Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Contrôle Parental Accès Messagerie Orange Refusé

Options

J’ai installe récemment Bitdefender Internet security 2008. Après mise à jour il est au niveau 11.0.13 .


Pour une utilisation plus efficace de la recherche sur le Web, il est très pratique de bloquer l’accès aux sites inappropriés. C’est pour cela que j’essais de mettre en œuvre le ‘Contrôle parental’.


Je suis le seul utilisateur de l’ordinateur et j’ai un compte administrateur.


En positionnant le niveau de protection sur ‘Adulte’ il n’y a aucun filtrage.


Sur le niveau ‘Adolescent’ le filtrage devient efficace avec l’option ‘Filtre Internet heuristique activé’, seulement il devient impossible d’accéder à la messagerie du FAI (Orange dans mon cas), ce qui est très dommageable car il n’est plus possible de gérer les différentes adresses Email ainsi que leurs Alias et leurs mots de passe. Par contre Outlook express reçoit les émail sans problème.


Quand on essaye d’accéder à la messagerie Orange en cliquant sur le bouton ‘messagerie’ du portail ‘Orange’ le message suivant est affiché :


« Cette page Internet a été bloquée par le module Contrôle Parental de BitDefender !


Cette page Internet a été bloqué par le filtre Internet heuristique.


Le changement des paramètres du Contrôle Parental pour l'utilisateur actuel permettra d'accéder à cette page. Si vous êtes administrateur de ce système, vous pouvez changer ces paramètres depuis le module Contrôle Parental. »


Pourtant le site Internet d’Orange ne semble pas être à classer dans les sites inappropriés, et de plus certaines parties du site sont accessibles.


Dans la documentation papier ainsi que l’aide en ligne il est fait mention d’un niveau personnalisé pour la configuration du filtre Internet heuristique, cette option n’existe pas en 11.0.13. Permettait elle de trouver une solution à ce problème ?


Alors, problème de paramétrage, erreur de BitDefender ?


Toutes explications, suggestions, seront les bien venues.


D’avance Merci.

Réponses

  • islander
    Modifié (octobre 2007)
    Options

    Bonjour


    autorise la page de messagerie orange sur les comptes protéger en faisant un clic droit sur l'icone bitdefender du systray puis ouvrir les parametre avancer apres tu va dans l'onglet controle parental tu selectionne le compte qui et bloquer dans la liste puis onglet web verifie que le bouton "Autorisé l'accés a ces pages est bien bleu" et clic sur l'icone avec le + et ajoute


    http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html verifie si sa marche.

  • Bonjour


    Merci islander pour la suggestion.


    Malheureusement ça ne marche pas.


    D’abord, aussitôt que l’on sélecte ’Autoriser l’accès à ces pages’ on ne peut accéder exclusivement qu’à ces pages, c’est à dire uniquement celles qui sont définies dans la liste des URLs, ce qui n’est pas le but recherché au moins dans mon cas.


    Ensuite même si l’on rentre l’URL qui permet d’accéder à la messagerie Orange on a quand même le message de BitDefender en refusant l’accès. Etrange n’est ce pas ?

  • Bonjour


    Merci islander pour la suggestion.


    Malheureusement ça ne marche pas.


    D’abord, aussitôt que l’on sélecte ’Autoriser l’accès à ces pages’ on ne peut accéder exclusivement qu’à ces pages, c’est à dire uniquement celles qui sont définies dans la liste des URLs, ce qui n’est pas le but recherché au moins dans mon cas.


    Ensuite même si l’on rentre l’URL qui permet d’accéder à la messagerie Orange on a quand même le message de BitDefender en refusant l’accès. Etrange n’est ce pas ?


    Bonsoir , je crois que j'ai eu le même souci que vous , j'ai desactivé le contrôle d'identité et ensuite j'ai réussi à envoyer un mail avec une piece jointe via ma messagerie Orange ...


    C'est surement un bug

  • Bonjour


    La détection a été supprimée.


    Cdlt

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Pouvez-vous également retirer AV-Comparative de votre liste noire ?


    Dès que je vais dans "comparatives" la page est bloquée (par la liste noire, pas l'heuristique).


    Le site est pourtant sûr.


    Merci.

  • Bonjour


    Aprés mise à jour 11.0.14, je peux maintenant acceder à la messagerie ORANGE depuis le portail ORANGE avec le niveau ADOLESCENT.


    Par contre avec ce même niveau on ne peut pas acceder au site "CASTORAMA.FR" avec le message suivant.


    "Cette page Internet a été bloquée par le module Contrôle Parental de BitDefender !


    Cette page Internet a été bloqué par le filtre Internet heuristique.


    Le changement des paramètres du Contrôle Parental pour l'utilisateur actuel permettra d'accéder à cette page. Si vous êtes administrateur de ce système, vous pouvez changer ces paramètres depuis le module Contrôle Parental."


    Il ne semble pas pourtant que castorama soit un site subversif.


    En l'etat actuel le controle parental est inutilisable sauf avec le niveau ADULTE qui ne sert à rien.


    Est il prevu de modifier le controle parental pour en faire un veritable outil de protection?

  • Bonjour


    Aprés mise à jour 11.0.14, je peux maintenant acceder à la messagerie ORANGE depuis le portail ORANGE avec le niveau ADOLESCENT.


    Par contre avec ce même niveau on ne peut pas acceder au site "CASTORAMA.FR" avec le message suivant.


    "Cette page Internet a été bloquée par le module Contrôle Parental de BitDefender !


    Cette page Internet a été bloqué par le filtre Internet heuristique.


    Le changement des paramètres du Contrôle Parental pour l'utilisateur actuel permettra d'accéder à cette page. Si vous êtes administrateur de ce système, vous pouvez changer ces paramètres depuis le module Contrôle Parental."


    Il ne semble pas pourtant que castorama soit un site subversif.


    En l'etat actuel le controle parental est inutilisable sauf avec le niveau ADULTE qui ne sert à rien.


    Est il prevu de modifier le controle parental pour en faire un veritable outil de protection?


    Apres plusieurs essais, le site castorama.fr n'est pas accessible comme decrit ci dessus, par contre le site darty.com lui est accessible.


    Ce sont pourtant deux sites de commerce en ligne l'un pour la bricolle l'autre pour l'electro menager.


    Ou est la difference, quelle logique dans tout ça?

  • Bonjour


    La correction a été faite ...


    Cdlt


    Apres plusieurs essais, le site castorama.fr n'est pas accessible comme decrit ci dessus, par contre le site darty.com lui est accessible.


    Ce sont pourtant deux sites de commerce en ligne l'un pour la bricolle l'autre pour l'electro menager.


    Ou est la difference, quelle logique dans tout ça?

  • Bonjour


    Ok Florent, on peut maintenant acceder au site castorama.


    Mais c'est pas une solution que de liberer les sites un par un.


    il existe le même pb avec 'conforama.fr' qui est lui aussi une grande enseigne de distribution de meubles et electro menager.


    On va pas se taper tous les sites un par un pour faire le menage.


    Il doit bien y avoir une autre solution?


    Merci

  • Bonjour.


    Un petit update pour faire le point sur la situation actuelle du contrôle parental.


    Le filtre Internet heuristique détecte trop souvent à mon goût (et je pense ne pas être le seul, voir autres reports sur ce forum) des faux positifs(voir au dessus), mais chaque utilisateur va découvrir ses propres faux positifs qui ne le seront pas pour d’autres. Donc autoriser les sites à la demande des utilisateurs n’est pas forcement la bonne manière.


    La solution ne serait elle pas de donner la possibilité à chaque utilisateur d’autoriser ou d’interdire les sites selon ses propres critères après le filtrage par l’heuristique ou la liste des site bloqués par BitDefender. Les listes existent déjà sous l’onglet WEB des paramètres avancés du contrôle parental. Malheureusement l’inscription d’un ou plusieurs sites dans ces listes bloque l’accès à l’ensemble des autres sites du WEB .


    La solution ne serait elle pas de confirmer ou d’infirmer le résultat de l’heuristique ou de la liste des sites bloqués de BitDefender pour les sites des listes utilisateur, sans bloquer les résultats de BitDefender pour tous les autres sites ?


    Ainsi après un apprentissage de quelques jours, le contrôle parental deviendrait un véritable outils de surveillance paramétré aux souhaits de l’utilisateur. Et d’un point de vue code informatique la modification ne semble pas bien compliquée.

  • papayes
    Modifié (novembre 2007)
    Options
    Bonjour.


    le point sur la situation actuelle du contrôle parental.


    Le filtre Internet heuristique détecte trop souvent à mon goût (et je pense ne pas être le seul, voir autres reports sur ce forum) des faux positifs(voir au dessus), mais chaque utilisateur va découvrir ses propres faux positifs qui ne le seront pas pour d’autres. Donc autoriser les sites à la demande des utilisateurs n’est pas forcement la bonne manière.


    La solution ne serait elle pas de donner la possibilité à chaque utilisateur d’autoriser ou d’interdire les sites selon ses propres critères après le filtrage par l’heuristique ou la liste des site bloqués par BitDefender. Les listes existent déjà sous l’onglet WEB des paramètres avancés du contrôle parental. Malheureusement l’inscription d’un ou plusieurs sites dans ces listes bloque l’accès à l’ensemble des autres sites du WEB .


    La solution ne serait elle pas de confirmer ou d’infirmer le résultat de l’heuristique ou de la liste des sites bloqués de BitDefender pour les sites des listes utilisateur, sans bloquer les résultats de BitDefender pour tous les autres sites ?


    Ainsi après un apprentissage de quelques jours, le contrôle parental deviendrait un véritable outils de surveillance paramétré aux souhaits de l’utilisateur. Et d’un point de vue code informatique la modification ne semble pas bien compliquée.


    +1


    je rejoute à la liste , allez ne rigolez pas :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?


    très drôle en effet non ?


    en plus http://www.fnac.com/


    et comme vous le dites, chacun va aller de son site ...


    loufoque,


    en effet!


    papayes

  • Toujours au sujet du controle parental .


    Florent vous avez ecrit le texte ci dessous dans un autre topic à propos de la remise en service de la personnalisation.


    Peut etre pourriez vous nous en dire plus sur la date de retour du parametrage personnalise?


    Merci


    Bonjour


    Pour répondre à la question du départ : pour un aspect pratique il a été supprimé. Il sera de retour par mise à jour mais pas dans l'immédiat.


    Pouré répondre aux questions secondaires : le principe est de catégoriser un site puis en fait de déterminer les catégories auxquelles chacun peut accéder.


    Ce qui est déterminé par défaut actuellement et qui sera à nouveau personnalisable bientôt.


    Cdlt

  • je vient de me connecter a gmail j'ai eu l'erreur je l'avait désactiver il est revenu tout seul. Il bloque pas mal de chose je l'ai redesactiver en esperant qu'il ne revienne pas.

  • Toujours au sujet du controle parental .


    Florent vous avez ecrit le texte ci dessous dans un autre topic à propos de la remise en service de la personnalisation.


    Peut etre pourriez vous nous en dire plus sur la date de retour du parametrage personnalise?


    Merci


    Bonjour


    Pour répondre à la question du départ : pour un aspect pratique il a été supprimé. Il sera de retour par mise à jour mais pas dans l'immédiat.


    Pour répondre aux questions secondaires : le principe est de catégoriser un site puis en fait de déterminer les catégories auxquelles chacun peut accéder.


    Ce qui est déterminé par défaut actuellement et qui sera à nouveau personnalisable bientôt.


    Cdlt


    A+


    Bonjour,


    Ce n'est pas un up déguisé !


    Voici la dernière du contrôle parental


    oui avec la version 11.0.15


    071205121524134991481640.png


    M'interdire mon fournisseur d'accès, il faut le faire ! même avec un réglage adulte ! je ne parle pas de mon accès à mon compte FNAC ni même pour prévisualiser ce message si je coche le contrôle parental !!!


    Donc je suis toujours "Contrôle parental décoché, car je n'ai jamais eu besoin de remplir les règles d'URLs de la boite de dialogue


    "Activer Contrôle Web > Autoriser l'accès à ces pages...


    Pourquoi ne peut-on éditer la liste noire de bitdefender ? Où la consulter ?


    A part cela , j'ai mis la 11.0.15 sur mes XP ... à la place de 9.5 Pro ... optimiste, je suis


    A+


    papayes

  • Bonjour,


    Je viens juste de faire le test et je n'ai pas de pb d'accès.


    J'ai simplement activer le Contrôle Parental et j'accède sans problème à cette page.


    Vérifiez que dans l'onglet Web, l'option activée est bien 'Bloquer l'accès à ces pages'.


    Cdlt


    A+


    Bonjour,


    Ce n'est pas un up déguisé !


    Voici la dernière du contrôle parental


    oui avec la version 11.0.15


    071205121524134991481640.png


    M'interdire mon fournisseur d'accès, il faut le faire ! même avec un réglage adulte ! je ne parle pas de mon accès à mon compte FNAC ni même pour prévisualiser ce message si je coche le contrôle parental !!!


    Donc je suis toujours "Contrôle parental décoché, car je n'ai jamais eu besoin de remplir les règles d'URLs de la boite de dialogue


    "Activer Contrôle Web > Autoriser l'accès à ces pages...


    Pourquoi ne peut-on éditer la liste noire de bitdefender ? Où la consulter ?


    A part cela , j'ai mis la 11.0.15 sur mes XP ... à la place de 9.5 Pro ... optimiste, je suis


    A+


    papayes

  • Vérifiez que dans l'onglet Web, l'option activée est bien 'Bloquer l'accès à ces pages'.


    Cdlt


    Bonjour Florent,


    Ce réglage n'est pas évident, mais vous êtes toujours aussi efficace .


    Merci


    papayes

  • Ce réglage n'est pas évident : l'onglet Web, l'option activée est bien 'Bloquer l'accès à ces pages'


    Bonjour,


    mais cela me bloque toujours... en particulier lorsque j'envoie des réponses sur les forums !


    je désinstallerai encore une fois,


    mais la version 11.0.15 n'est pas en ligne, j'attendrai donc.


    A+


    papayes

  • Bonjour


    Il est inutile d'attendre 11.0.15.


    Donc le control parental vous autorise certains sites et pas d'autres.


    Quelle est votre configuration du Contrôle Parental ?


    merci


    Bonjour,


    mais cela me bloque toujours... en particulier lorsque j'envoie des réponses sur les forums !


    je désinstallerai encore une fois,


    mais la version 11.0.15 n'est pas en ligne, j'attendrai donc.


    A+


    papayes

  • Bonjour,


    suite à la (petite) dernière mise à jour produit (10/12/07), le contrôle parental


    retrouve un fonctionnement normal, les réglages proposés par défaut de cette MAJ :


    071211075226134991500869.png


    à Florent: Je n'ai pas répondu de suite, cela boguant sur Vista, qlq soient les réglages.


    Merci à vous.


    papayes

Cette discussion a été fermée.