Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Console D'administration

Options

voila mon probleme est que dans ma liste des clients seul un tiers aparait


y a t'il un moyen de les retrouver manuelement ?


Car je ne pense pas que se soit un pobleme d'installation ou de config des postes qui n'apparaissent pas dans la liste. Le service bitdefender est bien lancer sur les machines :/

Réponses

  • Personne n'a d'idée? Car tout les client qui n'aparaisse pas on été installé via la console de deploiement a meme titre que ceux qui s'affiche


    :help:

  • Bonjour


    La communication entre le client et la console se fait en TCP/IP sur le port 4077. Vérifiez l'absence de firewall


    Par ailleurs, vérifiez que le service BitDefender Local Manager est bien démarré sur le poste client.


    Vérifiez que le champ XMCServ du fichier program files/fichiers communs/softwin/bitdefender local manager/bdlm.ini indique bien l'adresse IP ou le nom du serveur.


    Si c'est le nom, faites un ping [nom du serveur] et ping [@IP du serveur]. Est-ce que les 2 répondent correctement ?


    Merci également de vérifier votre licence sur le serveur.


    Cdlt


    voila mon probleme est que dans ma liste des clients seul un tiers aparait


    y a t'il un moyen de les retrouver manuelement ?


    Car je ne pense pas que se soit un pobleme d'installation ou de config des postes qui n'apparaissent pas dans la liste. Le service bitdefender est bien lancer sur les machines :/

  • Bonjour


    La communication entre le client et la console se fait en TCP/IP sur le port 4077. Vérifiez l'absence de firewall


    Par ailleurs, vérifiez que le service BitDefender Local Manager est bien démarré sur le poste client.


    Vérifiez que le champ XMCServ du fichier program files/fichiers communs/softwin/bitdefender local manager/bdlm.ini indique bien l'adresse IP ou le nom du serveur.


    Si c'est le nom, faites un ping [nom du serveur] et ping [@IP du serveur]. Est-ce que les 2 répondent correctement ?


    Merci également de vérifier votre licence sur le serveur.


    Cdlt


    Le service BD local manager est bien démarré sur les machines concernées


    Le champ XMCServ pointe bien sur la bonne ip et que ce soit l'ip du serveur ou son nom le ping répond correctement <1ms


    Et licence ok (09/2009) pour 25+5 postes je suis en dessous ~13 sur 17 d'affiché.


    Pour être sur j'ai essayé en désactivant complètement les firewalls ça n'a rien donné.


    Si vous avez d'autre idée je suis preneur , Merci beaucoup.

  • Bonjour


    Essayez de faire telnet @IP 4077 depuis le client à distination du serveur et inversement.


    Confirmez que vous obtenez bien des écrans noirs avec un curseur clignotant en haut à gauche.


    Cdlt


    Le service BD local manager est bien démarré sur les machines concernées


    Le champ XMCServ pointe bien sur la bonne ip et que ce soit l'ip du serveur ou son nom le ping répond correctement <1ms


    Et licence ok (09/2009) pour 25+5 postes je suis en dessous ~13 sur 17 d'affiché.


    Pour être sur j'ai essayé en désactivant complètement les firewalls ça n'a rien donné.


    Si vous avez d'autre idée je suis preneur , Merci beaucoup.

  • Bonjour


    Essayez de faire telnet @IP 4077 depuis le client à distination du serveur et inversement.


    Confirmez que vous obtenez bien des écrans noirs avec un curseur clignotant en haut à gauche.


    Cdlt


    J'ai bien les écrans noirs avec les curseurs sur toutes les machines testées et le serveur.


    J'ajoute que les clients sont sous bitdefender V8 des fois que cela puisse vous aidez à m'orienter.


    Encore merci

  • Bonjour


    On est d'accord que ce ne sont PAS des v8 mais des Client Professional, installés depuis la console Enterprise manager ?


    cdlt


    J'ai bien les écrans noirs avec les curseurs sur toutes les machines testées et le serveur.


    J'ajoute que les clients sont sous bitdefender V8 des fois que cela puisse vous aidez à m'orienter.


    Encore merci

  • Oui ce sont des Client Professional Plus effectivement.

  • Bonjour


    Dans la console, dans la barre d'outils vous avez clients&groupes >clients> restaurer les clients supprimés ...


    Est-ce que vous avez à ce niveau les clients qui vous manquent ?


    Cdlt


    Oui ce sont des Client Professional Plus effectivement.
  • Bonjour


    Dans la console, dans la barre d'outils vous avez clients&groupes >clients> restaurer les clients supprimés ...


    Est-ce que vous avez à ce niveau les clients qui vous manquent ?


    Cdlt


    Je ne pense pas avoir de clients supprimer car "restaurer les clients supprimés" apparait en grisé.

  • Re-


    la situation est vraiment très bizarre..


    Si les connexions telnet sur le port 4077 fonctionnent rien ne doit empêcher vos clients d'apparaître.


    POuvez-vous poster le fichier bdlm.ini d'un de vos clients?


    Cdlt


    Je ne pense pas avoir de clients supprimer car "restaurer les clients supprimés" apparait en grisé.
  • Voila celui de mon portable qui fait partit de ceux qui n'aparaissent pas


    [LocalData]


    COS = "Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)"


    CName = DAVIDM


    XMCServ=192.165.100.100


    RemoteControl=1


    [AVStats]


    ProductName = "BitDefender Client Professional Plus"


    LiveUpdateStatus = 2


    AntispamStatus = 2


    FirewallStatus = 2


    ShieldStatus = 2


    Registered = 2


    LastUpdate = "11 29 37 11 38 59"


    EnginesVersion = 7.16017


    VirusSignatures = 957065

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1057" data-fileid="1057" rel="">bdlm.txt

  • Re-


    Sur le serveur, arrêtez le service BitDefender Server, supprimez le fichier program files/softwin/bitdefneder enterprise manager/bitdefender server/machines.dat, redémarrez le service.


    Attendez 2-3 minutes. Les postes qui étaient présents doivent revenir. Est-ce que d'autres apparaissent ?


    Cdlt


    Voila celui de mon portable qui fait partit de ceux qui n'aparaissent pas
  • Seul les postes qui apparaissaient déjà et qui sont actuellement en ligne sont réapparu, sinon aucun "nouveau" poste en vue pour l'instant. :/

  • Bonjour,


    Pouvez-vous posté un fichier bdlm.ini d'un PC qui est bien vu ?


    Au niveau architecture du réseau, y a-t-il une différence entre les PCs vus et ceux non vus ?


    Cdlt


    Seul les postes qui apparaissaient déjà et qui sont actuellement en ligne sont réapparu, sinon aucun "nouveau" poste en vue pour l'instant. :/
  • Bonjour,


    Je vous envois ca des mon retour a l'entreprise d'ici une semaine.


    Sinon niveau architecture du reseau les postes qui n'aparaissent pas n'ont rien en commun. j'en ai un dans le 2eme batiment qui est apres une fibre un autre sur le meme switch que le serveur et les autres un peu n'importe ou.


    Il y a des postes sous Win2k et sous xp.


    Bonjour,


    Pouvez-vous posté un fichier bdlm.ini d'un PC qui est bien vu ?


    Au niveau architecture du réseau, y a-t-il une différence entre les PCs vus et ceux non vus ?


    Cdlt

  • Bonjour


    Dans le fichier .ini fourni sur un client pas vu, vous avez la ligne XMCServ=192.165.100.100


    or sur un client vu la ligne est XMCServ=192.168.100.100


    Il y a faute de frappe sur l'adresse du serveur auquel est rattaché l'agent ...


    Cdlt