Bts2008 / Problème Avec Google Reader Sous Firefox

Bonjour,


Je suis un habitué de Bitdefender et comme beaucoup, je viens de changer pour passer de la version 9 à BTS 2008. Pour l'instant je reste assez dubitatif avec cette nouvelle version, surtout pour son manque de compatibilité avec Firefox, avec lequel j'ai beaucoup de problèmes suite à des filtrages intempestifs.


A titre d'exemple, j'ai certains documentaires sur le site du monde qui sont filtrés (à base de flash) et le plus pénible est le bloquage intempestif de Google Reader avec la page qui bloque en phase de téléchargement. Cependant, je ne constate pas ce problème avec IE2007.


Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir utiliser pleinement firefox ??


Merci d'avance,


PS : les informations techniques élémentaires


Firefox 2.0.0.8


Bitdefender Total security 2008 - build 11.0.13

Réponses

  • Bonjour,


    Je suis un habitué de Bitdefender et comme beaucoup, je viens de changer pour passer de la version 9 à BTS 2008. Pour l'instant je reste assez dubitatif avec cette nouvelle version, surtout pour son manque de compatibilité avec Firefox, avec lequel j'ai beaucoup de problèmes suite à des filtrages intempestifs.


    A titre d'exemple, j'ai certains documentaires sur le site du monde qui sont filtrés (à base de flash) et le plus pénible est le bloquage intempestif de Google Reader avec la page qui bloque en phase de téléchargement. Cependant, je ne constate pas ce problème avec IE2007.


    Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir utiliser pleinement firefox ??


    Merci d'avance,


    PS : les informations techniques élémentaires


    Firefox 2.0.0.8


    Bitdefender Total security 2008 - build 11.0.13


    Je fais suite à mon message car j'ai repéré dans les logs (observateur d'évènements --> système) que j'avais le message d'alerte suivant :



    Type de l'événement : Avertissement


    Source de l'événement : Tcpip


    Catégorie de l'événement : Aucun


    ID de l'événement : 4226


    Date : 01/11/2007


    Heure : 10:48:45


    Utilisateur : N/A


    Ordinateur : xxxxxxxx


    Description :


    TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.


    Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


    Données :


    0000: 00 00 00 00 01 00 54 00 ......T.


    0008: 00 00 00 00 82 10 00 80 ......


    0010: 01 00 00 00 00 00 00 00 ........


    0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........


    0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........



    Et je note une différence de comportement sur le nombre de connexion vue par BTS2008 (Onglet "Activité" dans la zone de configuration du firewall) lorsque je compare IE et FF lors de l'utilisation de Google Reader :


    IE : le nombre de connexions est plus petit et elles sont fermées après refresh de Google reader


    FF : j'ai 2-3 fois plus de connexions, notamment sur des connexions actives sur toolbarqueries.google.fr (209.85.130.04:104) en mode HTTP.


    Est-ce que cela dit quelque chose aux personnes du support ?


    Cdt.


    Le Bob

  • J'ai trouvé le problème : c'est le controle de la vie privé qui m'emme.... En le désactivant, Je peux accéder à Google reader avec FF mais je reste perplexe sur la différence de comportement de BTS2008 entre IE & FF.


    A+


    Le bob, support à lui tout seul B)