Bonjour a tous ,
J'ouvre ce Topic pour connaitre vos impressions sur la version 2008 de Bitdefender.
Je vais donc commencer avec mes impressions personnelles :
- Cette version est devenue plus tout public ! --> un bien pour certain un mal pour moi 
Avec la disparition de Antivirus Plus on se tappe le Security Center a chaque fois que l'on ouvre Bitdefender. Et pour moi c'est ce SecurityCenter qui est le gros problème.
Tout d'abord j'installe il me demande déjà de corriger des problèmes ensuite après un ptite heure tout tombe en rad !!! plus de pare-feu, plus d'analyse en temps réelle comme si mon pc n'avait plus d'Anti-Virus
" /> Pas bien ! Il me dit de corriger : je clique : rien ne se passe...
Ensuite si on veut obtenir les requêtes habituelles il faut cliquer sur "paramètre" ---> AAHHH mettez tout de suite une option pour permettre une ouverture direct sur les paramètres et qu'on aille pas a se taper le Security Center à chaque fois.
- Disparition de certaines requêtes : !!!!
La requête d'analyse des Rootkits à disparue !! ?? --> c'est pourtant la menace de demain ces processus malveillant qui empêche de voir qu'on se fait pirater. Et oui le but premier du pirate c'est de ne pas se faire connaître, alors pourquoi nous l'avoir supprimé ?
- L'analyse :
j'ai sur mon PC un soft de crackage de password sur Linux un truc très utile quand au boulot les collègues ne se souviennes plus du pass de leur portable ...etc
premier point : la version 2008 détecte ce programme ce que la version 10 ne faisait pas, mais par contre elle ne peut n'y l'effacer, ni le déplacer en quarantaine, étrange surtout quand l'un des composant était présenter comme un Trojan.
2 eme point : Je trouve l'interface de l'analyse plus jolie que la version 10 et plus rapide aussi , ce qui est bien.
3 eme point : Un petit tutorial ne serait pas de refus : vous n'utilisez plus les signatures je pense mais quel est le mode de détection alors plz.
- Le pare-feu :
Je regrette que l'on ne puisse plus que accepter ou refuser alors qu'avant on pouvait accepter une fois ou pour toujours ; ou refuser une fois ou pour toujours.
En conclusion : dans l'ensemble cette version est plus performante: plus rapide, plus clair.. un peu trop même. Pourtant certains points ne semble pas terminé comme des liens inexistant : "si on déplace la souris dans le Security center sur [sécurité] et que l'on clique rien ne se passe pkoi la souris affiche un lien possible alors ??" ; Le manque de personalisation du programme : comment on fait si on ne veut plus voir le Security Center apparaître mais pouvoir acceder directment aux paramètres comme dans la version 10.
Je pense que il aurait été plus judicieux de sortir une version "Home" ou "familliale" et une version "pro" comme pour un Windows de Microsoft. Je me demande encore si elle repondra à toute mes attentes. et ce n'est que le temps qui nous le dira.