Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

FTP

Options

Bonjour,


J'ai Bitdefender Internet Security 10 et j'en suis content d'une manière générale, sauf pour le FTP.


Sur mes programmes FTP (j'en ai installé plusieurs pour essayer), il me bloque la commande LIST.


Tout le reste de la connection passe sauf ca. Et encore pas toujours, certaines fois ca passe normalement.


Devoir désactiver la protection firewall, et donc de rendre mon pc vulnérable, pour mettre à jour mes sites persos... c'est assez génant ! :(


Quelqu'un peut-il m'aider ?

Réponses

  • yann
    Modifié (avril 2007)
    Options

    Avez-vous défini une règle dans le firewall pour vos logiciels FTP ?


    Essayez avec la règle suivante :


    - dans l'onglet Traffic du firewall, cliquez sur "Add Rule <Insert>"


    1) Application Info


    - Select application: Path\Filename


    - Program path: le chemin du logiciel FTP


    2) Action


    - Action: Allow


    - Network events: All


    3) Addresses


    - Direction: Both


    - Protocol: Any


    4) Source Address


    - IP Address: Any


    - Type: Host


    - Cocher Local


    - Ports: Any


    5) Destination Address


    - Type: Any


    - Ne pas cocher Local


    - Ports: Any


    7) Persistence


    - Cocher Create persistent rule


    Validez en cliquant sur Add


    Qu'est-ce que ça donne ?


    Si ça fonctionne, vous pouvez rendre cette règle un peu plus restrictive en remplaçant ANY par TCP dans "Protocol".

  • Loki74
    Options

    Bonjour Yann,


    Merci pour ta réponse mais oui toutes ces règles que tu décris sont bien définies comme ca.


    Comme je l'avais dis, parfois celà fonctionne parfaitement... et d'autres fois le firewall bloque la commande LIST du FTP.


    J'ai même mis le programme en premier dans la liste du profil, rien n'y change.

  • yann
    Options

    Bonjour Loki74,


    Est-ce que le problème persiste depuis la mise à jour du fichier bdpredir.sys (version actuelle 1.0.0.14) ?