Internet Security 2008 V11.0.11

Bonjour à tous

Je viens de mettre le dernière version de mon anti-virus préféré et je viens d'avoir une très mauvaise surprise à l'affichage !!!

Je tourne sous XP Home SP2 avec Bis 2008 en v11.0.11.

Lorsque je clique sur l'icône, la fenêtre d'état de Bitdefender s'affiche correctement. Par contre dès lors que j'essaye d'ouvrir les paramètres, la fenêtre est toute blanche, la police des boutons est énorme et on ne voit rien .... bref le paramétrage aux petits oignons qui en faisait sa force, est inutilisable ...

Quelqu'un a eu le même problème ???

Dois-je me résigner à repasser à la v10 ???

Merci de vos réponses.

++

Réponses

• salut !

tu es en quelle resolution ? fonte ou autre parametre d affichage changé ?? Tu as fais une mise a jour et un reboot depûis l installation ?

Ce pb n'a pas ete remonté , donc pb specifique a une configuration particuliere.....:-)

pascal

• saucisson47
    Modifié (septembre 2007)
    salut !

tu es en quelle resolution ? fonte ou autre parametre d affichage changé ?? Tu as fais une mise a jour et un reboot depûis l installation ?

Ce pb n'a pas ete remonté , donc pb specifique a une configuration particuliere.....:-)

pascal

Salut Pascal

Je suis en résolution 1280x1024. Aucun paramètre d'affichage n'a été changé ... J'ai rebooté ce soir suite à une mise à jour (je suis passé en 11.0.12) et rien n'a changé

Voyez ci-joint le résultat :-(

A noter que les différentes check box ne peuvent être cochées ... Elle sont actives mais pas cochées !!!!

post-4660-1190659094_thumb.jpg

post-4660-1190659100_thumb.jpg

• salut !

je suis moi aussi en 1280 x 1024 - 32 bits ->> Aucun pb de ce genre !!

Vu la taille du texte des boutons, tu as du changer quelque chose dans ta config Windows !! non ??

Alors , verifie les parametres d affichage windows,

"proprietes d affichage" + "aparence" => la, change l option dans "fenetre et bouton" + "couleurs => met par defaut" et "taille de police => met normal"

Clique sur le bouton "effet" et regarder si ta pas coché "utiliser grandes icones " ?

Ckique sur le bouton"avancé" et verifie chaque sous menu si ta rien chnagé ! !essaye !

-------------------------

"proprietes d affichage" + "avancé" => "parametre PPP = taille normal 96 ppp"

==> ta le pb que dans ce programme "bitdefender" ou ailleurs aussi ???????

==> ta quoi comme carte video ? chipset integre ? ta mis a jour le driver video de ta carte ??

a++

pascal

• Salut,

Donc j'ai regardé les paramètres d'affichage de Windows. Effectivement, j'étais en "Style Windows XP" donc je suis repassé en "Style Windows Classique" (HHHHHHHaaaaa c'est pas beau !!!)

J'ai contrôlé que l'utilisation de grandes polices était désactivée ....

J'ai rebooté (au cas où) et j'ai toujours les mêmes problèmes d'affichage dans le menu Paramètres de Bis 2008 !!!

Pour répondre à tes questions Pascal :

- je n'ai le problèmes qu'avec Bis 2008. C'est la 1ere fois que je vois ca

- je suis sur une carte vidéo Nvdia geforce FX 5200 dont le pilote est en version 7.7.3.0 (Je vais chercher à le mettre à jour au cas où car depuis que j'ai l'ordi je ne l'ai jamais fait)

Je me demande aussi si je vais pas désinstaller Bis 2008 et le réinstaller avec les bons parametres de Windows ... (au cas où ...)

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

Merci

++

• Salut à tous

Ca y est c'est résolu !!!

Donc je suis passé en mode "Style Windows Classique", j'ai désinstallé Bis2008 v11.0.12 et je l'ai reinstallé ... du coup ca marche !!!

Ensuite je suis repassé au "Style windows XP" et aucun problème

Par ailleurs, pour l'instant j'ai aucun souci avec Bis2008 !!!! BONNE NOUVELLE !!!

CONCLUSION : Installer Bis 2008 en style windows classique !!!!!! A noter dans les prérequis de l'install

Merci à tous pour vos idées

++

• Bonjour

A noter que je suis en Style Windows XP, taille de police normal début le départ et que je n'ai jamais eu ce soucis.

Je pense donc que le problème était local et qu'une simple réinstallation sans aucune modif de configuration devait résoudre le problème.

Cdlt

Cette discussion a été fermée.