Bitdefender Et Diskeeper 10

Bonjour,


Voici ma configuration


Carte mere gygabite GAK8NF9


processeur Athlon 64 3500+


RAM 2 Go hyperXmemory kingston


Disque dur maxtor 160 Go (8mo cache)


CG EVGA 7900GTO


Carte son Audigy 4


clavier souris LX701


Systeme exploitation Windows XP SP2


Programme au démarrage => set point, driver Nvidia, audigy, bitdefender, setpoint, speedfan


Depuis l'installation de diskeeper 10 pro (defragmenteur de disque dur), j'ai constaté que mon PC mettait maintenant beaucoup plus de temps pour demarrer. En effet, auparavant, le démarrage complet, qui se termine habituellement par l'apparition de l'icone bitdefender en bas à droite de ecran, prenait environ 1 minute alors que maintenant il me faut autour de 3min 30, ce qui, je pense, reste tres long pour un démarrage.


Le demarrage se déroule normalement, bios, fenetre noir avec le logo windows et le barre de progression (qui est maintenant un petit peu plus longue) , puis vient le bureau windows et le chargement des differents pilotes et programmes (nvidia, setpoint, speedfan, son,...) jusqu'à ce qu'il arrive au démarrage de BD10 ou il reste bloqué environ 2 min...


J'ai regardé alors dans le gestionnaire des taches et j'ai constaté que les processus bdmcon.exe, bdss ainsi qu'un processus systeme , occupaient alors le processeur par pic d'environ 50%


Ma question est la suivante :


Il y aurait il une incompatibilité entre BD10 et diskeeper ? Puis je utiliser ce programme en tache de fond sans probleme ?


En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Réponses

  • Bonjour à tous,


    Personne ne peut m'aider pour ce probleme ? ....


    un petit coup de main SVP :unsure:

  • Bonjour,


    J'utilise les deux, et je n'ai pas de problème de lenteur au démarrage.


    Tu peux toujours essayer bootvis pour accélérer le boot de Windows XP.


    A+


    Michel

  • Bonjour à tous,


    Vérifies que diskeeper 10 pro ne démarre pas au démarrage de windows dans ms.config. Il se peut qu'il bloque BD.(C'est ce que j'ai eût, une fois, car selon l'état du Pc, il peut défragmenter en arrière plan)


    Maintenant, je ne suis pas sur que cela provienne de là...A vérifier...


    Bonne continuation...

  • Bonjour,


    il demarre effectivement au demarrage de windows en tant que servives.


    Je vais essayer de l'enlever pour voir si cela vient vraiment de cela


    Merci pour votre aide, je vous tiens au courant


    @+

  • nosdois
    Modifié (août 2007)

    Bonjour,


    Je pense avoir identifié ce qui pourrait "gêner". J'ai essayé de "désactiver" un par un les 2 différents services de diskeeper, à savoir :


    1°) la defragmentation en tâche de fond => diskeeper permet de maintenir les disques defragmentés en effectuant, dans les periodes d'inactivité du disque et du CPU, une analyse et défragmentation des fichiers fragmentés. Cette opération est totalement transparente car elle s'arrete des que le Pc est sollicité.


    2°) la fonction IFAAST qui permet, apres analyse, de réorganiser les données du disque de façon à optimiser les applications les plus utilisées.


    .... et ceci n'a eu aucun impact sur le demarrage qui est toujours aussi long.


    J'ai passé alors le services "diskeeper" en "manuel" au lieu de "automatique" afin qu'il ne s'execute pas au demarrage de windows, et la, le demarrage est redevenu normal (mais diskeeper ne veut plus fonctionner)... le probleme viendrait donc de l'activation de ce service et du demarrage de bitdefender !! pour info, un ami utlise également diskeeper avec kaspersky v7 et son PC demarre normalement... Grrrr


    Pour une meilleure comprehension de l'outil, serait il possible de savoir ce que bit defender fait au demarrage de windows ?.. Il doit certainement effectuer une analyse des applications et services lancés au démarrage afin d'eviter toutes infections ou meme une desactivation ou blocage par un programme tiers...(enfin, j'espere...). Et c'est peut etre la qu'est mon probleme !


    D'autre part, cette lenteur au démarrage n'est peut etre que la partie visible de l'iceberg et qu'il y a une réelle incompatibilité entre ces deux softwares. Il serait important et urgent qu'un admin intervienne car ces deux applications coutent relativement cheres et leurs utilisations courantes !


    Allez, un petit coup de main svp ;)

  • Bonjour


    Je vois avec les développeurs et reviens sur le forum dès que possible.


    Cdlt

  • Merci ;)


    si une autre personne utilise également ce programme et bitdefender, n'hesitez pas ...

  • :unsure: Toc, toc, ... euh... m'aurait on oublié ? :unsure:
  • Bonjour,


    Non mais il faut avouer qu'avec les problèmes évoqués par ailleurs sur ce forum, votre problème n'est pas vraiment prioritaire.


    Toutes mes excuses pour le temps mis pour vous répondre mais vous n'êtes pas oublié ....


    Cdlt