + mise a jour + analise rapide systeme (proposé a la fin de l'install)


    redemarrage


    verif que toutes les alerte securité soient au vert


    mise a jour manuelle


    redemarrage


    transfert de fichiers FTP sur mon site pour test


    apparition du message d'erreur


    plantage du pc


    obligation de forcer l'extinction du PC


    => j'ai tout desinstallé, fait le menage, et apres plusieurs redemarrage, installé le V10


    pour le moment tout a l'air d'etre OK et quand bien meme je me retrouverais de nouveau avec le message initial du service qui a cessé, au moin cela ne plante pas mon PC


    de plus, dans la gestion des service, j'ai demandé a ce que, pour tous les service bd, qu'il soient redemarré en cas d'arret du service


    voila, ma V10 est valable jusqu'en octobre 2008, je peux donc attendre que la V11 se stabilise


    @+

  • ben55
    Options
    hello


    bon, j'abandonne.


    apres avoir desactivé les services bd et verifié qu'aucun services symantec ne se lancent, j'ai desinstallé bd par ajout suppression de programmes


    redemarrage


    www.bitdefender.com/uninstall


    redemarrage


    recherche et suppression de tous fichiers ou dossiers bit*.* et softwi*.*


    redemarrage


    lancement symnrt (le dernier trouvé sur le site symantec)


    redemarrage


    recherche de touts dossiers ou fichiers sym*.* et nort*.*


    redemarrage


    install bitdefender_internetsecurity_v2008.exe (clique droit propiete/details/ version du fichier 6.00.2900.2180)


    redemarrage


    saisie licence + mise a jour + analise rapide systeme (proposé a la fin de l'install)


    redemarrage


    verif que toutes les alerte securité soient au vert


    mise a jour manuelle


    redemarrage


    transfert de fichiers FTP sur mon site pour test


    apparition du message d'erreur


    plantage du pc


    obligation de forcer l'extinction du PC


    => j'ai tout desinstallé, fait le menage, et apres plusieurs redemarrage, installé le V10


    pour le moment tout a l'air d'etre OK et quand bien meme je me retrouverais de nouveau avec le message initial du service qui a cessé, au moin cela ne plante pas mon PC


    de plus, dans la gestion des service, j'ai demandé a ce que, pour tous les service bd, qu'il soient redemarré en cas d'arret du service


    voila, ma V10 est valable jusqu'en octobre 2008, je peux donc attendre que la V11 se stabilise


    @+


    Sage décision après tout le temps passé ;)


    Ben55

  • jerkoo
    Options
    Pascal,


    Tu as oublié de signaler qu'après une désinstallation de BitDefender, il reste une TRES GRANDE QUANTITE de M...... de BitDefender dans le système d'exploitation. :-)))


    Ben55


    Pour ma part quand j'ai des installé la version de BD avant mise à jour, il m'a fallu enlever manuellement le dossier "Softwin" qui etait encore plein (dans C:\Progarm Files") et passer un coup de nettoyage CCleaner ou autre nettoyeur de base des registres) pour enlever les 50 cles résiduelles...


    Norton n'a pas l'apanage des poubelles résiduelles :rolleyes:

  • Desolé


    1) jai testé aussi le produit "Total security 2008" =>


    C est "instable" aussi sur mon PC : XP PRO SP2 fr...


    2) je susi revenu au produit : bit IS 2008 V11 - Build V11.0.8 et V11.0.9 : Apres 1 heure, plus d antivirus , ni parefeu activé ! et impossible a -reactiver


    seule solution => reboot !


    Donc Internet Security 2008 est AUSSI instable !!!


    CONCLUSION:


    ----------------


    Apres quelques jours a tester la V11, Je vais revenir a la V10 avec Internet security...............et attendre meiux


    PS: il n y a pas beaucoup d'activite de la part de Bitdefende sur le forum..............Dommage.........il ya plein de gens qui font des efforts pourtant.


    a+++++


    pascal


    Pascal

  • ben55
    Options
    Desolé


    1) jai testé aussi le produit "Total security 2008" =>


    C est "instable" aussi sur mon PC : XP PRO SP2 fr...


    2) je susi revenu au produit : bit IS 2008 V11 - Build V11.0.8 et V11.0.9 : Apres 1 heure, plus d antivirus , ni parefeu activé ! et impossible a -reactiver


    seule solution => reboot !


    Donc Internet Security 2008 est AUSSI instable !!!


    CONCLUSION:


    ----------------


    Apres quelques jours a tester la V11, Je vais revenir a la V10 avec Internet security...............et attendre meiux


    PS: il n y a pas beaucoup d'activite de la part de Bitdefende sur le forum..............Dommage.........il ya plein de gens qui font des efforts pourtant.


    a+++++


    pascal


    Pascal


    Bonjour Pascal,


    A part Florent, il n'y a personne de chez BitDefender (pour le forum français).


    BitDefender a encore du travail...


    Ben55

  • leduq
    Options

    hello


    bon, e n se qui me concerne, le debat est clos, 24h que je juis repassé en V10, et plus aucun message d'erreur.


    toutes fois je vais garder un oeil sur l'evolution de la V11


    merci a tous pour votre aides

  • jerkoo
    Modifié (août 2007)
    Options
    hello


    bon, e n se qui me concerne, le debat est clos, 24h que je juis repassé en V10, et plus aucun message d'erreur.


    toutes fois je vais garder un oeil sur l'evolution de la V11


    merci a tous pour votre aides


    question : est ce que la cle d'activation donnée lors d'un téléchargement de la BD Internet Sécurity v11 (2008) est valable avec la v10 ?


    merci de l'aide

  • ben55
    Options
    question : est ce que la cle d'activation donnée lors d'un téléchargement de la BD Internet Sécurity v11 (2008) est valable avec la v10 ?


    merci de l'aide


    Je ne sais pas. Je pense que oui.


    La 10.2 ne fonctionne pas sous mon Vista :( Je suis obligé de mettre la 11 et je n'ai pas l'antispam.


    Ben55

  • je suis revenu en Bit Antivorus plus V10 -fr sur mon PC : XP PRO SP2 et c est stable !


    moi je garde celui la :)) rire !


    c est marrant ,c est different pour chacun !


    La, jai refais un test pour prendre un DUMP avec Bit IS 2008 et ca replante! j ai cree un post comme Florent a demandé, maitnenant a eux de se bouger !


    bon WE !


    pascal

  • Bonjour


    Une nouvelle fois je cloture le sujet car on sort du sujet qu'il abordait initialement.


    Le message présent en v10 n'apparaît plus en v2008.


    S'il y a d'autres problèmes en v2008, merci d'ouvrir un autre fil de discussion.


    Cdlt


    PS: les clés v10 sont compatibles v2008 mais pas l'inverse car tant que votre contrat est valide, vous avez accès à toutes les nouvelles versions.