Bitdefenser & Vmware

Bonjour,


J'ai installé une Vmware workstation (qui tourne windowsXP Sp2) sur un windows XP SP2 où BitDefender V10 est installé . La nouvelle machine virtuelle (qui est bridgée) ne voit pas le réseau et les journaux de BitDefender montrent le rejet de toutes les tentatives pour accèder au réseau local ....


En désactivant (temporairement le FireWall) tout le réseau devient accessible pour la machine virtuelle et elle peut alors se connecter à l'internet et monter sa liaison VPN ...


Si le parefeu est de nouveau activé plus rien ne fonctionne (sur la machine virtuelle) ..Même le ping ( alors que l'ICMP est autorisé) ne passe plus ....


Je sais que ce problème est connu de Bit Defender depuis au moins 7/8 mois mais y'a-t-il une solution claire et efficace pour éradiquer ce problème ou tout du moins pour le contourner ???


D'avance merci de vos réponses

Réponses

  • Bonsoir,


    Un petit Up au cas où.. Serait-il possible d'avoir une réponse ? Qu'elle soit positive (ce que j'espère) ou négative ....


    D'avance merci

  • Bonjour


    A priori le même problème sous 2008.


    Je relance les développeurs pour un solutionnement sous 2008.


    Rien ne sera fait pour les v10.


    Cdlt


    Bonjour,


    J'ai installé une Vmware workstation (qui tourne windowsXP Sp2) sur un windows XP SP2 où BitDefender V10 est installé . La nouvelle machine virtuelle (qui est bridgée) ne voit pas le réseau et les journaux de BitDefender montrent le rejet de toutes les tentatives pour accèder au réseau local ....


    En désactivant (temporairement le FireWall) tout le réseau devient accessible pour la machine virtuelle et elle peut alors se connecter à l'internet et monter sa liaison VPN ...


    Si le parefeu est de nouveau activé plus rien ne fonctionne (sur la machine virtuelle) ..Même le ping ( alors que l'ICMP est autorisé) ne passe plus ....


    Je sais que ce problème est connu de Bit Defender depuis au moins 7/8 mois mais y'a-t-il une solution claire et efficace pour éradiquer ce problème ou tout du moins pour le contourner ???


    D'avance merci de vos réponses

  • re-


    Pouvez-vous faire l'installation de BD 2008 ? et non indiquez si effectivement cela marche ou pas ?


    Si cela ne marche pas, merci de nous fournir les éléments habituels:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    mais également


    - tous les fichiers de C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles


    - le fichiers C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\bdfirewall.txt


    - le nom du profile du firewall chargé quand la connexion est bloquée


    - êtes-vous dans une zone de confiance


    merci


    Bonsoir,


    Un petit Up au cas où.. Serait-il possible d'avoir une réponse ? Qu'elle soit positive (ce que j'espère) ou négative ....


    D'avance merci

  • Bonjour ,


    Tout ce que vous avez demandé est expliqué là :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=3034


    Cordialement

  • - le nom du profile du firewall chargé quand la connexion est bloquée


    - êtes-vous dans une zone de confiance


    merci


    le nom du profile : Défaut non-confiance 1


    êtes-vous dans une zone de confiance : Oui

  • - tous les fichiers de C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles


    merci


    voilà ..


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1009" data-fileid="1009" rel="">Profiles.rar


    cordialement,

  • Sorba
    Modifié (novembre 2007)

    bonjour,


    Je rapprocherais mon problème avec le post cité ci-dessous


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=3073


    Cordialement

  • Bonjour


    merci de fournir :


    - tous les fichiers de C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\Firewall\Profiles


    - le fichier bdfirewall.txt de C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall


    - le nom du profile chargé à ce moment là


    - etes-vous dans une zone de confiance ?


    Cdlt

  • Bonjour Florent,


    Vous trouverez sur vos MP tout ce vous avez demandé


    Cordialement,

  • Bonjour


    Transmis à l'équipe de développement.


    En attente de leur retour ..


    Cdlt


    Bonjour Florent,


    Vous trouverez sur vos MP tout ce vous avez demandé


    Cordialement,