Bonjour,
je travaille au sein d'un établissement scolaire (lycée professionnel), J'ai quelques postes informatiques qui ne se trouve pas sur mon réseau (mais bientôt), ils disposent de l'antivirus bitdefender professionnel version 9 , une analyse anti-virus s'effectue tous les jours et la mise à jour se fait manuellement sur chaque poste.(si pas d'oublie de ma part ou des professeurs responsables de ses salles).
Je voudrais savoir si c'est possible d'effectuer une analyse de la clef usb des la connexion de celle-ci car dans les tâches de planification je peux certes configurer de sorte à ce que la clef soit analyser toutes les 1 heures. Mais je voudrais que cette analyse se fasse une seul fois et lorsque la clef usb est détectée. (J'ai eu des petits soucis de virus avec les clefs usb des élèves ramenés de chez eux,pas bien méchants) mais j'aimerais avoir des postes de travail "clean" et mon réseau aussi d'ailleurs.
Pour l'instant j'ai indiquer aux élèves et aux professeurs qui font cours dans ces salles, d'analyser leur clés usb avec l'anti-virus avant toute utilisation des postes informatiques. Mais malgrès cela je pense que beaucoup d'entre eux vont oublier de le faire et c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y'a un moyen de l'effectuer avec bitdef (peut être un ****** ou autre !!). A moins que la version 10 à cette fonction (je vais d'ailleurs y jeter un oeil).
Merci d'avance