J’ai installe récemment Bitdefender Internet security 2008. Après mise à jour il est au niveau 11.0.13 .
Pour une utilisation plus efficace de la recherche sur le Web, il est très pratique de bloquer l’accès aux sites inappropriés. C’est pour cela que j’essais de mettre en œuvre le ‘Contrôle parental’.
Je suis le seul utilisateur de l’ordinateur et j’ai un compte administrateur.
En positionnant le niveau de protection sur ‘Adulte’ il n’y a aucun filtrage.
Sur le niveau ‘Adolescent’ le filtrage devient efficace avec l’option ‘Filtre Internet heuristique activé’, seulement il devient impossible d’accéder à la messagerie du FAI (Orange dans mon cas), ce qui est très dommageable car il n’est plus possible de gérer les différentes adresses Email ainsi que leurs Alias et leurs mots de passe. Par contre Outlook express reçoit les émail sans problème.
Quand on essaye d’accéder à la messagerie Orange en cliquant sur le bouton ‘messagerie’ du portail ‘Orange’ le message suivant est affiché :
« Cette page Internet a été bloquée par le module Contrôle Parental de BitDefender !
Cette page Internet a été bloqué par le filtre Internet heuristique.
Le changement des paramètres du Contrôle Parental pour l'utilisateur actuel permettra d'accéder à cette page. Si vous êtes administrateur de ce système, vous pouvez changer ces paramètres depuis le module Contrôle Parental. »
Pourtant le site Internet d’Orange ne semble pas être à classer dans les sites inappropriés, et de plus certaines parties du site sont accessibles.
Dans la documentation papier ainsi que l’aide en ligne il est fait mention d’un niveau personnalisé pour la configuration du filtre Internet heuristique, cette option n’existe pas en 11.0.13. Permettait elle de trouver une solution à ce problème ?
Alors, problème de paramétrage, erreur de BitDefender ?
Toutes explications, suggestions, seront les bien venues.
D’avance Merci.