Virus Détecté Lors De L'analyse

Lors d'une analyse, 3 virus ont été détectés sur mon ordinateur (j'ai la version 10 Plus), ils ont infecté 5 fichiers. Un message me dit "échec désinfection" et "déplacé". Que dois-je faire?

Réponses

  • Lors d'une analyse, 3 virus ont été détectés sur mon ordinateur (j'ai la version 10 Plus), ils ont infecté 5 fichiers. Un message me dit "échec désinfection" et "déplacé". Que dois-je faire?


    Bonsoir.


    Tes fichiers sont sûrement dans "quarantaine", regarde...

  • Bonjour,


    Je suis d'accord avec JUGIT, ils doivent avoir été déplacés maintenant etre en quarantaine. Ils s'agit d'une zone "sécurisée" ou ils ne peuvent plus faire de mal. (pour plus d'info, voir le manuel)


    Tu peux les voir en allant dans l'onglet quarantaine que se situe dans l'interface "antivirus". Une fois dans la quarantaine, tu devrais trouver un bouton qui te permettra de les transmettre à bitdefender ou de les supprimer.... Tu trouveras egalement qu'elles sont les fichiers infectés et par surtout quoi . Si ces fichiers ne sont pas important, alors tu pourras simplement les supprimer, s'il s'agit de fichier systeme, ca peut etre plus embetant et en sachant ce qui les a infecté, tu pourras chercher un outil spécifique de désinfection....


    Comme ton PC a été infecté, il convient cependant de prendre certaines précautions. A mon avis, tu devrais en premier vider les fichiers temporaires internet de ton explorateur. S'il ne veut pas tout vider, passe en mode sans echec.


    Ensuite, il se peut qu'un fichier infecté soit stocké dans la restauration windows. Je te conseillerais donc de la desactiver afin d'effacer tous les points de restauration existant. Tu ne reactiveras cette restauration que lorsque tu seras sur que ton systeme est sain.


    Enfin, jettes un coup d'oeil dans msconfig et dans les processus si tu ne vois rien de suspect... c'est rare mais bon, on ne sait jamais.


    Une fois ce nettoyage effectué, met à jour BitDefender et relance un scan complet (analyse rootkit, memoire, ...etc...).


    Bon courage et tiens nous informer


    PS : Messieurs du support, je réitere ma demande concernant la procedure à suivre en cas de detection d'infection. Ca peut paraitre le BaBA pour certains mais c'est indispensable pour d'autres !...


    Comptant sur vous ;)

  • bonsoir,


    J'ai également un problème de virus.


    L'analyse effectuée a identifié 2 virus (backdoor.rbot.XBN) dans C:WINDOWS\system32. Bitdefender ne les a ni déplacer ni désinfecter. :wacko:


    Toutes les actions citées par nosdois ont été réalisées. En vain!


    Nous sommes de plus attaqués par divers virus et Trojan ces derniers temps ; Bit defender les signale, précise les avoir bloqués mais nous les retrouvons dans les fichiers infectés. -_-


    Que nous conseillez vous pour résoudre ces problèmes ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • :ph34r: Bonjour,


    je suis une néophyte qui s'assume et qui ne baisse pas les bras! Hélas, j'ai "reçu" un malicieux Trojan.Funweb.G à partir de la boîte d'une amie qui ignorait totalement que son micro était vérolé. Avez-vous entendu parler de ce virus? Il est absent de la longue liste de Bitdefender. Je reçois, à chaque utilisation, un message me disant que mon ordi n'a pas été infecté et pourtant je lis dans "general" qu'il y a un fichier infecté. Existe t-il un outil de désinfection pour ce virus? Merci de m'aider.