Bit Defender Internet 2008 - Gros Bug

Bonjour,


Ca fait deux fois que ça se produit et je suis absolument sûr de mon fait:


j'ai une base de données Access 2007 qui est programmée pour se compacter lors de la fermeture. Quand access essaie de compacter il ne peut pas: la base originale, disons B1, est verrouillée et il ne peut pas la supprimer et la remplacer par la version temporaire compactée b2.


Il efface donc la base b2 (pas logique mais bon, c'est du microsoft on dirait qu'on aurait l'habitude...)


Impossible à partir de là de réouvrir la base b1: verrouillée en accès exclusif par vsserv.exe.


Lorsque vsserv.exe la lâche (reboot ou close handle avec process explorer) la base est automatiquement effacée puisque le système attendait de pouvoir le faire.


Résultat: eh oui, votre base de données avec toutes vos données chéries est introuvable: les deux copies ont disparu, et rien dans la corbeille, évidemment.


Bravo les gars: CA c'est de la programmation !!! C'est à vous dégouter de payer un programme !!!!


Heureusement que en bon administrateur système (c'est mon métier, sorry <_< ) j'ai des copies de copies de copies...


Mais je ne suis pas prêt de recommander bitdefender à mes clients...

Réponses

  • Bonjour


    Faites une exclusion du répertoire de stockage de vos bases Access.


    Cdlt


    Bonjour,


    Ca fait deux fois que ça se produit et je suis absolument sûr de mon fait:


    j'ai une base de données Access 2007 qui est programmée pour se compacter lors de la fermeture. Quand access essaie de compacter il ne peut pas: la base originale, disons B1, est verrouillée et il ne peut pas la supprimer et la remplacer par la version temporaire compactée b2.


    Il efface donc la base b2 (pas logique mais bon, c'est du microsoft on dirait qu'on aurait l'habitude...)


    Impossible à partir de là de réouvrir la base b1: verrouillée en accès exclusif par vsserv.exe.


    Lorsque vsserv.exe la lâche (reboot ou close handle avec process explorer) la base est automatiquement effacée puisque le système attendait de pouvoir le faire.


    Résultat: eh oui, votre base de données avec toutes vos données chéries est introuvable: les deux copies ont disparu, et rien dans la corbeille, évidemment.


    Bravo les gars: CA c'est de la programmation !!! C'est à vous dégouter de payer un programme !!!!


    Heureusement que en bon administrateur système (c'est mon métier, sorry <_< ) j'ai des copies de copies de copies...


    Mais je ne suis pas prêt de recommander bitdefender à mes clients...

  • Bonjour


    Faites une exclusion du répertoire de stockage de vos bases Access.


    Cdlt


    J'ai oublié de le préciser: c'est évidemment ce que j'ai fait.


    Aucun résultat.

  • J'ai oublié de le préciser: c'est évidemment ce que j'ai fait.


    Aucun résultat.


    Encore mieux: je rentre du boulot et je trouve Bit defender avec les deux premiers modules en rouge.


    Combien de temps sans le parefeu et l'analyse temsp réel ?


    Ce programme ne tient pas debout...


    Je vais me le faire rembourser dès demain. Et si je n'y arrive pas, je le donnerais à un ennemi...

  • J'ai oublié de le préciser: c'est évidemment ce que j'ai fait.


    Aucun résultat.


    Bonjour


    J'avais déjà fais une remarque à ce sujet : j'utilise BitDefender Internet Security 2008 et les exclusions ne fonctionnent pas (j'ai essayé d'exclure le répertoire puis les fichiers individuellement mais le résultat est le même: l'analyse a quand même lieue).

  • Bonjour


    Merci de vérifier vos versions. J'ai fait et refait les tests d'exclusion sur fichiers sains et sur fichiers infectés sans problèmes ...


    Essayez en réinstallant le dernier kit disponible :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Si toujours pas, postez le fichier généré par cet utilitaire :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cdlt

  • J'ai réinstallé BitDefender IS et placé les fichier dans d'autres répertoires mais rien n'a changé.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=943" data-fileid="943" rel="">sysdump.tar

  • Bonsoir à tous,


    j'ai également des problèmes avec bitdefender internet security 2008, depuis une mise à jour importante à la suite du redémarrage du PC, windows ne détecte plus ni antivirus ni firewall.


    je leur en ai fais part il m'ont dit de le désinstaller avec un desinstallateur à eux et celui-ci m'a mis la pagaille dans office qu'il a fallut que je réinstalle en partie.


    et le canard est toujours vivant, les problèmes sont toujours là !!!!


    je me sert de bitdefender depuis des années c'est la première fois que je rencontre des problèmes.

  • Bonjour


    Pouvez-vous ouvrir un autre fil de discussion pour exposer les pbs que vous rencontrez ?


    Merci


    Bonsoir à tous,


    j'ai également des problèmes avec bitdefender internet security 2008, depuis une mise à jour importante à la suite du redémarrage du PC, windows ne détecte plus ni antivirus ni firewall.


    je leur en ai fais part il m'ont dit de le désinstaller avec un desinstallateur à eux et celui-ci m'a mis la pagaille dans office qu'il a fallut que je réinstalle en partie.


    et le canard est toujours vivant, les problèmes sont toujours là !!!!


    je me sert de bitdefender depuis des années c'est la première fois que je rencontre des problèmes.

  • Bonjour


    Je reteste et vous tiens au courant ...


    cdlt


    J'ai réinstallé BitDefender IS et placé les fichier dans d'autres répertoires mais rien n'a changé.
  • Bonjour


    Je reteste et vous tiens au courant ...


    cdlt


    Ca pourra servir à d'autres, mais pour moi c'est pas la peine: j'ai viré ce truc pour un produit qui fait son boulot...