Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Règle à Appliquer Pour Un Réseau Local

Options

Bonjour à tous,


je suis un nouvel utilisateur de BD V10 donc je cherche partout une information qui me rassurerais.


Voilà chez moi j'ai actuellement 3 PC en réseau avec un Routeur/DHCP.En configurant BD je n'ai jamais vu quelque part la possibilité de rentrer une plage d'adresse dites "sur"


Donc j'ai selectionné Réseau local de confiance pour pouvoir acceder à toutes mes machines.Est ce la bonne méthode pour etre sur de ne pas ouvrir trop de portes?


Car dans la documentation, il est dit de n'utiliser cette option que si l'on est sur que le réseau est protégé par un firewall or je n'utilise que BD sur mes machines.


D'avance merci pour votre aide.


PS:


Quelles sont les règles qui s'ajoutent quand on selectionne réseau de confiance ? :mellow:

Réponses

  • ben55
    Options
    Bonjour à tous,


    je suis un nouvel utilisateur de BD V10 donc je cherche partout une information qui me rassurerais.


    Voilà chez moi j'ai actuellement 3 PC en réseau avec un Routeur/DHCP.En configurant BD je n'ai jamais vu quelque part la possibilité de rentrer une plage d'adresse dites "sur"


    Donc j'ai selectionné Réseau local de confiance pour pouvoir acceder à toutes mes machines.Est ce la bonne méthode pour etre sur de ne pas ouvrir trop de portes?


    Car dans la documentation, il est dit de n'utiliser cette option que si l'on est sur que le réseau est protégé par un firewall or je n'utilise que BD sur mes machines.


    D'avance merci pour votre aide.


    PS:


    Quelles sont les règles qui s'ajoutent quand on selectionne réseau de confiance ? :mellow:


    Bonjour,


    Oui, tu as bien fait.


    Si tu peux, mets une adresse IP fixe à tes 3 machines.


    Puis dans la rubrique "pare-feu", puis "zones", tu pourras faire tes réglages.


    Ben55

  • Bonjour


    Attention : il n'y a pas de notion de zones dans la v10.


    Il faut relancer la configuration du firewall, dans l'onglet filtrage et choisir 'réseau de confiance' à la place de 'connexion directe'.


    Cdlt