Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise À Jour Incomplète Sur Une Connexion Lente (rnis).

Options
frasq
Modifié (janvier 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


J'ai un réseau local WiFi avec un PC/XP en passerelle sur lequel j'ai installé Squid comme proxy. J'ai une connexion Numéris/RNIS à 64kbits/s (ma maison est dans les prés et l'ADSL n'a pas encore grimpé la colline). J'ai récemment installé BitDefender Internet Security 2008 sur tous mes PC. Aucun problème de mise à jour sur la passerelle. Par contre, la mise à jour d'un autre PC/XP qui accède au réseau par le proxy, échoue systématiquement pour certains fichiers de taille moyenne qui ne sont pas transférés assez rapidement. La barre de progression ne bouge pas pendant toute la procédure. L'erreur est : délai ES. Si je force le téléchargement par le proxy sur la passerelle des fichiers en question, la mise à jour sur le réseau local se termine correctement. Mais ce n'est pas une solution viable. Ce qui est intéressant, c'est que les gros fichiers sont transférés sans problème avec une progression visible dans la fenêtre de mise à jour. Le fait que des fichiers dont la taille est inférieure à un seuil donné soient apparemment conservés en mémoire et livrés d'un seul bloc est peut-être une des clés du problème. Le proxy n'est pas en cause. Comment régler ou supprimer cette mise en attente ? Comment allonger le délai d'attente de Bitdefender. Remarquez que je n'avais pas ce problème avec BitDefender 10.


Merci de votre aide.

Réponses

  • Bonjour


    Récemment, le message d'erreur à propos du délai ES était lié au statut 'Refuser' du processus livesvr.exe dans le firewall.


    Le passage à autoriser de ce processus règle le problème.


    Si ce n'est pas le cas pour vous, merci d'indiquer le build de votre version : clic droit sur l'icone près de l'horloge puis A propos.


    Cdlt

  • Pas de blocage de livesrv.exe. Les mises à jour fonctionnent normalement, sauf quand le fichier à transférer à une certaine taille. Petit, le fichier est transmis dans les temps. Gros, il est transmis par morceau avec une progression visible. Entre les deux, pas de progression visible et le transfert échoue. C'est peut-être un problème de bufferisation lié à Bitdefender ou à XP. Si par exemple je mets à jour Firefox, la barre de progression reste figée aussi et le fichier transféré semble surgir d'un seul coup.

  • Bonjour


    vérifiez la version de BitDefender par un clic droit>A propos sur l'icone près de l'horloge.


    Est-ce que la désactivation dans Antivirus>résidentWPersonnalisé de l'option 'Analyser le trafic HTTP' résoud le problème ?


    Cdlt

  • J'ai désactivé l'analyse du trafic HTTP sur la passerelle et le transfert des fichiers semble constant - la barre de progression d'une mise à jour d'une extension de Firefox fonctionne normalement, le chargement d'une page avec des images montrent aussi les images progressivement (comportement normal avec une connexion lente sans ADSL).


    J'ai refait plusieurs fois l'expérience avec ou sans l'option d'analyse du trafic HTTP (en vidant le cache de Firefox). Pas de doute, BitDefender garde les petits fichiers sous le coude avant de les transmettre au navigateur.


    J'ai tenté une mise à jour de BitDefender sur un PC via le proxy, pas de problème!


    Maintenant, est-ce que je peux raisonnablement laisser l'analyse HTTP désactivée ?


    Je propose d'attendre avant de clore le sujet. Je reviendrai dans quelques jours confirmer que je n'ai vraiment plus aucun problème.


    Bravo Florent !


    Version de BitDefender : 2008 build 11.0.15

  • Bonjour


    Serait-ce possible d'avoir un lien vers un gros fichier que vous avez testé ?


    Merci

  • frasq
    Modifié (janvier 2008)
    Options

    Je ne comprends pas la question. Pour mettre en évidence le fait que BitDefender garde les fichiers en mémoire, il suffit d'avoir une connexion très lente (64 kbits) ou une bande passante surchargée, d'activité l'analyse du trafic HTTP et de se rendre sur n'importe quel site avec quelques images dont les urls sont directement données dans le html : www.inway.fr. Les différentes images sont affichés d'un coup et complètement par le navigateur. Sans analyse du trafic HTTP, les images apparaissent progressivement.


    Je n'ai pas eu de problème aujourd'hui en désactivant l'analyse du trafic HTTP. J'ai fait un test de mise à jour sur un PC via le proxy tout en occupant la bande passante avec un transfert FTP sur la passerelle. La mise à jour a pris du temps mais s'est terminée sans accroc.


    Reste la question : est-ce que désactiver l'analyse du trafic HTTP peut poser un problème ?

  • Bonjour


    Au niveau risque virale et infection de votre PC cela n'est pas génant.


    Mais les fichiers malicieux seront copiés dans les fichiers temporaires avant d'être arrêtés. Cela nécessitera une suppression des fichiers ensuite.


    Avec l'option d'analyse du trafic HTTP, les codes malicieux ne sont pas copiés sur le disque.


    Cdlt

  • Sans alternative, je vais me passer de l'analyse du trafic HTTP.


    Pour moi, le sujet est clos.


    Encore merci!

Cette discussion a été fermée.