Antispam / Outlook 2003-2007

Bonjour,

1 - Sur plusieurs machines (sous XP pro SP2), Outlook 2003 est installé avec l'option antispam de Bitdefender actif. Dans le "dossier personnel" de chaque outlook, il y'a une arborescence qui a été créer (dossiers et sous dossiers pour stocker les mails reçus). Mais si on ferme outlook et qu'on le rouvre, l'arborescence se ferme automatiquement. Ce qui est ennuyeux lorsque l'arborescence est grande et qu'on doit chercher les nouveaux mails arrivés.

Si on désactive l'antispam tout redevient normal, et l'arborescence reste tel qu'on la laissé.

Cela me l'a fait que sur quelques PC (et je ne change rien dans la config de Bitdefender par rapporta aux autres). J'ai pourtant désisntallé Bitdefender, refait les mises à jour mais rien y fait.

2 - De plus sur mon Outlook 2007, les options "spam", "pas spam", "ajout spammeur", "ajout ami", sont grisées... donc impossible à utiliser.

3 - Enfin je rajoute une petite question a part pour eviter de trop poster : la console d'administration est installé sur mon poste (avec office 2007) et il indique que mon PC n'est "pas en ligne" alors que Bitdefender Pro est bien lancer... ?

Merci pour votre aide et désolé de toutes ces questions à la fois.

Sincères salutations

Réponses

• Bonjour,

Effectivement c'esr un problème d'avoir plusieurs questions dans un même post. Chacun apportant son aide au bout de 3-4 réponses on ne sait plus qui répond à quoi ....

2 : les options doivent se dégriser quand vous sélectionnez un email. Si aucun email n'est sélectionné, effectivement les options sont grisées car elles ne peuvent pas être exécutées.

3 : est-ce que dans l'icone est noir ou gris. Le statut est lié à l'accès au service BitDefender Local Manager et non à la présence de l'antivirus.

1 : à voir ....

Cdlt

• Bonjour,

Effectivement c'esr un problème d'avoir plusieurs questions dans un même post. Chacun apportant son aide au bout de 3-4 réponses on ne sait plus qui répond à quoi ....

2 : les options doivent se dégriser quand vous sélectionnez un email. Si aucun email n'est sélectionné, effectivement les options sont grisées car elles ne peuvent pas être exécutées.

3 : est-ce que dans l'icone est noir ou gris. Le statut est lié à l'accès au service BitDefender Local Manager et non à la présence de l'antivirus.

1 : à voir ....

Cdlt

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

pour ma 2eme question, vous avez raison. je n'ai tout simplement pas fait attention.

pour la 3eme - l'icône dans ma console est grise.

Bonne journée

• Bonjour,

Merci pour ces précisions.

pour ma 2eme question, vous avez raison. je n'ai tout simplement pas fait attention.

pour la 3eme - l'icône dans ma console est grise.

Bonne journée

petite recitification concernant la 2eme question. En fait je n'ai vu que rarement les options "actives". Et je ne sais pas pourquoi, elles restent grisées même si je clic sur des mails. Je ne comprend pas !

Merci

• Bonjour,

2: il faut juste que l'email soit sélectionné. Si il est dans la bte de réception, les optinos spam, ajout ami ... doivent être accessibles.

3: vérifiez dans program files/fichiers communs/softwin/bitdefender local manager/bdlm.ini, que le champ XMCServ indique bien l'adresse IP de votre PC

Cdlt

• Bonjour,

2: il faut juste que l'email soit sélectionné. Si il est dans la bte de réception, les optinos spam, ajout ami ... doivent être accessibles.

3: vérifiez dans program files/fichiers communs/softwin/bitdefender local manager/bdlm.ini, que le champ XMCServ indique bien l'adresse IP de votre PC

Cdlt

Bonjour,

Je précise que j'utilise Bitdefender Entreprise Manager et Outlook 2007.

2 : même en sélectionnant les mails, les options restent grisées. ce n'est que quelques fois que je les voient actives je ne sais pour quelle raison. Mais dès le démarrage d4outlook qu'il y ai un mail ou non dans la 'boîte de réception' les options se grisent alors que sous Outlook 2003 elles s'activent. étrange.

3 : OK. le problème est résolu. la ligne était manquante.

Merci beaucoup.