Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Non Traité Par Bitdefender

Options

Bonjour,


J'ai choppé un virus que Bitdefender ne peut enlever.


Les dégats : plus moyen de ce connecté à internet (le système se connecte et puis qques secondes après, l'ordinateur se coupe pour redémarrer par après)


REM : si je vous écrit c'est d'un autre PC évidement :rolleyes:


Pour celui qui voudra bien m'aider, voici les infos reçus de l'analyse antivirus :


//-----------------------------------------------------------------


//


// Produit BitDefender Antivirus Plus v10


// Produit 10.2


//


// Créé le: 13/09/2007 15:27:23


//


//-----------------------------------------------------------------


Statistiques


Chemin cible: C:\


Dossiers : 1971


Fichiers : 64278


Processus Mémoire analysés : 12


Archives : 911


Fichiers enpaquetés : 4626


Virus trouvés : 2


Fichiers infectés : 3


Processus Mémoire infectés : 0


Fichiers suspects : 0


Alertes : 0


Fichiers désinfectés : 0


Fichiers effacés : 0


Fichiers déplacés : 3


Erreurs I/O : 32


Temps d'analyse :=00:14:09


Fichiers/seconde :75


Statistiques Spywares


Registres analysés : 1584


Registres infectés : 3


Cookies analysés : 101


Cookies infectés : 0


Fichiers spyware infectés : 0


Menaces Spyware détectées : 1


Définitions virus : 560324


Plugins d'analyse : 16


Plugins archives : 41


Plug-ins décompression : 6


Plug-ins messagerie : 6


Plug-ins système : 5


Options d'analyse


Détection


[X] Analyser le secteur de boot


[X] Processus mémoire


[X] Analyser les archives


[X] Analyser les fichiers enpaquetés


[X] Analyser la messagerie


Masque fichiers


[ ] Programmes


[X] Tous les fichiers


[ ] Extensions définies par l'utilisateur:


[ ] Exclure les extensions: ;


Action


Objets infectés


[ ] Ignorer


[X] Désinfecter


[ ] Effacer


[ ] Mettre en quarantaine


[ ] Demander l'action


Seconde action


[ ] Ignorer


[ ] Effacer


[X] Mettre en quarantaine


[ ] Demander l'action


Options d'analyse


[X] Activer les alertes


[X] Activer l'heuristique


[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal


[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1189686443.log


Options d'analyse Spyware


[X] Analyse contre les risques non-viraux


[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications


[X] Clés de registres


[X] Cookies


Résumé:


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Détecté: Rootkit.Agent.DP


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Désinfection impossible


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Déplacement impossible


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET001\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Détecté: Rootkit.Agent.DP


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET001\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Désinfection impossible


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET001\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Déplacement impossible


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET002\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Détecté: Rootkit.Agent.DP


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET002\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Désinfection impossible


<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CONTROLSET002\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Déplacement impossible


C:\dnmgr.exe Infecté: DeepScan:Generic.Malware.dld!!.1043D954


C:\dnmgr.exe Désinfection impossible


C:\dnmgr.exe Déplacé


C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8J6DQBP\acid[1].exe Infecté: DeepScan:Generic.Malware.dld!!.1043D954


C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8J6DQBP\acid[1].exe Désinfection impossible


C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8J6DQBP\acid[1].exe Déplacé


C:\WINDOWS\system32\drivers\secdrv.sys Infecté: Rootkit.Agent.DP


C:\WINDOWS\system32\drivers\secdrv.sys Désinfection impossible


C:\WINDOWS\system32\drivers\secdrv.sys Déplacé


Merci d'avance


Balta


PS : please, aidez moi je suis paumé au Rwanda et j'aimerai récupérer ma conncetion Internet !!!

Réponses

  • papayes
    Modifié (septembre 2007)
    Options
    <System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\SECDRV\ImagePath=>C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SECDRV.SYS Détecté: Rootkit.Agent.DP


    Bonjour,


    le premier est un Rootkit, les antivirus actuels sont encore relativement démunis.


    Le meilleur article à mon avis est :


    http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php


    et pour être +simple, moi je téléchargerai Gmer fichier gmer.zip de 491kB


    http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php


    c'est lui qui a le plus de chance de t'en débarrasser à moins de mettre la main au camboui.


    C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8J6DQBP\acid[1].exe Infecté: DeepScan:Generic.Malware.dld!!.1043D954


    Là il s'agit d'un malware qui devrait partir avec une analyse de Spybot : à télécharger


    EDIT]http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html


    [et à mettre à jour .Pour passer les MAJ sur l'ordi infecté, les fichiers de maj sont dans C:\programs files\Spybot - Search & destroy\Updates


    En règle générale,


    1. Désactiver la restauration du système (ce qui permet de nettoyer aussi les archives infectées)


    2. Nettoyer avec


    — Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/Nettoyage de disque


    — CCleaner : bouton 'Nettoyeur'


    3. Passer en mode sans échec et passer faire une analyse avec un AV qui peut travailler en ce mode.


    4. Redémarrer en mode normal,


    5.Créer un point de restauration.


    Un très bon tutoriel de traitement des malware(s) est à imprimer ici:


    http://forum.telecharger.01net.com/ordinat...messages-1.html


    EDIT : Une analyse correcte d'un log de HijackThis permet parfois de repérer puis de "fixed" les rootkit(s)


    et de les supprimer manuellement ensuite. Utilisez la dernière version 2.0.2 , pas la francisé)


    A+

  • Les antivirus actuels sont encore relativement démunis devant un Rootkit


    Une analyse correcte d'un log de HijackThis permet parfois de repérer puis de "fixed" les rootkits


    et de les supprimer manuellement ensuite.


    Bonjour,


    Je signale que la documentation officielle de Bitdefender 2008 déclare:


    070914113804134991228582.jpg


    Hors sujet:


    Florent rentre la semaine prochaine. :wub:


    Il semble qu'il n'y ait pas en attendant de modérateur sur ce forum,


    car ce sujet devrait être déplacé dans le sous-forum Français> "Codes mailveillants"


    [bonjour la faute de traduction!]


    A+


    papayes

  • 3. Passer en mode sans échec et faire une analyse avec un AV qui peut travailler en ce mode.


    Bonjour,


    Avec BIS 2008, il est possible de procéder à une analyse manuelle en mode sans échec. :wub:


    Démarrer > Tous les Programmes > BitDefender 2008 (le dossier, pas l'icône) > Analyse manuelle


    070914034638134991229945.jpg


    s'ouvre alors la fenêtre où l'on choisit le disque ou le dossier (cible) à analyser.


    070914034919134991229956.jpg


    Voila un plus très appréciable.


    papayes