Bonjour,
J'ai un réseau local WiFi avec un PC/XP en passerelle sur lequel j'ai installé Squid comme proxy. J'ai une connexion Numéris/RNIS à 64kbits/s (ma maison est dans les prés et l'ADSL n'a pas encore grimpé la colline). J'ai récemment installé BitDefender Internet Security 2008 sur tous mes PC. Aucun problème de mise à jour sur la passerelle. Par contre, la mise à jour d'un autre PC/XP qui accède au réseau par le proxy, échoue systématiquement pour certains fichiers de taille moyenne qui ne sont pas transférés assez rapidement. La barre de progression ne bouge pas pendant toute la procédure. L'erreur est : délai ES. Si je force le téléchargement par le proxy sur la passerelle des fichiers en question, la mise à jour sur le réseau local se termine correctement. Mais ce n'est pas une solution viable. Ce qui est intéressant, c'est que les gros fichiers sont transférés sans problème avec une progression visible dans la fenêtre de mise à jour. Le fait que des fichiers dont la taille est inférieure à un seuil donné soient apparemment conservés en mémoire et livrés d'un seul bloc est peut-être une des clés du problème. Le proxy n'est pas en cause. Comment régler ou supprimer cette mise en attente ? Comment allonger le délai d'attente de Bitdefender. Remarquez que je n'avais pas ce problème avec BitDefender 10.
Merci de votre aide.