Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que j'ai avec Bitdefender Internet Security 2008 que j'ai installé sous Vista 32 Home Premium depuis le 9/9/2007.
Ce problème apparaît depuis le début et j'ai déjà réinstallé sans amélioration.
Au démarrage du PC, au moment où le bureau commence à apparaître ainsi que l'icone BDIS sur la barre de tâche, le PC bloque pendant 2 minutes (presque à la seconde près). La souris est active pendant ce temps, mais dès que je clique sur une icone, la souris se bloque et il faut patienter le temps restant.
Après les 2 minutes, plus aucun soucis.
En regardant du coté de l'observateur d'évènement , au moment où cela se produisait :
Journal système : source FilterManager EventID 6
"Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.0, 02/08/2007 09:54:14) s’est chargé et s’est inscrit correctement auprès du gestionnaire de filtres."
et encore
Journal securité : source Security-Auditing EventID 5038
"L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.
Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdselfpr.sys
"
Je sais que cet dernière erreur vient du driver non signé et qu'il n'est pas dramatique en soi, mais ne serait-il pas la source de mon problème ?
Merci pour votre aide.