Soucis De Fonctionnement Bd Is 2008 Avec Vista

bonjour


mon ancienne version de bitdefender etant expiré, j'ai acquis en telechargement la derniere mouture pour vista que j'ai aussitot installé sans aucun soucis d'ailleurs. Mes ennuis ne commencent qu'apres l'install.


Pour etre precis voila le deroulement des opérations


installation a partir de l'exe telechargé pas de soucis d'install, apres le redemarrage je fais la mise a jour du produit et de tous ce qui va avec nouveau redemarrage.


sur l'interface principal BD me dis qu'il y a des problemes de securité donc je choisis de tous corriger comme c'est indiqué, ce que BD fais et tous passent au vert donc pour moi toout est ok.


sauf que quand je vais dans l'interface puis dans parametres, rien n'est activé et surtout je ne peux meme pas l'activer manuellement.


- imposible d'activer le pare feu liés a des soucis de pilotes ............!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une premiere pour moi apres 3 version differentes de bit defender


- quand aux autres fonctions tout est grisé et donc innacessible pour moi


je m'inquiete un peu car j'ai deux pc connecte a une livebox celui ci en vista l'autre en xp sur lequel je n'ai pas reactualisé encore BD, vu le resultat sous vista.


pour ce qui est de la version de BD je pense que c'est la plus recente telechargé hier soir a 20.00.


j'espere avoir un debut de solution car la j'ai un tres beau produits mais qui helas n'es la que pour decorer dans l'immediat


merci d'avance

Réponses

  • Bonjour,


    Merci de testez cette procédure déjà proposée et validée par d'autres utilisateurs :


    Pour determiner dans quel cas vous vous trouver, il faut deja tenter une mise a jour manuel. pour cela


    -Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter ( a partir d'ici ca peut deja bloqué)


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok. (la ca plante dans la majorité des cas de probleme


    Si le message d'erreur est ": Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer."


    il s'agit d'une erreur de clé de registre. la methode a suivre est celle decrite en 1)


    Si le message d'erreur est "impossible d'installer le .... demandé : acces refusé"


    il s'agit d'une erreur de composant necessaire au pilote pour s'installer. la methode a suivre est celle decrite en 2)


    1) modification de la clé de registre (methode donnée par BT)


    -Démarrer puis Exécuter


    -Tapez regedit validez par ok.


    -Developpé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion


    -Selectionné la clé DevicePath (elle doit etre par defaut de valeur %systemroot%\inf )


    -Changer la valeur de la clé par C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows, par exemple sous Windows 2000 il se nomme Winnt) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\programfiles\USB Driver-Express\USB\Driver)


    -Validez par ok


    -Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    il faut ensuite effectuer la manipulation decrite ici


    pour les anglophobe :


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_A.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarrer windows.


    - Lancer une mise à jour de BitDefender complête et pas une simple recherche, puis redémarrer windows.


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_E.bat disponible ici


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarre windows.


    Au redemarrage, windows vous demandera d'accepté l'insatallation d'un pilote nons signé. Acceptez le autant de fois qu'il le faut (4 ou 5)


    C'est fini pour vous , votre firewall doit fonctionner


    2) acces refusé (mais je suis bien admin pourtant :fou: )


    -poste de travail > c: (ou d: ou f:, là ou est installer votre windows ) > dossier windows


    -si le dossier INF n'est pas visible cliquez sur "outils" (dans la barre générale), puis "option des dossier" , puis l'onglet "affichage", enfin cliquez sur le radiobutton "Afficher les fichiers et les dossiers cachés)


    -clic droit sue le dossier INF qui est maintenant visible ( mais presque transparent) , selectionnez propriété


    -Décochez la case lecture seule et cliquez ensuite sur "appliquer" puis ok


    Essayez ensuite de reinstaller le pilote manuellement :


    Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    -Validez par ok.


    -Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer, choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers communs\bitdefender\bitdefender firewall (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été signé par le logo windows, cliquez à chaque message sur continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Qu'en est-il après ?


    Cdlt