Bonjour. J'ai essayé de soumettre mon problème au technical support (email) mais, soit il n'y a personne là, soit les messages ne leur arrivent pas. Je me suis donc rabattu sur le Forum.
J'ai deux PC en réseau ad-hoc. Le desktop est le serveur, avec l'accès internet et l'imprimante; l'autre, le laptop, y est connecté en wifi. En résumé, je ne parviens pas à accèder à Internet à partir du laptop.
Plus en détail: après avoir enfin réussi à paramétrer les parefeux, chaque PC reconnaît le réseau, et a accès aux ressources partagées de l'autre. Le laptop a bien accès à l'imprimante du serveur, mais pas à Internet. Si je désactive le parefeu du serveur, ça ne change absolument rien. J'avais précédemment BitDefender 9 professional Plus, et ça fonctionnait parfaitement. J'ai installé le correctif internet (patch_fw), et ça ne change rien non plus.
J'ai fait une restauration système du serveur, sur un point de contrôle pris avant l'installation de Internet Security 2008 (ce qui lui a remis Bitdefender 9 mais, pour une raison qui m'échappe, sans parefeu). Et j'ai gardé Internet Security 2008 sur le laptop: ici, ça fonctionne! Mais ce n'est évidemment pas une solution, puisque Bitdefender 9 est périmé.
Que dois-je faire? Merci.