Bonjour à tous,
J'ai parcouru les divers sujets du forum - version francophone - et je n'ai rien vu qui correspondait à mon problème.
J'utilise BitDefender Internet Security v10, avec un PC tournant sous Windows XP, et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de constater qu'après une mise à jour multiple de Microsoft, mon antivirus favori était TOTALEMENT neutralisé. Lancement impossible, et après +/- 5min, il s'exécute, mais avec TOUS les modules désactivés, sans qu'on ne puisse rien y faire!
Eteindre/redémarrer l'ordinateur ne donne aucun résultat. A chaque fois, BitDefender est dans le coma.
Après de nombreuses et pas trop conseillées "Restauration(s) du Système" (qui m'ont fait remonter fin août!), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une combo-mise à jour de Windows était à la source du problème. J'ai inséré une capture d'écran dans ce message.
Au départ, j'ai pensé que la mise à jour incriminée (car il s'agit bien d'un crime ici !
) était la dernière des cinq, celle dont on peut lire la description sur l'image. Confiant, je n'installe que les 4 premières.
Et bardaf, c'est l'embardée ! Ca recommence. BD ne fonctionne plus, quoi que je fasse. C'était donc une des quatre autres. Mais laquelle?
J'ai arrêté là les expériences. Nouveau retour en arrière. Maintenant tout fonctionne, mais je suis arrivé au point de devoir refuser systématiquement les mises à jour de Windows, et je fais appel à vous : cela vous est-il aussi arrivé ?
Ceci, j'insiste, est très grave. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû, mais quand on sait que des sociétés telle Symantec (qui produit et fournit Norton) est étroitement liée à Microsoft, on se demande si cela est vraiment un hasard...
Merci, au minimum de m'avoir lu. J'attends avec impatience d'éventuelles réactions.
TsunamiLo
/applications/core/interface/file/attachment.php?id=811" data-fileid="811" rel="">probl_me.bmp