Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Reboot A L'ouverture D'une Session

Options

Bonjour


J'administre (comme je peux), le reseau d'etablissement scolaire de l'academie nancy metz.


Nous avons un probleme de reboot des machines a l'ouverture de la session.


En essayant d'isoler le probleme :


- installation de XP sp2 et mise a jour sur une machine DELL optiplex 745 : pas de probleme


- sur la meme machine installation de bitdefender 8 (version reseau) => reboot systematique de la machine au moment de l'ouverture de la session sauf en administrateur ...


je ne comprend pas d'ou vient le probleme


Auriez vous une idée?


merci de votre réponse


jed

Réponses

  • sauf en administrateur ...


    ah mon avis faut chercher de se coter peut etre mettre un mot de passe sur les poste pour BT .... mais c est difficile comme ca


    va dans le menu demarrer --> clique droit sur poste de travail --> gérer (Manage) --> "Event Viewer" et regarde les erreur de system et d'application.

  • salut !


    Quel produit exactement as tu installer ?


    deja, tu indique la V8,,,,,,,,,on est la en V11 ,donc,,,,ca fait un peu "prehistorique" chez vous :-)


    Version reseau ? c est a dire ? version entreprise ou autre de ce genre ?


    si version "locale" : Tu peux donc passer sans risque a la V10 au minimum, selon l OS installé sur vos pc - XP SP2 l est avec V10 et V11 meme ! les clefs sont compatibles dans ce sens !


    voir ici =>


    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/


    PS: desinstalle tous les antivirus et nettoie un peu le PC avant de reinstaller proprement....


    a++


    pascal

  • Je ne choisi pas l'antivirus que j'installe sur lse machines du lycée, c'est la region lorraine et l'academie Nancy-Metz qui choisissent, moi j'applique c'est tout.


    >C'est une version V8 entreprise.


    Le poste sur lequel je fait des tests est propre, il n'y a que XP SP2 installé dessus apres un formatage complet de la machine.


    La machine est une Dell optiplex 745.


    Comme je l'expliqué des que j'ajoute Bitdefender sur le poste, quand je rentre un Login (n'importe le quel sauf l'admin), la machine reboot.


    Des que je desinstalle bitdefender, plus de probleme. ......


    que faire?

  • yann
    Modifié (septembre 2007)
    Options

    Bonjour,


    Voici une autre piste :


    1- allez dans le panneau services de windows, puis identifiez le(s) service(s) BitDefender dont le démarrage est en mode automatique (je ne connais pas la version 8).


    2- pour chacun de ces services : faites un double-clic puis allez dans l'onglet connexion et cliquez sur "Ce compte :", enfin indiquez le compte Administrateur et le mot de passe correspondant (vous pouvez aussi essayer avec le compte SERVICE RESEAU : NT AUTHORITY\NetworkService ).


    3 - Redémarrez windows (évitez de redémarrer simplement les services)


    Est-ce que le "reboot" persiste avec les sessions utilisateurs ?


    Il existe certainement un problème de droits d'accès au(x) service(s) de BD puisque seule la session administrateur s'ouvre correctement.

  • PS : en fait il est inutile d'essayer avec le compte "service réseau".

  • Si votre problème n'est pas lié aux services, il est peut-être dû au module Security Center. Il est exécuté à l'ouverture d'une session.


    Dans le dossier d'installation de BitDefender, faites un clic-droit => propriétés sur le fichier seccenter.exe (si c'est le même nom dans la version 8).


    Ensuite cliquez sur l'onglet "Sécurité", sélectionnez le groupe "Utilisateurs" et regardez les autorisations ; 2 cases doivent être cochées dans la colonne "Autoriser" :


    - Lecture et exécution


    - Lecture


    Les "Utilisateurs avec pouvoir" ont les mêmes droits plus la "Modification" et l'"Ecriture".

  • merci de vos réponses


    J'ai testé ça :" pour chacun de ces services : faites un double-clic puis allez dans l'onglet connexion et cliquez sur "Ce compte :", enfin indiquez le compte Administrateur et le mot de passe correspondant " ce matin.


    Avec le compte administrateur local et administrateur du domaine, je n'ai plu le meme reboot au moment du login, mais l'ordinateur mais un temps fou a démarrer (je ne suis pas encore arrivé au bout, je viens de le refaire au bout de 45 minutes il n'a toujours pas fini de s'ouvrir correctement : si j'arrete vsserv.exe avec le gestionnaire de tache, il démarre imediatement).


    A quoi sert vsserv.exe?


    merci


    j-e

  • salut !


    - Vsserv.exe fait partie de bitdefender, cest l EXE d un des Services qui demarre automatiqument, donc , c utile !


    - je reitere mon commentair sur les versions : je pense que meme pr les produits autre que "local" comme bit IS 2008, il doit yavoir aussi possibilité de passer a la derniere version des produits gratuitement.......quelqu un du support Bit devait repondre a cela !


    - il y a aussi un autre sous dossier dans le forum relatifs au produit entreprise / mobile, etc, etc , tu devrais plutot poster le tien la bas ! ici => http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=66


    et ce post la qui parle de ton produit a toi en plus ===> http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=473


    voilaaaaaaaaa !


    a++


    pascal

  • c'est bien vsserv.exe qui me pose des pb.


    Quand je désactive ce service mon poste démarre sans probleme.


    A quoi sert vsserv.exe?

  • Plus de 45 minutes pour ouvrir une session, c'est un peu long, même pour windows !! :D


    Vsserv.exe est le "BitDefender Security Service", c'est-à-dire un service relatif à la sécurité, donc certainement utile comme l'a fait remarquer pascal.


    Vous pouvez reprendre la procédure que je vous ai indiqué ci-dessus concernant le module "Security Center" en l'appliquant à Vsserv.exe au lieu de Seccenter.exe


    Contrôlez les 2 cases qui doivent êtres cochées pour le groupe "Utilisateurs". Si les cases sont déjà cochées vous pouvez éventuellement autorisé le "Contrôle total" pour un essai.


    Est-ce qu'elle s'ouvre ou non cette session utilisateur ?

  • Bonjour,


    Pascal M chuttttttttttttttttt ;) Tu te trompes. BitDefender Client 8 est la dernière version quand on utilise BitDefender en réseau avec une console.


    Jed, quand tu démarres ta machine en mode sans échec, ça donne quoi ?


    Il y a plusieurs semaines, j'avais lu que des personnes avaient des problèmes matériel / BitDefender. BitDefender leur avait donné un patch.


    Ben55

  • jed
    Options

    Je n'ai pas eu vraiment le temps la semaine derniere, j'ai faussement réglé le probleme en suppriment le service V shield.


    Il faut maintenant que je regle vraiment ce probleme.


    J'ai ce probleme sur un seul type de machine : DELL optiplex 745.


    Si je me connect en admin du reseau une fois, tout les autres login passent.


    Sinon, reboot juste apres l'identification (meme en temps qu'administrateur local de la machine).


    Je pense que c'est un probleme de connexion au serveur.


    Au moment du premier login que fait Bitdefender?

  • Bonjour


    Rien de plus que lors des autres ouvertures de compte.


    Si c'est la première fois, peut-être que c'est la mise à jour automatique qui pose problème....


    Si les utilisateurs ne sont pas administrateur de leur poste, les mises à jour doivent se faire via Enterprise Manager et la mise à jour automatique locale désactivée.


    Cdlt

  • Bonjour


    Rien de plus que lors des autres ouvertures de compte.


    Si c'est la première fois, peut-être que c'est la mise à jour automatique qui pose problème....


    Si les utilisateurs ne sont pas administrateur de leur poste, les mises à jour doivent se faire via Enterprise Manager et la mise à jour automatique locale désactivée.


    Cdlt


    Bonsoir,


    Comment fait-on pour désactiver la mise à jour automatique local (client BD 8) ?


    Merci.


    Ben55

  • Bonjour,


    Soit sur le poste directement avec les droits admin, vous allez dans le module de mise à jour et dans le paramétrage vous décochez l'option de 'mise à jour automatique'


    Soit via la console, vous lancez une tâche 'configurer le client' et idem dans la partir mise à jour, vous décochez l'option de mise à jour automatique.


    Cdlt

  • Bonjour,


    Soit sur le poste directement avec les droits admin, vous allez dans le module de mise à jour et dans le paramétrage vous décochez l'option de 'mise à jour automatique'


    Soit via la console, vous lancez une tâche 'configurer le client' et idem dans la partir mise à jour, vous décochez l'option de mise à jour automatique.


    Cdlt


    Bonjour,


    Dans ce cas là, le client n'est plus mis à jour ?


    Ben55

  • Bonjour


    Si. Vous créez une tache dans la console que vous planifiez et qui donnera l'ordre au client de se mettre à jour avec les paramètres de la dite tâche ...


    Cordialement


    Bonjour,


    Dans ce cas là, le client n'est plus mis à jour ?


    Ben55

  • Bonjour


    Si. Vous créez une tache dans la console que vous planifiez et qui donnera l'ordre au client de se mettre à jour avec les paramètres de la dite tâche ...


    Cordialement


    Bonjour,


    Ok. Je ne suis pas sur que la machine soit allumée au moment de l'exécution de la tâche. Il y a une option à la fin de la création de la tâche mais bon...


    J'espère que dans la prochaine version de console, on pourra faire des groupes suivant le type d'OS.


    Cdt,


    Ben55

Cette discussion a été fermée.