Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vsserv.exe bloque en fin de mise à jours

Options

bonjour,


j'utilise bitdefender 10 internet security


depuis une bonne semaine, régulièrement en fin de mise à jours le programme vsserv.exe se bloque (rendant l'anti-virus inopérant) ou renvoie un message du type "l'instruction à "0x0....." emploie l'adresse mémoire "0x0000000" , la mémoire ne peut pas être "written". " alors je clique sur Ok et le programme se relance tout seule et le fonctionnement redevient normal.


quand vsserve.exe se bloque si je termine son fonctionnement et si je le relance manuellement l'anti-virus refonctionne normalement.


j'utilise le même antivirus sans problème sur deux autres PC mais leur configuration est différente


Mon PC:


Portable Toshiba avec XP Pro SP2 la mémoire vidéo étant partagée avec la mémoire vive


autres PC:


Sony XP Home SP2 & Acer XP Home média center avec carte vidéo à mémoire non partagée

post-698-1177187230_thumb.jpg

Réponses

  • ram256
    Options

    Salut surcouf27,


    Moi aussi j'ai le même prôblème et pour l'instant je ne sais pas comment résoudre ???


    Si tu as des nouvelles, tu me fais savoir...


    D'avance merci

  • surcouf27
    Options

    Salut Ram 256


    je n'ai pas de solution à part "tuer" vsserv.exe avec le gestionnaire des taches quand il est bloqué :(


    "(Alt+Ctrl+Del) arrêter vsserv.exe"


    ou à l'aide d'un autre utilitaire (FasDefrag pro) payant qui est plus rapide d'utilisation. ensuite je relance vsserv.exe à l'aide d'un raccourcis que j'ai créé dans la barre de lancement rapide


    c'est pas terrible mais c'est mieux que redémarrer le PC


    j'ai posté une demande d'aide auprès des techniciens de bitdefender.....pas de réponse pour l'instant.


    Je soupçonne un bug de gestion de la mémoire par "vsserv.exe" quand la vidéo du PC utilise la RAM (c'est le cas de mon portable) si j'ai raison.... le problème risque de durer jusqu'a une prochaine mise à jours de ce composant. :(

  • Bonjour,


    Est-ce que le renommage du fichier program files/softwin/bitdefender10/bdpredir.sys en .old par exemple évite ces problèmes ?


    Cdlt

  • surcouf27
    Options
    Bonjour,


    Est-ce que le renommage du fichier program files/softwin/bitdefender10/bdpredir.sys en .old par exemple évite ces problèmes ?


    Cdlt


    Bonjour,


    Merci pour la suggestion, je vais essayer et je posterai ensuite le résultat de l'essai

  • surcouf27
    Options

    Bonjour,


    J'ai donc essayé la suggestion de Florent. Hélas j'ai encore parfois un blocage de "Vsserv.exe" en fin de mise à jour. Par contre je n'ai pas eu le message d'erreur (qui n'apparaissait pas toujours) lié a la mémoire "....0x0000000 ne peut être written..."


    d'autre par j'ai remarqué que le fichier bdpredir.sys (que j'ai renommer bdpredir.old) n'a pas été recréé. Es-ce normal ? dois-je lui redonner son nom initial ? car depuis cette manipe (je pense que c'est une coïncidence) mon PC s'est gelé complètement deux fois alors que j'écoutai de la musique en ligne avec le programme "screamer radio" que j'utilise sans problème depuis des mois.


    Merci

  • Bonjour,


    Comme je l'ai indiqué dans un autre post, renommez ce fichier désactive le filtrage http à la volée et le control parental de Internet Security.


    Pour vous rassuez dès le départ, la protection antivirale contre les fichiers téléchargés via http est toujours assurée par le résident. Le même qui protège lors de la copie d'un fichier via USB, disiquette, partage réseaux and co.


    Le fichier n'est pas recréé est c'est normal. Cela permet donc de continuer à faire les mises à jour automatique.


    Concernant la musique en ligne, renommez le fichier a plutôt résolu les pbs lorsque des utilisateurs ne pouvaient plus le faire que l'inverse. Je ne pense donc pas qu'il y ait un lien.


    Essayez une réparation de BitDefender ou une réinstallation à partir de la dernière version dispo. Ca ira peut-être mieux après.


    Cdlt

  • surcouf27
    Options

    Bonsoir,


    Après avoir fait un backup de ma partition système (on est jamais trop prudent) j'ai désinstallé puis réinstallé BitDefender 10 internet security. La procédure c'est bien déroulée et le logicielle est fonctionnel même si en fin d'installation et après la dernière mise à jour (Demandant un redémarrage pour le nouveau bdmcon.exe ) j'ai encore eu le message d'erreur mémoire "...0x0000000 ne peut être written...." concernant "Vsserv.exe" :( ce message n'ayant pas bloqué les processus de mise à jours (de toute façon quand il y a blocage il n'y a pas le message), j'ai fait un petit nettoyage du registre avec la dernière version de CCleaner et j'attend la prochaine mise à jour pour voir comment va se comporter le processus.


    Je posterai un nouveau message si le problème survient de nouveau.

  • surcouf27
    Options

    Bonjour,


    la désintallation & installation de la dernière version de bitdefender internet security 10 n'a visiblement pas réglée le problème, j'ai encore eu une erreur hier soir ( 23h30) lors de la mise à jours


    Pour mémoire:


    le problème est apparu après le 5 avril (le 10/04/07 si je me souviens bien)


    sachant que mon PC fait toutes les mises à jour automatiquement (Windows & windows defender - Bitdefender-java (sun))


    -l'interface java n'est pas en cause (le problème à lieu même avec l'ancienne version qui ne posait pas de problème)


    -Quand à windows & windows defender, je fais les mêmes mises sur un autre PC sans que le problème ne se présente (La seule différence XP pro=problème XP Média center=Ok)


    -Les autres éléments résident en mémoire n'ont pas eu de mises à jour depuis au moins trois mois et ne posait aucun problème par le passé.


    -De plus le protable XP Pro partage sa mémoire avec la Vidéo (il est le seul)


    Voici 4 images montrant les applications actives (2 prmières pour ce qui est lancé au démarrage et 2 dernières pour les éléments actifs actuellement (sauf FireFox))


    Merci de toute aide

    post-698-1177490330_thumb.jpg

    post-698-1177490347_thumb.jpg

    post-698-1177490556_thumb.jpg

    post-698-1177490562_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Téléchargez et exécutez les outils dispo ici:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo.exe


    Envoyez les rapports générés et un rappel du contexte à supportpro@editions-profil.eu


    Cdlt

  • surcouf27
    Options
    Bonjour,


    Téléchargez et exécutez les outils dispo ici:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo.exe


    Envoyez les rapports générés et un rappel du contexte à supportpro@editions-profil.eu


    Cdlt


    Bonjour


    voici les fichiers générés par sysdump et FileInfo (sysdump.tar & BDfileinfo.txt (zipper))


    Je les ai envoyé à "supportpro@editions-profil.eu"

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=32" data-fileid="32" rel="">sysdump.tar

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=33" data-fileid="33" rel="">BDFileInfo.zip

  • Les fichiers vont être analysés par les développeurs pour essayer de trouver une explication à ce comportement ....


    Cdlt

  • surcouf27
    Options
    Les fichiers vont être analysés par les développeurs pour essayer de trouver une explication à ce comportement ....


    Cdlt


    Merci :rolleyes:

  • Désolé de vous déranger sur ce sujet, qui m'interesse assez puisque dans la rubrique problème de désactivation c'est moi qui ais poster la capture d'écran!!!


    Ce qui peut vous interesser, c'est que c'est apparu a la suite de l'erreur que vous developpé ici!!


    En effet j'ai eu le meme problème que toi surcouf seulement je suis allez sur www.commentcamarche.net et il m'ont consseillé de télécharger une mise a jour que j'ai fais!!!


    Depuis j'ai maintenant un nouveau problème, je dois rajouté et c'est ce qui est assez étrange que tout a commencé a la meme periode que surcouf de source sure!!!


    voila j'espère vous avoir apporté un peu plus de renseignement et d avoir complété un peu les choses!!!


    je cherche toujours la solution!!!

  • surcouf27
    surcouf27 ✭✭
    Modifié (avril 2007)
    Options

    Salut


    .... je suis allez sur www.commentcamarche.net et il m'ont consseillé de télécharger une mise a jour que j'ai fais!!!....


    Intéressant, si cette mise à jours règle le problème, que je développe, lié à Vsserv.exe il serait peut-être utile de donner ces références (lien de téléchargement) ça intéressera peut-être les développeurs.


    d'autre part, en parlant de mise à jours, il me semble que Microsoft à fait des mises à jours de sécurité au voisinage du 10/04 dont une (kb925902) créant des perturbations sur certains logiciels de gestion de carte-son" Realtek" il y a eu un correctif depuis (kb935448) qui s'est justement installée au voisinage immédiat du 10/04


    y-aurait-il un lien ?

  • Salut surcouf j'ai vu ton message!!!


    Les mises a jour n'ont rien changé j'ai toujours exactement le meme probleme, juste mon message d'erreur est différent.


    Renseigne toi bien sur comment ca marche!!!


    Apparement ca viendrai des barettes de ram qui deconne, j'ai donné carte blanche au systeme pour la mémoire virtuelle car tu vois j'ai 2giga de ram et dans le gestionnaire des tache de windows j'ai des pic sur l'uc utilisée anormalement haut a des moments et ca plante bit defender!!!


    Par ailleurs, tu remarquera sur ccm que certaine personne ont le meme message mais pas sur le meme logiciel!!!


    Je vais voir comment ca evolu car ccm donne pas trop de solution sinon un test des barrettes!!!


    On se tiens au courant!!!

  • surcouf27
    Options

    Bonjour


    ..... j'ai des pic sur l'uc utilisée anormalement haut a des moments et ca plante bit defender!!!


    ......


    Ce n'est certainement pas la cause de mes problème, car j'ai un programme qui surveille la charge système en permanence et qui essai de décharger automatiquement la mémoire en cas de problème. lors des mise à jours de bitdefender, ce programme reste bien sage sans réagir. Donc la charge système n'est pas trop élevée. de plus pour ma part, seule la fin de mise à jours plante de temps à autre (une fois sur trois en moyenne) le reste du temps, bitdefender fonctionne très bien (ainsi que le reste des applications qui sont parfois lourdes)

  • surcouf27
    Options

    Bonjours :rolleyes:


    Le problème semble réglé !


    La mise à jours du logiciel du 7/05/07 semble avoir réglée le problème, depuis, toutes les mises à jours sont réussie, sans incident mémoire, même quand je charge délibérément le trafic internet pendant la mise à jour.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Effectivement, les mises à jour du 4 et 7 mai dernier devaient régler ce problème.


    Content d'apprendre que c'est bien le cas.


    A bientôt

Cette discussion a été fermée.