Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Client Bitdefender 8.0 Et Excel 97

Options

Bonjour,


Existe-t-il une incompatibilité entre le le client Bitdefender 8.0 et EXCEL 97?


En effet, TOUS les postes qui ont ce duo d'applications installés ont des problèmes d'enregistrements des fichiers EXCEL. Les symptômes sont les suivants :


> impossible d'enregistrer les fichiers mais EXCEL créé un fichier temporaire sans extension. Pas de message d'erreur.


> reprise du fichier temporaire créé et enregistrement du travail avec celui-ci, ca fonctionne.


Je souligne juste le fait que ce problème d'enregistrement revient souvent, mais n'est pas systématique.


Merci.


Doudange

Réponses

  • Bonjour


    Si les fichiers sont stockés sur un serveur, il faut exclure de l'analyse, au niveau de chaque client, le partage réseau et s'il existe le lecteur mappé, pointant vers le serveur.


    Si les fichiers sont locaux. Il n'y a aucun problème connu.


    Cdlt

  • Bonjour,


    en fait cette manipulation a déja été effectuée et le lecteur (S:) fait bien partie des voies d'analyses exclues.


    Par contre, les voies exclues ne font pas partie de l'analyse antivirale. On est bien d'accord. Mais est-ce que les fichiers envoyés vers ces voies sont-ils exclus aussi?


    Merci de votre réponse.


    Doudange

  • Bonjour,


    J'ai du nouveau. J'ai réussi à faire des screenshots des messages d'erreur d'EXCEL 97 lors de l'enregistrement des fichiers XLS sur le lecteur S:.


    Ces 3 screenshots ont été faits avec Bitdefender 8.0 (Version administrable avec Bitdefender Entreprise Manager) d'installé.


    Sinon, après avoir fait le test, nous avons désinstallé BitDefender de la machine puis redémarré et nous ne constatons plus ce problème.


    Une dernière petite chose, j'ai fait le test d'enregistrement en TSE avec 3 comptes avec des nivzeau de droits différents (Admin du domaine, utilisateur du domaine et utilisateur avec pouvoir), je n'ai pas constaté de problème. Donc, je commence à surnager un peu.


    Merci pour tout encore et encore et encore ... :)


    Doudange

    post-8621-1201103959_thumb.jpg

    post-8621-1201103970_thumb.jpg

    post-8621-1201103989_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Il faut exclure le lecteur (S:) mais également le chemin UNC correspondant : \\serveur\partage.


    Cdlt

  • Bonjour,


    En effet, la manipulation a fonctionné. Seul bémol, c'est la lettre de mon lecteur virtuel n'est plus nécessaire. J'ai donc remplacé ma voie d'exclusion S: par le chemin UNC qui était bien \\Serveur\partage.


    Seulement je n'arrive pas à comprendre une chose. Logiquement quand on créé un mappage réseau avec une lettre de lecteur virtuel, c'est pour éviter de devoir taper tout le chemin UNC. D'où ma question : est-ce que Bitdefender n'arrive pas à faire la relation entre la lettre du lecteur virtuel et le chemin UNC lui correspondant?


    Merci pour tes réponses Florent.


    Doudange

  • Bonjour


    Ce sont les applications qui utilisent les chemins UNC et appellent donc le répertoire correspondant.


    L'antivirus ne vérifie pas si un mappage a été créé pour ce répertoire distant ...


    Cdlt

  • Bonjour,


    je viens de contacter plusieurs sites suite aux problèmes d'enregistrement des documents OFFICE.


    En fait, on a plusieurs sites qui ont ce problème. C'est apparu depuis 2 semaines environ. Est-il possible que ce problème soit du à une mise à jour des produits BitDefender?


    Car, en vérifiant dans vos bases de connaissances, vous nous expliquez que ce problème est déjà apparu et réglé depuis 2004.


    cf. : Sur un réseau à plusieurs machines avec BitDefender, Windows Explorer marque de croix rouges les


    -->lecteurs réseaux et/ou je n'arrive à modifier des documents Office à travers le réseau ?


    Ce problème a été corrigé au travers des mises à jour automatiques de BitDefender depuis le 8 décembre 2004.


    Or, ce problème réapparait et nous nous retrouvons avec de plus en plus de sites qui ont ce problème extrêmement bloquant.


    Y-aurait-il des renseignements dont vous auriez besoin pour pouvoir voir si ca proviendrait des mises à jour de Bitdefender ?


    Merci


    Doudange

  • Bonjour,


    J'ai eu un autre utilisateur avec la même configuration que vous. Les exclusions que j'ai préconisées ne semblaient pas fonctionner. Nous les avons refait ensemble et le problème était réglé.


    Vérifiez si l'exclusion de l'extension .xlsx permet de travailler correctement avec vos fichiers .xlsx.


    SI oui, supprimez alors cette exclusion, supprimez les autres et refaites les localement. Excluez les lecteurs réseaux puis grâce aux Favoris Réseau, les partages correspondants.


    Cdlt

  • Bonjour,


    J'ai eu un autre utilisateur avec la même configuration que vous. Les exclusions que j'ai préconisées ne semblaient pas fonctionner. Nous les avons refait ensemble et le problème était réglé.


    Vérifiez si l'exclusion de l'extension .xlsx permet de travailler correctement avec vos fichiers .xlsx.


    SI oui, supprimez alors cette exclusion, supprimez les autres et refaites les localement. Excluez les lecteurs réseaux puis grâce aux Favoris Réseau, les partages correspondants.


    Cdlt


    Bonjour,


    L'exclusion que vous voulez que nous mettions en place correspond à l'exclusion de fichier OFFICE EXCEL 2007. Or dans notre cas, nous avons ce problème avec les suites OFFICE 97 et 2003. JE ne vois pas l'interêt donc de faire cette manipulation.


    Par contre de votre côté, est-il possible de faire remonter le problème à un niveau supérieur (développeurs,...) car pour le moment nous avons 3 sites qui se retrouvent bloqués à cause de ce souci depuis maintenant 2 semaines complètes.


    Je vous remercie encore.


    Doudange

  • Bonjour


    Dans ce cas, je certifie que les exclusions évoquées faites correctement résolvent le problème.


    Cdlt

  • Bonjour,


    Je suis administrateur d'un des sites evoqués par doudange.


    donc, si je resume un peu ce qui a été dit ici ...


    - soit un lecteur reseau S: dont le chemin UNC est \\10.10.10.10\partage$


    - les enregistrements sur ce lecteur reseau ne fonctionnent pas depuis que nous avons migré vers BitDefender


    - la solution est d'exclure la voie S: et la voie \\10.10.10.10\partage$ qui correspond au lecteur reseau S:


    - si malgrès tout ça, ca ne fonctionne toujours pas, c'est que ce qui est résumé dans mon message est inexacte.


    - si par contre, ce qui est résumé dans mon message est exacte. Votre méthode ne fonctionne pas sur mon site. Et il serait souhaitable d'envisager une autre solution.


    Quoiqu'il en soit, j'en suis toujours au meme point sur mon site, ca ne fonctionne toujours pas ...


    Cordialement,


    Starsky

  • Bonjour


    La théorie est bien celle-là.


    Je suis très surpris que cela ne fonctionne sur votre réseau.


    Pour test, est-ce ok si vous désactivez la sentinelle temps réel de BitDefender ?


    Cdlt

  • Starsky
    Options

    Bonjour,


    Effectivement, ce test a déjà été fait pour isoler le problème. Lors de la desactivation de la protection en temps réel l'enregistrement se fait sans le moindre problème.


    Cordialement,


    Starsky

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    merci de faire les exclusions et de postez ensuite le fichier program files/softwin/bitdefender8/vshfile.ini


    Cdlt