Echec À L'initialisation Du Pare Feu
J'ai essayé la manip décrite dans un post précédent, pour réussir à initaliser mon pare feu sur BDS ,sans succès :
2) acces refusé (mais je suis bien admin pourtant :fou: )
-poste de travail > c: (ou d: ou f:, là ou est installer votre windows ) > dossier windows
-si le dossier INF n'est pas visible cliquez sur "outils" (dans la barre générale), puis "option des dossier" , puis l'onglet "affichage", enfin cliquez sur le radiobutton "Afficher les fichiers et les dossiers cachés)
-clic droit sue le dossier INF qui est maintenant visible ( mais presque transparent) , selectionnez propriété
-Décochez la case lecture seule et cliquez ensuite sur "appliquer" puis ok
Essayez ensuite de reinstaller le pilote manuellement :
Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'
-Validez par ok.
-Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.
- Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter
- Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir
- Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)
- Sélectionnez netsf.inf moi je n'ai que les fichiers netsf et netsf-n (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.
- Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.
Quand je clique OK ,le message indique: impossible d'ajouter la fonctionnalite demandée l'erreur est :aucun pilote pour le jeu d' information du périphérique ou de ses elements n'à été trouvé . impossible d'aller plus loin
- Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la
ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.
- Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.
- Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.
Qui peut m'aider ?car je commence a désespérer de réussir à faire fonctionner ce maudit logiciel.
Merci
Réponses
-
Bonjour,
Quel OS ? Vista ?
Cdlt0 -
Bonjour,
Quel OS ? Vista ?
Cdlt
Bo,jour,
Windows Vista0 -
Bo,jour,
Windows Vista
J'ai eu le même problème et j'ai pris contact avec l'assistance technique et il m'on donné la procédure suivante:
Le Pare-feu semble ne pas s'être installé correctement sur votre/vos périphérique(s) réseaux.
Dans un premier temps, vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est pas activé.
Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité). Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et valider par ok.
Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :
- Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter
- Tapez le mot regedit et validez par ok.
- Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre
- Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE
- Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE
- Puis sur le + devant Microsoft
- Puis sur le + devant Windows
- Puis sur le + devant CurrentVersion
- Sélectionnez CurrentVersion
Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath
- Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :
C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows)
à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program files\USB Driver-Express\USB\Driver)
- Validez par ok
- Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.
Ensuite, procédez aux manipulations ci-dessous pour installer le pilote du pare-feu :
"Démarrer" > "Exécuter", tapez 'ncpa.cpl'
Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaître, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion) et sélectionnez "Propriétés".
- Dans la liste des éléments cochés sur Général (ou sur Gestion Réseau), sélectionnez BitDefender Firewall NDIS Filter Driver et cliquez "Désinstaller". Attendez quelques instants la disparition de la ligne.
IMPORTANT: Si l'élément 'Bitdefender Firewall...' n'était pas présent dans la liste, poursuivez quand même la procédure.
- Toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur "Installer" et choisissez "Service" et cliquez sur le bouton "Ajouter".
- Ensuite cliquez sur le bouton "Disque Fourni" puis "Parcourir".
- Parcourez les dossiers pour atteindre "C:\program files\fichiers communs\BitDefender\bitdefender firewall"
- Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver) et validez par "Ouvrir" et cliquez sur ok puis encore Ok.
- Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur "Continuer".
- Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux