Réseau Personnel, Icmp, Firewall, Etc...

Bonjour à tous,


Voilà ce qui m'amène à vous :


3 PC en ethernet sur routeur D link DI524UP, relié lui sur ma NeufBox.


Les 3 PC avec la V10 d'Internet Sécurity.


Impossible de monter le réseau sans désactiver le firewall de Bitdefender sur les 3 PC : les pings d'IP ne fonctionnent pas, le partage réseau non plus, mais lorsque je désactive le firewall tout fonctionne, aussi bien en IP fixe qu'en DHCP...


La bidouille avec l'ICMP est assez inbuvable, de même que les profils, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles et perdu beaucoup de cheveux.... Mais il doit bien y avoir une solution...


Quelqu'un ici a t'il un tuto complet pour configurer mon réseau ?


Merciiiiiiiiiii

Réponses

  • Bonjour...


    j'ai la solution .. je te réponds ce soir avec les écran BD devant les yeux si la solution ci-dessous ne marche pas


    Mais comme çà avec mes souvenirs ....


    Autoriser tout ICMP (echo ICMP surtout pour les pings)


    Au niveau des règles à rajouter ....


    Autoriser tous, dans les 2 sens, source et destinataire (cocher local) puis sélectionne réseau et ton adresse du style 192.168.0.0 (ces 2 valeurs apparaissent dans le menu déroulant dès que local est coché !!)


    ton réseau devrait être alors opérationnel !!


    Cordialement,

  • Bonjour


    Dans l'onglet pare-feu cliquez sur réinitialiser.


    Dans l'assistant qui se lance, choissiez 'réseau de confiance' à la place de 'Connexion directe'


    Cdlt


    Bonjour à tous,


    Voilà ce qui m'amène à vous :


    3 PC en ethernet sur routeur D link DI524UP, relié lui sur ma NeufBox.


    Les 3 PC avec la V10 d'Internet Sécurity.


    Impossible de monter le réseau sans désactiver le firewall de Bitdefender sur les 3 PC : les pings d'IP ne fonctionnent pas, le partage réseau non plus, mais lorsque je désactive le firewall tout fonctionne, aussi bien en IP fixe qu'en DHCP...


    La bidouille avec l'ICMP est assez inbuvable, de même que les profils, je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles et perdu beaucoup de cheveux.... Mais il doit bien y avoir une solution...


    Quelqu'un ici a t'il un tuto complet pour configurer mon réseau ?


    Merciiiiiiiiiii