Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installation

Options

Bonjour,


Je viens d'acheter bitdefender antivirus 2008. Hier je l'ai installé, après avoir désinstallé Norton antivirus. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière minute: j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, mais il s'est planté, le clavier ne marchait plus, la souris ne marchait plus, j'ai éteint l'ordinateur manuellement, puis je l'ai remis en route manuellement. Alors surprise: l'ordinateur a demarré effectivement, mais avec un écran noir, un clavier qui ne fonctionne plus, une souris qui ne fonctionne plus. Que s'est-il passé? Que faire? Mon odinateur: HP 2200+(1.8GHz) AMD Athlon XP, 256Mo SDRAM DDR, 60Go Disque dur Ultra DMA, 64 Mo de mémoire vidéo dédiée, Interface réseau 10/100BT, Modem compatible V92


Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour,


    Je viens d'acheter bitdefender antivirus 2008. Hier je l'ai installé, après avoir désinstallé Norton antivirus. Tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière minute: j'ai voulu redémarrer l'ordinateur, mais il s'est planté, le clavier ne marchait plus, la souris ne marchait plus, j'ai éteint l'ordinateur manuellement, puis je l'ai remis en route manuellement. Alors surprise: l'ordinateur a demarré effectivement, mais avec un écran noir, un clavier qui ne fonctionne plus, une souris qui ne fonctionne plus. Que s'est-il passé? Que faire? Mon odinateur: HP 2200+(1.8GHz) AMD Athlon XP, 256Mo SDRAM DDR, 60Go Disque dur Ultra DMA, 64 Mo de mémoire vidéo dédiée, Interface réseau 10/100BT, Modem compatible V92


    Merci d'avance


    Bonjour,


    Au démarrage de ta machine, arrives-tu à aller en mode sans échec ?


    Ben55

  • Hi,


    Norton est difficile à désinstaller (comme un peu tous les logiciels antivirus d'ailleurs) et la procédure ajout suppression de programme ne marche pas à 100 % , il reste des "résidus" Norton, incompatibles avec les autres antivirus...


    Etes vous allés faire un tour par ici :


    Lien vers un utilitaire de désinstallation Norton


    Bon courage..


    J-C

  • Bonjour Ben 55,


    Merci à toi pour ta réponse.


    Au démarrage de l'ordi, l'écran reste noir, aucun signal n'apparait sur le clavier, la souris ne répond pas, le moteur tourne. Comment aller en mode échec dans cette situation? J'ai écrit à bitdefender depuis au moins 24 heures et toujours pas de réponse. J'ai besoin de ma machine pour travailler au quotidien.


    Merci quand même.


    Bonjour,


    Au démarrage de ta machine, arrives-tu à aller en mode sans échec ?


    Ben55

  • Hi


    Merci à vous pour le partage de votre temps et de votre savoir. Je n'ai pas été faire un tour sur le site que vous m'avez indiqué car j'ignorais son existence. A présent que ma machine est totalement bloquée, je cherche prioritairement à la débloquer et ensuite je suivrai désormais la procédure de désinstallation indiquée.


    Bonne journée à vous, jcg!


    Hi,


    Norton est difficile à désinstaller (comme un peu tous les logiciels antivirus d'ailleurs) et la procédure ajout suppression de programme ne marche pas à 100 % , il reste des "résidus" Norton, incompatibles avec les autres antivirus...


    Etes vous allés faire un tour par ici :


    Lien vers un utilitaire de désinstallation Norton


    Bon courage..


    J-C

  • papayes
    Modifié (septembre 2007)
    Options

    Bonjour,


    Que donne au démarrage de l'ordi la touche F2 (pianoter plusieurs fois) : fenêtre de réglage DOS


    ou la Touche F8 : choix de démarrage de Windows


    l


    Avez-vous essayé de booter avec votre CD ou DVD de sauvegarde Windows ?


    A+

  • Hi,


    Strasjazz, j'espère que vous avez fait les CD ou DVD de restauration HP, dès qu'on achète un portable ou un PC de bureau HP il faut cliquer sur l'icone de création de CD ou DVD de restoration, si vous ne l'avez pas fait c'est embêtant pour la suite au cas où la procédure indiquée par papayes ne fonctionne pas !!!


    Les PC et portables HP sont configurés un peu differemment que les autres PC sans marques, il y a un disque dur divisé en deux souvent, invisible, avec les utilitaires spécifiques HP et le système dessus... Beaucoup de gens ont été obligés de rapporter leur ordi en SAV après des plantages car ils n'avaient pas pensé à créer ces fameux cd de "system rescue"...


    Je souhaite que vous résolviez au plus vite votre problème, et dès que tout se rallume :


    En priorité faire les CD HP, qui, soit dit en passant, ne sont pas livrés avec les machines pour des raisons de coût, bien sûr... c'est pas normal, mais c'est comme ça...


    A plus.

  • papayes
    Modifié (septembre 2007)
    Options
    Les PC et portables HP sont configurés un peu differemment que les autres PC sans marques, il y a un disque dur divisé en deux souvent, invisible, avec les utilitaires spécifiques HP et le système dessus...
    Re,


    sur HP, c'est la touche F10 qui permet la restauration du système.


    A condition que la partition cachée en FAT existe encore.


    Procédure:


    1.


    Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.


    2.


    Mettez l'ordinateur sous tension.


    3.


    A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10 à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.


    4.


    A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.


    [Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.


    ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels pré-installés sur l’ordinateur.]


    5.


    Gravez votre DVD de restauration.


    A+


    papayes

  • Bonjour à vous et merci pour l'aide que vous me proposez. J'ai essayer la manip que vous m'avez indiqué, sans résultat.


    "booter"? C'est un vocabulaire informatique que je ne comprends pas. Il me semble l'avoir vu à la fin de l'installation de bitdefender antivirus 2008, juste avant que ma machine ne se plante.


    Merci encore à J-C pour sa seconde réponse. Je n'ai malheureusement pas fait de CD ou de DVD de restauration HP car je ne savais pas qu'il faut le faire. Et comme j'ai acheté récemment un portable FUJITSU SIEMENS, je vais sans attendre faire un DVD de restauration. Par contre, j'ai un ami qui a un ordinateur HP, je pourrai lui demander le CD ou le DVD de restauration pour la suite des événements.


    Merci encore à tous pour votre aide précieuse.


    A plus



    Bonjour,


    Que donne au démarrage de l'ordi la touche F2 (pianoter plusieurs fois) : fenêtre de réglage DOS


    ou la Touche F8 : choix de démarrage de Windows


    l


    Avez-vous essayé de booter avec votre CD ou DVD de sauvegarde Windows ?


    A+


    [/quote

  • papayes
    Modifié (septembre 2007)
    Options
    "booter"? C'est un vocabulaire informatique que je ne comprends pas.


    Booter = redémarrer


    F10 ne fonctionne pas ?


    Pourriez-vous indiquer les références exactes de votre HP, le nombre 2200 correspond à des imprimantes.


    Ordinateur HP Pavillon , media ...série xxxx


    papayes

  • papayes,


    F10 ne marche pas, le moteur de l'ordi tourne pourtant, l'écran reste noir, même pas la page bleue de démarrage. Détail peut-être important: le moteur tourne, mais aucune lumière, aucun signal lumineux sur la tour (au bouton de démarrage, pas de lumière, en bas de ce bouton, petite lumière jaune environ 30 secondes puis rien).


    Merci à vous, papayes!


    A plus


    Booter = redémarrer


    F10 ne fonctionne pas ?


    A+


    papayes

  • papayes
    Modifié (septembre 2007)
    Options
    F10 ne marche pas, le moteur de l'ordi tourne pourtant, l'écran reste noir, même pas la page bleue de démarrage. Détail peut-être important: le moteur tourne, mais aucune lumière, aucun signal lumineux sur la tour (au bouton de démarrage, pas de lumière, en bas de ce bouton, petite lumière jaune environ 30 secondes puis rien).


    Autre question:


    1.


    Le HP émet-il un seul bip court ?


    Vérifiez le câble qui le relie le moniteur au HP, mal branché ou endommagé, oui ça a l'air idiot, mais...


    Votre écran est peut-être défectueux, essayez-le sur un autre ordi.


    2.


    Le HP émet-il plusieurs bips:


    c'est un pb matériel....


    3.


    Le HP n'émet aucun bruit : problème matériel majeur ! Je ne vous le souhaites pas !


    A suivre...

  • nosdois
    Modifié (septembre 2007)
    Options

    Bonjour,


    J'ai eu le meme probleme que vous lorsque j'ai acheté mon portable ACER avec Norton préinstallé. J'avais desinstallé Norton simplement par ajout et suppression puis installé bitdefender et la, ecran noir au demarrage !!! GRRrrrrr


    J'ai reussi à m'en sortir en accedant au mode sans echec (avec beaucoup de difficulté) et en desinstallant completement bitdefender avec l'outil de desinstallation donné sur le site... Heureusement que j'avais encore acces au mode sans echec... J'ai ensuite desinstallé proprement norton avec l'outil fourni par symantec puis nettoyer le registre grace à easycleaner. J'ai ensuite réinstallé bitdefender et ca a fonctionner.... Je compatis car j'avais vraiment trouvé absurde de devoir faire tout ca juste pour installé un programme à la place d'un autre, mais bon... c'est comme ca que l'on apprend ;)


    Tu dits qu'au demarrage l'ecran devient noir, mais vois tu au moins le BIOS se dérouler...?


    As tu essayer d'y rentrer ? si oui, comment ?


    J'ai reussi à y acceder en appuyant sur F8 alors que le BIOS se terminait...


    Je m'explique: lorsque tu allumes ton PC, tu devrais voir normalement un ecran noir avec des lignes qui s'affichent au fur et à mesure de la detection du materiel... ca commence par la memoire, puis les disques...etc... une fois que les disques sont detectés commence à "pianoter" sur F8 ... avec un peu de chance, tu pourras peut etre acceder à ce mode...


    Sinon, As tu moyen de recuperer un CD de windows ... euh, une petite precision, tu es sur XP SP2 ou VISTA ?


    Bon courage

  • Bonjour "nosdois"!


    Désolé de n'avoir pas donné suite plus tôt à votre message, que je viens de voir à l'instant. Excédé par mon incapacité à débloquer mon PC malgré la gracieuse aide de plusieurs personnes, j'ai été le confier à un informaticien qui s'en occupera dans la semaine à venir, en ma présence.


    Je mettrai à profit cette occasion pour désinstaller Norton de mon portable FUJITSU SIEMENS (en présence de l'informaticien) et y installer AVAST, antivirus gratuit et très efficace, d'après deux informaticiens qui l'on sur leurs bécanes.


    Néanmoins, pour un novice comme moi, vos conseils me sont précieux et je vais imprimer vos propos qui me seront fort utiles plus tard, j'en suis persuadé.


    Franchement, je crainds le pire pour mon PC HP, car rien, absolument rien ne s'en dégage après démarrage (écran totalement noir, souris et clavier inactifs) seul le ronron du moteur maintient en moi une minuscule lueur d'espoir que tout n'est pas perdu. Je suis sur windows XP, familial.


    Merci encore à vous et bon dimanche.


    Bonjour,


    J'ai eu le meme probleme que vous lorsque j'ai acheté mon portable ACER avec Norton préinstallé. J'avais desinstallé Norton simplement par ajout et suppression puis installé bitdefender et la, ecran noir au demarrage !!! GRRrrrrr


    J'ai reussi à m'en sortir en accedant au mode sans echec (avec beaucoup de difficulté) et en desinstallant completement bitdefender avec l'outil de desinstallation donné sur le site... Heureusement que j'avais encore acces au mode sans echec... J'ai ensuite desinstallé proprement norton avec l'outil fourni par symantec puis nettoyer le registre grace à easycleaner. J'ai ensuite réinstallé bitdefender et ca a fonctionner.... Je compatis car j'avais vraiment trouvé absurde de devoir faire tout ca juste pour installé un programme à la place d'un autre, mais bon... c'est comme ca que l'on apprend ;)


    Tu dits qu'au demarrage l'ecran devient noir, mais vois tu au moins le BIOS se dérouler...?


    As tu essayer d'y rentrer ? si oui, comment ?


    J'ai reussi à y acceder en appuyant sur F8 alors que le BIOS se terminait...


    Je m'explique: lorsque tu allumes ton PC, tu devrais voir normalement un ecran noir avec des lignes qui s'affichent au fur et à mesure de la detection du materiel... ca commence par la memoire, puis les disques...etc... une fois que les disques sont detectés commence à "pianoter" sur F8 ... avec un peu de chance, tu pourras peut etre acceder à ce mode...


    Sinon, As tu moyen de recuperer un CD de windows ... euh, une petite precision, tu es sur XP SP2 ou VISTA ?


    Bon courage

  • salut !


    AVAST est une passoire qui ne detecte pas les virus ACTIF sur le pc ! gratuit = resultat a la hauteur de l'investissement......


    => installation de bitdefender sur un pc avec AVAST => l antivirus na pas arrete d afficher des fenetres pour des virus ACTIF et LANCE sous Windows


    Un homme avertit en vaut 2..........


    pascal

  • Content de t'avor aidé strasjazz mais attention avec AVAST !!! Je suis completement d'accord avec pascal M... et je ne compte plus le nombre de personnes dans mon entourage (utilisateurs novice et avancés) qui sont revenus à des solutions payantes...


    En fait, tout va bien jusqu'à ce que tu sois réellement confrontés à une attaque ou un probleme de sécurité...


    Bon, c'est toi qui voit ;)