Licence 3 Postes Et Multi-os Sur Un Même Pc
Bonjour,
Je suis en ce moment en train de réfléchir à l'achat d'un anti-virus, mais une question me turlupine lorsque je vois les licences "multi-postes". En effet, sur mes PC, par soucis de compatibilité logiciel, je travail avec 2 systèmes d'exploitation installés. J'ai donc sur un même PC, par exemple, Windows XP te Windows Vista d'installés. Ma question est la suivante :
Ce genre de configuration est-elle considéré comme 2 postes différents par la licence? Donc si j'installe BitDefender sur les 2 partitions, aurai-je encore la possibilité de protéger 2 autres PC avec ma licence? Ou seulement 1 seul?
Cordialement.
Réponses
-
En cherchant un peu... hum :
http://www.bitdefender.fr/PRODUCT-2195-fr-...urity-2008.html
"Licence pour 3 PC
En achetant BitDefender Internet Security 2008, vous obtenez un droit d’installation sur 3 ordinateurs personnels dans le cadre d’un même foyer."
Ils parlent du nombre d'ordinateurs et non pas des systèmes d'exploitation.0 -
Est-tu sur que c'est vraiment ça? J'ai vu aussi cette phrase, mais comme l'utilisation de plusieurs OS sur un même PC n'est pas des plus courant chez les utilisateurs, les termes de la licences n'ont pas forcement été pensés pour couvrir ce genre de situation.
Comment BitDefender gère-t-il ce genre de situation? Il agit comme pour l'activation de Windows qui n'a pas besoin d'être réactivé tant qu'on garde la même configuration matérielle?
J'espère que cette phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire.
Merci de ta réponse.0 -
Le fait d'avoir plusieurs OS sur un même ordi ne change pas grand chose : tu ne peux utiliser qu'un système à la fois.
Dans le cas où ils auraient voulu appliquer la licence à chaque système d'exploitation, c'est "tant pis pour eux !"
Le mot "ordinateur" étant utilisé cela ne permet aucune ambigüité. Je suppose que les termes de la licence ont été rédigé (ou au moins validé) par un juriste.
Tu peux aussi envoyer un mail à BitDefender pour t'en assurer.0 -
Bon j'ai eu confirmation de tes dires par les service technique de BitDefender, tu avais donc raison. Merci encore de ta réponse.
0 -
Bon j'ai eu confirmation de tes dires par les service technique de BitDefender, tu avais donc raison. Merci encore de ta réponse.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux