Bug - Bit Is 2008 - V11.0.8 Et 9 Et 10: Partages Reseaux Non Accessible
PC avec Windows XP PRO SP2 - FR
Bitdefender Internet security 2008 - V11.0.8 et V11.0.9 et V11.0.10 - Francais
------------------------------------------------------------------------------------------
Bjr Florent !
je suis obligé de re-ouvrir ce post car le pb existe bel et bien , et je lai reproduit !
Comme indiqué dans le post precedent ( http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=1563 ), les partages reseaux sur ma machine ne
sont pas accessible d un autre PC sur mon reseau local !
Je pars d une situation ou :
1) Bit defender IS 2008 est installé et fonctionne !
2) les partages reseaux sont accessible depuis un autre PC du reseau local
Procedure :
1) je desinstalle Bit IS 2008 normallement + reboot :
=> Partage reseau tjrs accessible depuis un autre PC : OK
2) je lance l utilitaire bitdefender de nettoyage + reboot
=> Partage reseau tjrs accessible depuis un autre PC : OK
3) je lance l install du dernier build sorti ( V11.0.10) + mise a jour totale !!!
ici : http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/
bitdefender_internetsecurity_2008.exe 23-Aug-2007 13:27 39M
4) je reboote
=>> apres le reboot, essai d acces a mon partage reseau => KO !
Ca ete exactement le meme cas de figure qu a mon 1er post !
Quelque soit le mode du PAREFEU : "demander /recommandé / mode jeu" => meme resultat
Resolution du pb :
---------------------
- temporairement : desactiver le parefeu => partage immediatement accessible !
- definitivement : la derniere fois, jai supprimé l adaptateur reseau, puis re-installer tous les services , puis recreer les partages de mon PC et ca a marché! je vais voir si je peux faire plus simple et poster le resultat plus tard !
ci-joint la config et type d adapteur reseau + services installés
Ps: si quelqu un d autre a 2 PC + bit IS 2008 avec un partage defini, et qui peut faire le meme test :-)
Merci
pascal
Réponses
-
Tentative de resolution du probleme SANS toucher a bitdefender:
- suppression et re-creation du partage reseau + test : KO
- Connection reseau local : suppression du service "partage de fichiers et d imprimante" + reboot + re-installation du service reseaux
"partage de fichiers" + re-creation du partage reseau sur le meme dossier que precedemment + test : KO !
- Connection reseau local : suppresion du service reseau "bitdefendeer firewall NDIS filter driver" + reboot + Test du partage reseau sur
le 2eme PC => OK (la , cest NORMAL, ya plus le driver Bitdefender........... !!!)
re-installation du service reseau "bitdefendeer firewall NDIS filter driver" + reboot + Test du partage reseau sur le 2eme PC => KO !
PS: LA configuration dans bitdefender indique BIEN : reseau de CONFIANCE !
Alors, Jai relance l option "reinitialiser le profil" => je re-teste mon partage reseau et ca marche ! je reboote le pc pour etre sur a
100% ==> Test Ok !!!
-------------------------------------------------------------
Conclusion:
jai remarque aussi que le nom AUTOMATIQUE donné par bitdefender au "reseau actuel" dans l onglet PAREFEU etait : "defaut non-confiance"
............CECI explique peut etre cela ??????
Pourtant ,il est sur a 100% que jai repondu "choix de reseau de confiance " lors de l installation et ceux a chaque install ! un petit bug a ce moment la de l installation peut etre , qui entraine une mauvaise configuration et donc le pb ??
merci Florent de remonter ce pb ...
pascal0 -
Bonjour
Quelle est votre configuration réseau : une domaine, des adresses privées/publiques, plusieurs cartes Eth ou Wi-Fi ?
Par défaut, il ne doit pas demander votre type de réseau et le définir lui-même. Si il ne peut pas alors il pose la question.
Il peut donc choisir 'réseau de non-confiance' en fonction de ces critères même si cela ne reflète votre cas concret.
Cdlt0 -
bjr florent !
PC familial - pas de domaine - 1 seule carte reseau Ethernet - pas de Wifi - NEUFBOX V4 avec 4 ports reseaux
A l install, j ai bien une fenetre de choix : reseau de confiance OU reseau (campus/université ,etc) : je choisis bien sur le 1er !
Comme cela arrive a chaque install , je considere que cela nest pas normal !
jai cherché , je ne vois RIEN d anormal a ma config, et je te rappelle que avec Antivirus V10 plus, mes partages ont tjrs fonctionné
Comment debuggé ce pb ?
merci et bon WE !
a++
pascal0 -
salut florent !
Concernant ce pb, lors d une reinstalle complete avec le build V11.0.12 du site FTP ( install du 10/01/2007 04:40 43,686,768 bitdefender_internetsecurity_v2008.exe )
=> Le pb a semble t il disparu , les partages fonctionnent immediatement !!
pascal
>>>>>> PB RESOLU <<<<<<0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité