Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse à L'insertion De La Clef Usb

Options

Bonjour,


je travaille au sein d'un établissement scolaire (lycée professionnel), J'ai quelques postes informatiques qui ne se trouve pas sur mon réseau (mais bientôt), ils disposent de l'antivirus bitdefender professionnel version 9 , une analyse anti-virus s'effectue tous les jours et la mise à jour se fait manuellement sur chaque poste.(si pas d'oublie de ma part ou des professeurs responsables de ses salles).


Je voudrais savoir si c'est possible d'effectuer une analyse de la clef usb des la connexion de celle-ci car dans les tâches de planification je peux certes configurer de sorte à ce que la clef soit analyser toutes les 1 heures. Mais je voudrais que cette analyse se fasse une seul fois et lorsque la clef usb est détectée. (J'ai eu des petits soucis de virus avec les clefs usb des élèves ramenés de chez eux,pas bien méchants) mais j'aimerais avoir des postes de travail "clean" et mon réseau aussi d'ailleurs.


Pour l'instant j'ai indiquer aux élèves et aux professeurs qui font cours dans ces salles, d'analyser leur clés usb avec l'anti-virus avant toute utilisation des postes informatiques. Mais malgrès cela je pense que beaucoup d'entre eux vont oublier de le faire et c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y'a un moyen de l'effectuer avec bitdef (peut être un ****** ou autre !!). A moins que la version 10 à cette fonction (je vais d'ailleurs y jeter un oeil).


Merci d'avance

Réponses

  • oops je viens de voir qu'il y'avait dans le résident "analyser disquette à l'accès"(pourtant je ballade souvent dedans lol je suis étourdie) mais ce n'était pas indiquer ce qu'il devait faire lorsqu'il trouvait un virus. Je suppose que là à chaque fois que la clée sera détectée bitdefender va l'analyser et nettoyer la clée selon la configuration effectuée du résident.

  • salut !


    Pour ma connaissance des produits antivorus, je dirai que quelquesoit le media que tu insere dans un PC : CDROM, clef usb , disquette, des que tu vas acceder soit au fichier infecté lui meme, soit meme en etant dans le dossier qui le contient avec l explorateur de fichier, l antivirus verifie les fichiers presents tout seul , ou lorsque celui ci est COPIE / OUVERT ou meme EFFACER


    en clair, je pense pas que cela soit necessaire de scanner la clef USB a chaque insertion........


    Je laisse Mr Florent repondre si il a d autres infos !


    a++


    pascal

  • Bonjour


    Je confirme !!


    Cdlt

  • Salut


    pour rebondir sur ton message, j'ai un bleme avec les clef usb & BitDefender !


    j'ai BitDefender Internet Security 2008 que je viens d'installer sur mon XP Pro SP2 !


    j'avais la V10 avant & pas de bleme avec les clef usb !


    le problème & que lorsque je branche ma clef USB, BitDefender scanner la clef USB a chaque insertion (se qui est bien, je veux pas de virus) !


    mais windows ne l'affiche pas sur le poste de travail !!! mais il est bien placer à droite dans la zone située à gauche de l’horloge (systray).


    pour pouvoir avoir accès à le clef USB, je suis obliger de désactiver " Analyse des secteurs de boot " dans les paramètres de l'Antivirus !


    Bug de BitDefender 2008 ? ou il y a une astuce ? ou une future correction ?


    @+ merci